Dois je écouter ma prof?
-
Dois je écouter ma prof?
J'avais repèré un pearl river e 108 dans un annonce à 1200 euros datant de 1999 acheté par la personne 18900 francs à l'époque et je pensais aller le voir samedi prochain mais ma prof n'est pas emballée par une sous marque comme elle dit, donc vous quel est votre avis?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Dois je écouter ma prof?
C'est du chinois. Tous ceux que j'ai essayés n'étaient vraiment pas terribles, même les neufs, même les "queue"!
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Sans compter que 1200 € pour un tel piano parait cher. Ca n'est pas cher dans l'absolu mais il a presque dix ans et pour un piano bas de gamme, c'est pas si jeune.
Autant chercher un piano pas cher sur Ebay, tu as autant de chances de tomber sur quelque chose de correct.
Tu peux aller jeter un oeil, ça coûte rien, mais je te parie que tu seras déçu.
Autant chercher un piano pas cher sur Ebay, tu as autant de chances de tomber sur quelque chose de correct.
Tu peux aller jeter un oeil, ça coûte rien, mais je te parie que tu seras déçu.
-
s'est ce que ma dit ma prof que pour un piano de 10 ans pour une marque comme ça ça fait un peu cher qu'en plus il faut que j'ajoute les frais de transport, elle me dit que je peux trouver mieux mais sincèrement même sur ebay je ne trouve pas ils sont pour la plupart du temps sur paris ou la cote d'azur et moi je suis des deux sèvres donc en ajoutant le pris de transport c 'est souvent pas valable et comme cela fait pas très longtemps que j'en fait (1 an) j'avoue avoir un peu peur d'y mettre un prix élevé, actuellement j'ai un numérique qui me déplait de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans mon apprentissage, au début je le trouvais très bien et là j'ai plus en plus de mal à me mettre deçu tellement je trouve la sonorité mauvaise, ça m'encourage pas à joué donc voilà pourquoi je souhaite un acoustique.
Sinon les samicks et young chang quand pensez vous?
Sinon les samicks et young chang quand pensez vous?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Et c'est un 108, ce qui est minuscule.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Gastiflex a écrit :Et c'est un 108, ce qui est minuscule.
J'allais le dire .....!
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
Ma belle sœur possède un superbe Young Chang blanc. Il ne fait absolument pas désordre dans sa cuisine, à côté des autres casserolesprincebleu a écrit :Sinon les samicks et young chang quand pensez vous?

Comme piano par contre ...

- Gastiflex
Le problème c'est que 1200€ c'est pas assez pour du neuf, même chez Young Chang ou Samick. Et ceux-là en occase il vaut mieux éviter.
1200€ c'est ton budget ?
1200€ c'est ton budget ?
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
...
Modifié en dernier par Olek le lun. 01 déc., 2008 12:07, modifié 2 fois.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
C'est bien le problème : 1200 € plus 200 € de transport, plus 1000 ou 1500 € de réfection ... on arrive presque au prix d'un piano équivalent neuf.Olek a écrit :Le réglage du Young Chang 118 : deux jours de travail !!!
Quand c'est un piano de bonne qualité à la base, les 1500 € de rénovation sont facilement rentabilisés, mais si c'est pour avoir un piano tout juste moyen au bout du compte ....

Car à ce compte, autant trouver un bon piano d'une trentaine d'années, un peu fatigué, et le faire réviser. Ça coûte à peine plus cher et on a au bout du compte un piano avec une toute autre personnalité.
-
.....
Modifié en dernier par Olek le lun. 01 déc., 2008 10:32, modifié 2 fois.
- egtegt
500 € est tout de même plus raisonnable, ça laisse la marge pour faire des réparations sans pour autant faire exploser le prix du piano. A 1200 €, on est déjà quasiment au prix du tiens réparé. S'il y a la moindre chose à faire, un réglage de la mécanique avec ponçage des marteaux et on est déjà dans des prix excessifsOlek a écrit :SI il y a en plus des réparations, autant oublier (pour info j'ai eu le piano en dépot pour 500 Euros, ce qui est correct, et correspond aux prix de reprise des pianos de marque secondaire (500-800 Euros)
L'usure proche de zéro a été la seule raison de la prise en dépot avec un timbre sans problèmes particuliers hors intonation.
Le nom le rend difficile a vendre, pourtant l'aspect est neuf, repoli, etc.
-
...
Modifié en dernier par Olek le lun. 01 déc., 2008 9:45, modifié 1 fois.
-
en fait j'ai l'impression qu'avec ce budget je n'aurai pas grand chose de valabe mais j'avoue que ça me fait mal de les sortir lol, ça doit être mon côté radin et le fait que je ne gagne pas des milles et des cents lol, mais que pensez vous d'un yamaha u2 ?
Je vous mets le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010
Je vous mets le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010
- egtegt
A priori c'est intéressant mais à ce prix, il y a un risque de piano venant du grey market (pianos fabriqués et utilisés en Asie et importés en France. en général, au bout de quelques mois, la sécheresse de nos climats comparée à l'Asie fait des dégâts rapides)
Tu peux vérifier avec le numéro de série auprès de Yamaha je pense.
Tu peux vérifier avec le numéro de série auprès de Yamaha je pense.
- Gastiflex
Mouais, un vendeur qui fait payer l'accord et où la moindre année de garantie est en supplément, c'est moyen.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Prudence, prudence, prudence...
-
...
Modifié en dernier par Olek le lun. 01 déc., 2008 12:04, modifié 1 fois.
-
pour le yamaha u2 je laisse tombé j'ai pas confiance dans le vendeur, je suis sur que s'est un piano importé car lorsque je lui demande le numéro de série et l'année il ne répond pas alors que pour les autres questions j'ai une réponse, mais je me pose la question on parle toujours des yamaha d'occasions importés mais chez kawai cela n'existe pas?
-
alors personne n'a répondu est ce que chez les kawai d'occasion il y a aussi ce marché du grey market?
Autre petite question (finalement ce post me sert un peu de fourre tout lol)il y a un vendeur sur ebay qui s'appelle les pianos d'albi est ce que quelqu'un connait, est-il sérieux (http://cgi.ebay.fr/PIANO-KAWAI-SILENT-M ... 240%3A1318 )?
Sinon pour finir aujourd'hui que valent les pianos rameaux, si vous connaissez des models en particuliers n'hésitez pas à donner votre avis.
Autre petite question (finalement ce post me sert un peu de fourre tout lol)il y a un vendeur sur ebay qui s'appelle les pianos d'albi est ce que quelqu'un connait, est-il sérieux (http://cgi.ebay.fr/PIANO-KAWAI-SILENT-M ... 240%3A1318 )?
Sinon pour finir aujourd'hui que valent les pianos rameaux, si vous connaissez des models en particuliers n'hésitez pas à donner votre avis.