Photos de piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
NLR

Photos de piano

Message par NLR »

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une modélisation en 3D, je souhaiterais obtenir un maximum de photos d'un piano à queue (demi-queue ou plus (j'ai déjà un quart de queue à la maison, mais je trouve ça moins classe qu'un demi-queue et plus)). Plus particulièrement, j'aurais besoin de photos vue de dessus sans le "cache" (qu'on puisse voir l'intérieur), mais vraiment à la perpendiculaire, comme un plan. Quelques détails de la mécanique, notamment les touches, les marteaux, les chevilles, des informations techniques tels que différences de rayon des cordes, de texture et j'en oublie sûrement me seraient utiles. Le point de vue technique s'adresse donc principalement aux professionnels qui auraient dix minutes (enfin, un peu plus :P ) à me prêter. Je sais bien que j'en demande beaucoup, mais si vous pouviez me fournir ce genre de photos (voire des croquis que vous auriez fait auparavent), ça me serait très très utile et ça me ferait gagner bien du temps et du réalisme.

Je vous tiens dans tous les cas au courant de mon avancement ! :D

En vous remerciant par avance,
Amicalement et musicalement,
NLR
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Photos de piano

Message par Rubato »

Bon, on va voir ça ! mais il faudra payer en Pécharmant ou en Monbazillac !! :mrgreen: Tu es du Périgord Pourpre, non ?? :mrgreen: ).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
NLR

Message par NLR »

:lol: C'est vraiment un passage obligé ? On s'arrangera va :D .
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

J'ai un plan de clavier en format autocad si ça peut servir.

Des plans de pianos déjà réalisés doivent pouvoir être obtenus auprès des fabricants, en demandant gentiment (?)

Juste qq idées. Pour les photos, pareil , sans doute y en a t'il qui ont été réalisés a la même distance vu de haut, de coté, de face, etc.
NLR

Message par NLR »

Olek a écrit :J'ai un plan de clavier en format autocad si ça peut servir.

Des plans de pianos déjà réalisés doivent pouvoir être obtenus auprès des fabricants, en demandant gentiment (?)

Juste qq idées. Pour les photos, pareil , sans doute y en a t'il qui ont été réalisés a la même distance vu de haut, de coté, de face, etc.
Merci pour votre réponse et joyeux noël à tous.
Pour les plans au format autocad, ça m'intéresse très fortement. J'ai en revanche essayé de demander "gentiment" à Fazioli (bon, c'est vrai que j'ai pas tapé dans du bas de gamme), mais ils m'ont redirigé vers leur revendeur en France. Il faut que j'essaye de le contacter, sait-on jamais, mais je ne me fais pas trop d'illusions. J'essayerai aussi avec de plus petits constructeurs, mais les plans ne sont-ils pas maintenus secrets ? Il y a d'autre part sur le site de Steinway & Sons des informations techniques et notamment des plans qui sont très intéressants pour moi, mais uniquement en vue de côté. C'est par contre très détaillé, mais vraiment très technique. Sinon, je pense aussi que certaines personnes se seraient déjà attelés à un travail technique 3D sur les pianos, mais je me demande vraiment où trouver ces travaux, et surtout les acquérir gratuitement (je ne compte pas augmenter le budget).

Merci à vous pour votre efficacité.
NLR
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

NLR a écrit :Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une modélisation en 3D, je souhaiterais obtenir un maximum de photos d'un piano à queue (demi-queue ou plus (j'ai déjà un quart de queue à la maison, mais je trouve ça moins classe qu'un demi-queue et plus)). Plus particulièrement, j'aurais besoin de photos vue de dessus sans le "cache" (qu'on puisse voir l'intérieur), mais vraiment à la perpendiculaire, comme un plan. Quelques détails de la mécanique, notamment les touches, les marteaux, les chevilles, des informations techniques tels que différences de rayon des cordes, de texture et j'en oublie sûrement me seraient utiles. Le point de vue technique s'adresse donc principalement aux professionnels qui auraient dix minutes (enfin, un peu plus :P ) à me prêter. Je sais bien que j'en demande beaucoup, mais si vous pouviez me fournir ce genre de photos (voire des croquis que vous auriez fait auparavent), ça me serait très très utile et ça me ferait gagner bien du temps et du réalisme.

Je vous tiens dans tous les cas au courant de mon avancement ! :D

En vous remerciant par avance,
Amicalement et musicalement,
NLR
Et c'est pour faire quoi la modélisation en 3 D ? ; on passe à la télé ? :lol: :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
NLR

Message par NLR »

roland a écrit :Et c'est pour faire quoi la modélisation en 3 D ? ; on passe à la télé ? :lol: :lol:
Pas grand chose, c'est une passion comme un autre, mais l'idée de modéliser ce piano m'est venu quand j'ai reçu le mien. C'est là qu'un véritable histoire d'amour entre moi et mon instrument a véritablement commencée. Je n'ai par contre pas compris ton allusion à la télévision :/ .

NLR
Répondre