Hello,
En vieillissant on préfère des tempis plus lents. J'ai lu récemment que notre perception du temps entre 0 et 12 ans serait la même qu'entre 12 et 31 ans puis entre 31 et 80 ans.
Cela voudrait dire que le temps passe 5 fois plus vite à 80 ans qu'à 12 ans.
D'où l'explication. Et les jeunes Smoke on the Water vous le jouez à combien ?
Alain
Avec le temps va...
Re: Avec le temps va...
Je serais vraiment curieux d'avoir la preuve scientifique de celaalain a écrit :Hello,
Cela voudrait dire que le temps passe 5 fois plus vite à 80 ans qu'à 12 ans.
Alain

je veux bien penser qu'avec l'age la vitesse de certains reflexes peuvent lègerement diminuer, mais de la a percevoir 1 sec à la même vitesse que 5 secs pr une autre personne, je demande a voir

Si vous voulez mon avis..... Il serais assez surprenant que les gens du troisièmes âges (oui, parce que "vieux" à une connotation assez négative de nos jours) perçoivent le temps 5X plus lentement, peut-être un peu plus certes.... mais 5X!?
D'après moi... c'est sûrement plutôt les goûts musicaux qui changent et le type d'interprétation de celles-ci...

-
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Plus l'on devient vieux, plsu l'on a des responsabilités et des taches à faire...Or c'est l'inactivité qui nous rend la vie plus longue....Vous allez me dire que le retraité fait rien? Ben non, lui il est actif puisqu'il profite de son temps de libre.Inactivité=se lever tard, se coucher tot pas faire grand chose dans la journée...(bien sur je provoque)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
-