gaveau recent
-
gaveau recent
Bonsoir tout le monde ,
je suis allé voir ce soir un gaveau datant d'il y a environ 10 ans et dont je fus très surpris car pour moi la marque gaveau est assimilé à vieux piano à fuir et je ne pensais même pas que qu'il en existait d'aussi récent.
Le piano est vendu car le monssieur divorce , s'était sa fille qui jouait dessu mais comme il m'a dit "le piano n'a presque pas servit" et sincerement je l'ai ouvert et on dirait un neuf, aucune trace d'usure (le gars m'a dit qu'il était révisé tous les ans), le son me déplait pas, il fait une auteur de 118 ou 116, bref je sais déjà plus (ma mémoire me fait défaut lol) et avait une valeur de 8000 euros neuf.S'était les grands parents de la petite fille qui lui ont offert en cadeau pour qu'elle en fasse mais la fille n'était pas vraiment motivé donc comme maintenant il divorce le gars décide de sans séparer et dans le partage des biens le commissaire priseur l'a estimé à 2500 euros afin de le mettre en salle des ventes à 3500 euros environs.
J'hésite à dire oui car ces derniers temps j'en ai vu plusieurs et aucun ne m'a emballé mais là j'avoue qu'il ne me déplait pas et j'aurais souhaité un peu plus de renseignements svp si il y a des connaisseurs, se qui m'intrigue vraiment s'est que ce gaveau est récent, la maison gaveau n'existe plus depuis longtemps il me semble?
Donc si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas, je les prendrai volontier.
Merçi d'avance.
je suis allé voir ce soir un gaveau datant d'il y a environ 10 ans et dont je fus très surpris car pour moi la marque gaveau est assimilé à vieux piano à fuir et je ne pensais même pas que qu'il en existait d'aussi récent.
Le piano est vendu car le monssieur divorce , s'était sa fille qui jouait dessu mais comme il m'a dit "le piano n'a presque pas servit" et sincerement je l'ai ouvert et on dirait un neuf, aucune trace d'usure (le gars m'a dit qu'il était révisé tous les ans), le son me déplait pas, il fait une auteur de 118 ou 116, bref je sais déjà plus (ma mémoire me fait défaut lol) et avait une valeur de 8000 euros neuf.S'était les grands parents de la petite fille qui lui ont offert en cadeau pour qu'elle en fasse mais la fille n'était pas vraiment motivé donc comme maintenant il divorce le gars décide de sans séparer et dans le partage des biens le commissaire priseur l'a estimé à 2500 euros afin de le mettre en salle des ventes à 3500 euros environs.
J'hésite à dire oui car ces derniers temps j'en ai vu plusieurs et aucun ne m'a emballé mais là j'avoue qu'il ne me déplait pas et j'aurais souhaité un peu plus de renseignements svp si il y a des connaisseurs, se qui m'intrigue vraiment s'est que ce gaveau est récent, la maison gaveau n'existe plus depuis longtemps il me semble?
Donc si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas, je les prendrai volontier.
Merçi d'avance.
-
Re: gaveau recent
j'ajoute une photo et précise que s'est aussi une m"canique reyner :

-
- Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
L'explication du fait que des pianos de marque Gaveau récents existent est dans le lien ci-dessous.
http://www.artpianos.com/pleyel/pleyel.html
http://www.artpianos.com/pleyel/pleyel.html
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Si ce Gaveau n'a que dix ans, je pense qu'il a été fabriqué par Rameau à Alès avec la marque Pleyel et Erard.
A mon avis, je pense que c'est un bon piano mais les pros en diront plus...
A mon avis, je pense que c'est un bon piano mais les pros en diront plus...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Oui effectivement c 'est un Gaveau fabriqué à Alès; avec la n° de serie on connaitrai l 'année exacte de fabrication ...Si le prix est de 3500 € c est une bonne affaire ..
Il ne faut pas la rater....Il m' a l 'air en super état
@+ picolo
Il ne faut pas la rater....Il m' a l 'air en super état

@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
bonjour et merçi de vos réponses ,j'ai vraiment envie de lui dire que je le prends mais il faut que je me renseigne pour un transporteur car impossible de le faire par moi même je n'ai même pas pu le déplacer tellement il était lourd.
- picolo
Oui c est la moindre des attentions 

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ben moi je l'acheterais pas... Mais bon, les gouts et les couleurs.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
T 'es trop dur OLEK.....Olek a écrit :Ben moi je l'acheterais pas... Mais bon, les gouts et les couleurs.

