Petite question .

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kim

Petite question .

Message par Kim »

Bonjour tout le monde .

Je suis actuellement en train d'apprendre le piano avec la méthode rose mais quelque chose me tracasse encore , j'en suis environ au quart de la méthode et tout se passe pour le mieux pour l'instant mais j'aimerais savoir si il fallait absolument retenir toutes les petites études, exercices pour les doigts, etc ...

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront .
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Petite question .

Message par André Quesne »

Kim a écrit :Bonjour tout le monde .

Je suis actuellement en train d'apprendre le piano avec la méthode rose mais quelque chose me tracasse encore , j'en suis environ au quart de la méthode et tout se passe pour le mieux pour l'instant mais j'aimerais savoir si il fallait absolument retenir toutes les petites études, exercices pour les doigts, etc ...

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront .
Tu veux dire apprendre par coeur :?: Non ce n'est pas utile sauf si tu veux en mémoriser quelques-uns. Il faut surtout bien exécuter les morceaux et surtout ne pas s'éterniser pour avancer. Quant aux exercices, pas besoin de les retenir, il faut surtout bien les faire. Ne t'inquiètes pas, au fur et à mesure que tu avanceras, tu en rencontreras d'autres, ne serait-ce que dans les morceaux que tu apprendras :wink:

As-tu un professeur :?: Je doute que non, pourtant si tu en as les moyens, il te ferait avancer beaucoup plus vite, ne serait-ce qu'une leçon tous les 15 jours, ce serait mieux que rien.

Aussi, as-tu des connaissances en solfège :?:

Bon courage :D
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Petite question .

Message par Rubato »

Retenir la méthode rose par coeur ?? :shock: :shock:
Il y a des choses plus captivantes dans la vie pianistique !
Applique-toi à travailler et tu mémoriseras des morceaux plus captivants bientôt. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Répondre