cordes filées

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

cordes filées

Message par arnaud »

Cette question s'adresse surtout aux facteurs-accordeurs de pianos. J'ai remarqué sur quelques cordes graves filées d'1/4 de queue de 2004 qui m'intéresse des décolorations au niveau du cuivre. Est-ce que c'est grave ? Avant de franchir le pas j'aimerai avoir l'avis de gens compétents.
merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: cordes filées

Message par picolo »

PEU IMPORTE LA COULEUR :!: ..ce qui compte c la sonorité :D ...On peut avoir des cordes splendides mais de mauvais qualité...Et l inverse arrive bien evidement .. :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
schimgraeberII
Mon piano : Schimmel K 132

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

Il ne faut surtout pas toucher les cordez avec ses doigts car on les oxyde et la couleur du cuivre vire au mat. Il n'y a aucune influence quant à la qualité de la corde si ce n'est une oxydation du cuivre. C'est peut-être ce qui est arrivé à ce piano, un petit curieux aux doigts démangeurs.

Bien à vous.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

+1

piano de 2004 , faire sa révision finale pour etre tranquille surtout si il a un peu servi.
picolo

Message par picolo »

Pourqoui cette question Arnaud ? sur quel modele :?: de quelle marque :?: de quel N°?ta une idée d achat?
8) @+
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

bonsoir picolo cet achat concerne un boston 178 de 2004. J'ai été plutôt agréablement surpris par la mécanique, le timbre et la puissance des basses. Chez ce marchand, j'ai essayé un petrof 178 de 2002, j'ai été trés déçu ; un schimmel des années 2000 proposé à 22000€ qui ne m'a pas emballé outre mesure ; un bechstein A190 acajou neuf en promo à 26000 €(trop cher). Par ailleurs il me reprend mon erard à cordes // à un prix tout à fait honorable. J'attends impatiemment tes conseils. .merci. j'ai essayé aussi le wendl lung chez un autre à 10500€, j'ai trouvé le rapport qualité prix intéressant. Globalement dans toutes ces recherches j'ai été un peu déçu par les allemands milieu de gamme.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

arnaud a écrit : Globalement dans toutes ces recherches j'ai été un peu déçu par les allemands milieu de gamme.
Pas très normal: ils ne doivent pas être bien préparés.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

arnaud a écrit:
Globalement dans toutes ces recherches j'ai été un peu déçu par les allemands milieu de gamme.
+1 Ah ah :!:
picolo

Message par picolo »

Arnaud recupere le N° du Boston il faut etre sur qu il est de 2004 ?Quel est son prix...?J aime bien quand tu dis que les pianos Allemands d entrée de gamme sont cher pour la qualité =D> ..Je touve même globalement quils sont cher dans toutes les gammes ce pas toujours justifié [-X on dirait qu il vendent un nom mais pas un piano :mrgreen: ...je ne sais pas ce que pensent sur ce sujet " Olek et PbT "...Mais moi je les boude un peu...
@+
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Mais il n'y a pas de piano Allemnd "moyenne gamme" ils sont tous haut de gamme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voir aussi, les pianos Italiens, Shulze Pollmann pour ne pas les citer, Fazioli, que tout le monde connait (j'ai pas la place,c 'est dommage :D )

Boston a été fait pour Steinway USA. Il y a des gens qui aiment ce son assez flatteur, très "en tonneau", très lisible aussi. ça va dans le sens Kawai de toute façon. Pour le toucher, c'est plutot lourd et pas assez affuté a mon gout.

Son "variétoche" , mais j'ai vu jouer de la musique classique aussi dessus.

L'essentiel est que ça plaise a celui qui veut l'acheter, je trouve seulement que l'on paye assez cher le logo Steiwnay dans ce piano, et que la plupart des collègues ont été déçus de ces instruments. (richesse harmonique quand on appuie sur la pédale pour écouter ce que dit la table, facilité d'accord et de réglage, pas trouvé de collègue enthusiate).

Au moins ils sont robustes.
picolo

Message par picolo »

L'essentiel est que ça plaise a celui qui veut l'acheter, je trouve seulement que l'on paye assez cher le logo Steiwnay dans ce piano, et que la plupart des collègues ont été déçus de ces instruments. (richesse harmonique quand on appuie sur la pédale pour écouter ce que dit la table, facilité d'accord et de réglage, pas trouvé de collègue enthusiate).

Au moins ils sont robustes.
Entierement d accord c est un bon resume pour les Bostons =D>
@+
Répondre