@+
-
olek peux tu me dire les raisons pour lesquelles tu ne l'achèterais pas stp?
-
C'est parce que je les aime pas, même avec la mécanique Renner, etc. Ils ont un son trop clair, pas de profondeur et assez droit. D'ailleurs je ne suis pas sur que les marteaux soient Renner, (la je confond peu être mais si ce sont de têtes Langer elles sont pas terribles)
Surtout les étouffoirs sont tellement durs (ressorts pas réglés) qu'ils usent les draps des bas de lames et ils se mettent a couiner si on ne détend pas les ressorts.
En plus le système de la pédale droite est très haut et avec trop de débattement pour pas assez de mouvement en haut de la tringle (le ressort qui sert de pivot est en biais, c'est mal placé et une galère a corriger) , c'est pas agréable, il est mal fichu, le renvoi tient en haut par une espece de ressort lame qui pete et qu'on ne trouve pas si on dois le changer.). Je me souviens avoir passé 8 heures en réglage sur un modèle de la mème taille, il fallait tout reprendre, et modifier complètement le mécanisme de la pédale Forté (installer un ressort, redresser le mécanisme)
C'est pas du niveau des Pleyels fabriqués par Rameau, c'est un Rameau en mécanique Renner, avec un logo Gaveau (a l'époque ils faisaient aussi avec Erard et avec Pleyel) . J'en ai accordé quelques uns.
Mais Pico, tu ne disais pas toi même que ce n'était pas intéressant (un Erard meme provenance) dans un post récent pour Tounta?
En fait juste c'est pas une réussite, a mon avis. Je crois que le barrage en X fait en multipli, n'était pas assez épais, c'est par la que le son s'en va (comme sur les premiers modèles des Pleyel P 124, quand on regarde le barrage on dirait un arc tellement il est tendu).
Mais si il est en super état ce n'est pas une catastrophe, simplement je trouve ces instruments un peu limités et avec des petits problèmes de conception et de toucher , pas sur qu'ils soient très fiables dans le temps.
Si quelqu'un en a un ça serait bien si il peut témoigner, ou ceux que vous accordez. Il a bien 10 ans , date de 98 par la ?
Surtout les étouffoirs sont tellement durs (ressorts pas réglés) qu'ils usent les draps des bas de lames et ils se mettent a couiner si on ne détend pas les ressorts.
En plus le système de la pédale droite est très haut et avec trop de débattement pour pas assez de mouvement en haut de la tringle (le ressort qui sert de pivot est en biais, c'est mal placé et une galère a corriger) , c'est pas agréable, il est mal fichu, le renvoi tient en haut par une espece de ressort lame qui pete et qu'on ne trouve pas si on dois le changer.). Je me souviens avoir passé 8 heures en réglage sur un modèle de la mème taille, il fallait tout reprendre, et modifier complètement le mécanisme de la pédale Forté (installer un ressort, redresser le mécanisme)
C'est pas du niveau des Pleyels fabriqués par Rameau, c'est un Rameau en mécanique Renner, avec un logo Gaveau (a l'époque ils faisaient aussi avec Erard et avec Pleyel) . J'en ai accordé quelques uns.
Mais Pico, tu ne disais pas toi même que ce n'était pas intéressant (un Erard meme provenance) dans un post récent pour Tounta?
En fait juste c'est pas une réussite, a mon avis. Je crois que le barrage en X fait en multipli, n'était pas assez épais, c'est par la que le son s'en va (comme sur les premiers modèles des Pleyel P 124, quand on regarde le barrage on dirait un arc tellement il est tendu).
Mais si il est en super état ce n'est pas une catastrophe, simplement je trouve ces instruments un peu limités et avec des petits problèmes de conception et de toucher , pas sur qu'ils soient très fiables dans le temps.
Si quelqu'un en a un ça serait bien si il peut témoigner, ou ceux que vous accordez. Il a bien 10 ans , date de 98 par la ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
C'est surtout les marteaux, certainement imprégnés, et qui donnent un son dur.
Tout dépend de l'état... et du prix?
Avec la crise, il faut payer 2500 vraiment au maxi. Et proposer 2000 d'abord...
-
Koll a écrit :C'est surtout les marteaux, certainement imprégnés, et qui donnent un son dur.
Tu as raison, c'est exactement ça, je ne m'en souvenais pas... Assez frustrant.
-
Personellement je déconseille assez fortement ... manque de fiabilité et tenue d'accord pas top ... De plus si c'est un modèle fabriqué en Slovénie : cata ... Tenue d'accord = 0
C'est le genre de piano que l'on déplace de 10cm et où les basses et les bas médium se mettent la malle de la secousse
Cadre inadapté à une structure sans barrage ...
Sans parler de la table ...
C'est le genre de piano que l'on déplace de 10cm et où les basses et les bas médium se mettent la malle de la secousse

Cadre inadapté à une structure sans barrage ...

