Bonjour,
J'ai toujours voulu faire du piano mais dans ma ville j'étais obligée de passer par l'école de musique très stricte. Ils imposaient deux ans de solfège avant de commencer le piano et bien sur 2 ans d'éxamens supplémentaires sachant qu'on peut tres bien redoubler son année. Bref, moi qui était déja en 3eme à lépoque et qui voulait absolument jouer l'instrument pas uniquement bachotte du solfege pendant deux ans(ça n'a aucun sens si on ne joue pas je pense), jai donc rennonçé à quelquechose dont j'avais vraiment envie. aujourd'hui en classe de terminale je m'en mords les doigts car si javais commencé en 3eme je serai déja entrain de jouer du piano...enfin bref. Aujourd'hui je voudrais m'y mettre mais sans passer pas l'école de musqiue seulement il faut que je loue un piano et que je prenne des cours. Vous qui etes pianistes pouvez vous me dire à combien ça pourrait me revenir par mois tout ça (location piano+cours).
le Piano c'est génial mais ça a un prix.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: le Piano c'est génial mais ça a un prix.
Tout ceci dépend du loueur et de la marque du piano; ensuite Il faut te renseigner des tarifs auprès des profs qui donnent des cours particuliers.
A la louche je dirais une bonne centaine d'euros par mois. 50 euros pour la location du piano et 60 euros pour 2 cours particuliers par mois. Un cours par semaine serait le top
A la louche je dirais une bonne centaine d'euros par mois. 50 euros pour la location du piano et 60 euros pour 2 cours particuliers par mois. Un cours par semaine serait le top

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Tu es dans un lycée TDM ou avec option musique , ou normal ?
Dans mon lycée il y a option musique pour le bac. Mais il faut déja savoir jouer un instrument pour prendre l'option car ils ne nous aprennent pas à jouer un instrument mais plutôt à se faire une culture musicale. Bref, ce ne sont pas de véritables leçons de piano. Dommage 

Oui dommage ... et tu habites ou ?
- papaouf9
- Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Moi j'ai commencer avec une demi heure de piano par semaine : 25 € le cours x 4 par mois et maintenant je dois commencer à passer à 1h par semaine ! soit 50 € le cours
La location de mon piano acoustique : 60 € par mois chez e_________t , mais je te conseille d'aller chez les pianos HANLET je crois qu'il sont moins cher car grossiste, de plus l'acceuil y est genial !
sinon en trois mois sur un livre intituler les joies de la première année de piano de denes agay j'en suis à la page 64 sur 80 je pense donc avoir bien avancer!!!!! mais il faut tous les jours travailler chez toi, et il y a des semaines ou t'avances bien et d'autres non tout dépend de toi !!!!!!
J'ai 19 ans et j'aurais 20 le 15 mars, j'ai commencer tard et je le regrette mais bon on peut toujours apprendre pour soit.......
Musicalement,
Nicolas
La location de mon piano acoustique : 60 € par mois chez e_________t , mais je te conseille d'aller chez les pianos HANLET je crois qu'il sont moins cher car grossiste, de plus l'acceuil y est genial !
sinon en trois mois sur un livre intituler les joies de la première année de piano de denes agay j'en suis à la page 64 sur 80 je pense donc avoir bien avancer!!!!! mais il faut tous les jours travailler chez toi, et il y a des semaines ou t'avances bien et d'autres non tout dépend de toi !!!!!!
J'ai 19 ans et j'aurais 20 le 15 mars, j'ai commencer tard et je le regrette mais bon on peut toujours apprendre pour soit.......
Musicalement,
Nicolas
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Lara et le Piano, ma vie