Bonjour,
Ceci n'est pas une annonce ( l'annonce est parue dans la section appropriéeici) mais plutôt une demande d'avis..
Voilà..j'essaie de revendre depuis septembre 2008 mon U3 ( suite à l'achat d'un C3).
J'avais d'abord tablé sur un prix de 4000€, ce que j'ai bien vite descendu à 3400 vu le peu d'offres d'achat (pour ainsi dire aucune).
Mais depuis, et malgré des annonces sur des sites d'enchères, des sites d'annonces classiques et des affichettes en académie, je n'ai eu que très peu d'acheteurs potentiels.
Et encore, la quelque petite dizaine de personne qui se sont présentées, qui ont vu et essayé l'instrument n'ont jamais donné suite, malgré des hésitations dans un premier temps..
Alors voilà, je ne m'explique pas comment ce piano, acheté d'occasion 6000€ en 2003 peut il susciter si peu d'interet au prix de 3400€.
Il est accordé, en bon état apparent, a une sonorité et un touché équilibré. Il a été fabriqué en 1985 et hormis un petit "rééquilibrage des marteaux" qui ne sont plus toujours parfaitement alignés, il s'agit d'un instrument en très bon état.
J'essaie d'être le plus honnête possible au moment du contact client; en expliquant bien que je l'ai moi meme acheté d'occasion, en mentionnant sa date de fabrication. Il faut dire aussi que je suis au conservatoire (Belge, ce qui correspond au conservatoire supérieur en France)...ce qui effraie peut être les acheteurs ??
C'est vrai qu'à côté de certains vendeurs (notamment quelques peu sérieux sur le net) je n'offre pas un prix forcément des plus attractif..compte tenu du fait qu'en temps que particulier, je n offre ni garantie, ni de transport compris...
Mais néanmoins, au vue du marché actuel... cela vous parait il inconcevable ou exagèré d 'éspèrer 3400€ pour un instrument de cette catégorie et dans un état très bon ?
En tous cas...je désespere...et je ne me résigne pas à passer sous la barre des 3000€
Demande d'avis sur vente d'un U3
-
- Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
Demande d'avis sur vente d'un U3
Modifié en dernier par mathos78 le mer. 07 janv., 2009 14:14, modifié 2 fois.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Demande d'avis sur vente d'un U3
Le probleme est que vous etes un particulier
.....a peine plus cher chez un pro il y a une garantie la difference se fait là
...de plus les personnes qui achetent ne prennent pas le temps de controler l âge du piano ...3000 € on peut trouver un U3 de 1975 le votre plus recent mais plus cher passera inaperçu...
@+ picolo

@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Il faudrait peut-être revoir la rédaction de l'annonce: pas assez de renseignements sur LE piano lui-même (hormis son N° de série).
-
- Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
Oui..c'est vrai pour l'annonce placée sur PianoMajeur..
En fait, les annonces parues ailleurs sont plus détaillées:
Année de fabrication
date d'achat d'occasion..
Mais je ne vois pas quoi dire de plus a part qu il a été accordé régulièrement...
Après; dire qu' il sonne bien, qu'il est en état impecable ou que le toucher est magnifique, ça reste de l'ordre du subjectif..et en soi, ca n'apporte pas réèllement d'informations...
Sans doute avez vous raison; je devrais baisser le prix sous la barre des 3000e même si je m' y résigne difficilement !!
En fait, les annonces parues ailleurs sont plus détaillées:
Année de fabrication
date d'achat d'occasion..
Mais je ne vois pas quoi dire de plus a part qu il a été accordé régulièrement...
Après; dire qu' il sonne bien, qu'il est en état impecable ou que le toucher est magnifique, ça reste de l'ordre du subjectif..et en soi, ca n'apporte pas réèllement d'informations...
Sans doute avez vous raison; je devrais baisser le prix sous la barre des 3000e même si je m' y résigne difficilement !!
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Lire d'autres annonces en se mettant dans la peau d'un acheteur et voir ce qui manque, cela peut aider.
Se dire aussi qu'avec la crise, les prix doivent être ajustés.
Quand on sait que les Bösen sont affichés à -20%...
Se dire aussi qu'avec la crise, les prix doivent être ajustés.
Quand on sait que les Bösen sont affichés à -20%...