- picolo
Je vous trouve vraiment tres dur ...Moi non plus je n aime pas ces pianos ..c est vrai faut reconnaitre tout ce qui est dit est reel ...Mais n empeche avec de la patience et de l experience (plusieurs accords de l harmonisation on arrive a un resultat tout de même ...Dites moi ce qu il ya à 3500€ ..allé j attends vos reponses ...piano bien tempéré a écrit :Personellement je déconseille assez fortement ... manque de fiabilité et tenue d'accord pas top ... De plus si c'est un modèle fabriqué en Slovénie : cata ... Tenue d'accord = 0
Cadre inadapté à une structure sans barrage ...Sans parler de la table ...

@+
- picolo
C est vrai ..
J ai failli oublier
..a ce prix il y a notre fameux WENDL 122 ..Qui est faut -il le rappeler
..Diaponson D OR en Septembre 2007...
Cest vrai c est mieux ..Excusez moi pour cet oubli...
Prince bleu..Vous avez tout essayé en pianos ?....pres de 3500 €..Chinois /Tcheques /Coréens/Japonnais..?
@+

Prince bleu..Vous avez tout essayé en pianos ?....pres de 3500 €..Chinois /Tcheques /Coréens/Japonnais..?
@+
-
merçi encore de vos réponses détaillées même si parfois s'est un peu technique pour moi, je pense que je vais quand même le prendre car avec le budget que j'ai j'ai pas grand chose et je trouverai guère mieux, rassurez moi quand même s'est mieux qu'un chinois.
Pour ma part je fais du piano depuis un an et j'aime vraiment ça mais par manque de temps j'arrive généralement pas à en faire plus de 5 heures par semaine donc je pense que je n'ai peut être pas besoin pour l'instant d'un piano ultra sophistiqué pour mes premières années d'études, si le besoin se fait sentir d'içi quelques années de passer sur un piano supérieur et que les moyens me le permettent et bien peut être...
Pour ma part je fais du piano depuis un an et j'aime vraiment ça mais par manque de temps j'arrive généralement pas à en faire plus de 5 heures par semaine donc je pense que je n'ai peut être pas besoin pour l'instant d'un piano ultra sophistiqué pour mes premières années d'études, si le besoin se fait sentir d'içi quelques années de passer sur un piano supérieur et que les moyens me le permettent et bien peut être...
-
SI on te le vend 2000 maxi Peut etre, mais a ce prix la je rechercherait un Petrof 116 récent en occasion, ou même un piano Allemand même plus ancien.
On ne change pas de piano comme ça une fois qu'il est la, il faut vraiment des circonstances particulières.
Les marteaux étaient peut etre imprégnés pour compenser le manque de sonorité, ce n'est vraiment pas nécessaire en principe. A force , c'est soulant, enfin ça limite la dynamique, et donc la musicalité.
De toute façon, qui va s'occuper de ce piano ? ,il faut commencer par la. y a t'il des accordeurs capables de régler un piano ? ou bien c'est juste l'habituelle "tournée d'accords" a 6 - 7 pianos la journée (le "pain et le beurre de l'accordeur", dit on !)
On ne change pas de piano comme ça une fois qu'il est la, il faut vraiment des circonstances particulières.
Les marteaux étaient peut etre imprégnés pour compenser le manque de sonorité, ce n'est vraiment pas nécessaire en principe. A force , c'est soulant, enfin ça limite la dynamique, et donc la musicalité.
De toute façon, qui va s'occuper de ce piano ? ,il faut commencer par la. y a t'il des accordeurs capables de régler un piano ? ou bien c'est juste l'habituelle "tournée d'accords" a 6 - 7 pianos la journée (le "pain et le beurre de l'accordeur", dit on !)
- picolo
Le probleme est bien là il faut trouver l homme de la situation...De toute façon, qui va s'occuper de ce piano ? ,il faut commencer par la. y a t'il des accordeurs capables de régler un piano ? ou bien c'est juste l'habituelle "tournée d'accords" a 6 - 7 pianos la journée (le "pain et le beurre de l'accordeur", dit on !)

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Oui quand même!princebleu a écrit : rassurez-moi quand même, c'est mieux qu'un chinois?
Modifié en dernier par Koll le mar. 09 déc., 2008 15:07, modifié 1 fois.