quart GM10 K Kawai
quart GM10 K Kawai
Que penser du quart GM 10 K de Kawai? Je n'ai guère de place ni guère de budget...Tiendrat-il 10 ou 15 ans? Un célèbre marchand de piano qui fait du neuf et de l'occas à Paris près de Gambetta m'en propose un, neuf pour 8490 euros...Qqun peut-il me guider? Merci!
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: quart GM10 K Kawai
Il fait 1m50 si je ne me trompe ? C'est vraiment petit pour un quart, et c'est pas dit que ça vaille le coup par rapport à un droit de qualité du même prix, surtout si c'est pour mettre dans une petite pièce.
Sinon Kawai c'est quand même solide et ça tiendra à l'aise 15 ans.
Sinon Kawai c'est quand même solide et ça tiendra à l'aise 15 ans.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Si vous aimez le piano je vous donne un super piano a essayer "WENDL LUNG 161" à 8790 € en promo neuf ( voir les Maitres du Pianos) .... vous n allez pas en croire vos oreilles et votre portefeuille aussi...
en sonorité c est la nuit et le jour contre un GM 10....
... lire les essais du Diapason sur le 178 pro II le 161 est de la meme veine ...
bon courage ...
@+

bon courage ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Tu flirtes avec l'article 1.7 de la charte toi 

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
Gastiflex a écrit :Tu flirtes avec l'article 1.7 de la charte toi
Je vais me faire virer par Malik.

@ bientot ..sous un autre pseudo

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Oui c'est désagréable de voir de la pub qui saute aux yeux comme ça ! (tu peux toujours l'effacer, Pico)
De plus j'ai entendu quelques échantillons de son d'un161 et on dirait juste un bon piano Chinois, son dur et sans longueur, j'ia été plutot déçu. Doit y avoir un sacré travail d'harmo et de préparation a faire pour en faire un piano sympa, d'après mes oreilles.
La table ,c 'est une vraie table ? en bois de quelle provenance ?
Les marteaux sont de quelle marque ? La mécanique ?
Franchement a force d'en entendre parler je m'attendais a un piano avec un minimum de timbre, pas l'habituel son trop pincé, carré, tout en force mais sans luminosité..
Fais nous passer des enregistrements, que je révise mon jugement ...
De plus j'ai entendu quelques échantillons de son d'un161 et on dirait juste un bon piano Chinois, son dur et sans longueur, j'ia été plutot déçu. Doit y avoir un sacré travail d'harmo et de préparation a faire pour en faire un piano sympa, d'après mes oreilles.
La table ,c 'est une vraie table ? en bois de quelle provenance ?
Les marteaux sont de quelle marque ? La mécanique ?
Franchement a force d'en entendre parler je m'attendais a un piano avec un minimum de timbre, pas l'habituel son trop pincé, carré, tout en force mais sans luminosité..
Fais nous passer des enregistrements, que je révise mon jugement ...
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
Je vais vous dire ..Un peu de travail en harmo.... les tetes sont Japonnaises un peu dure mais faciles a travailler .etc etc non c vrai je vais rien dire de plus...... apres tout....... tout le monde doit se faire ca propre idée ...............comme je dis seule la sonorité compte .Asseyez vous au piano peu importe yamaha/ wendl/ kawai/chavanne................. asseyez vous fermez les yeux jouez ecoutez....ecoutez vous ..C est vous qui avez tout en main pour choisir...pas moi.... @+
-

Quant à la sonorité des basses

-
Oui, enfin, je vais vous faire passer une prise de son d'un Yamaha A2 , assez récent (2 ans)
Pas de prob de tenue d'accord, le piano est assez homogène. Bon c'est sur il manque un peu de longueur aux basses mais ça passe assez bien. pour le reste il est plutot lumineux, c'est loin d'etre déplaisant.
Ce que je ne supporte pas c'est une attaque dure et métallique, qui absorbe plein d 'énergie au lieu de la laisser pour le sustain. Il y a alors incohérence entre l'attaque et le reste du timbre, je ne vois pas comment on peut jouer, varier le timbre, etc.
Pas de prob de tenue d'accord, le piano est assez homogène. Bon c'est sur il manque un peu de longueur aux basses mais ça passe assez bien. pour le reste il est plutot lumineux, c'est loin d'etre déplaisant.
Ce que je ne supporte pas c'est une attaque dure et métallique, qui absorbe plein d 'énergie au lieu de la laisser pour le sustain. Il y a alors incohérence entre l'attaque et le reste du timbre, je ne vois pas comment on peut jouer, varier le timbre, etc.
-
L'exception qui confirme la règle 

-
Et on attend le son dès que tu as l'okaz 

-
Entendu, suis en panne de mail mais demain ...
Rien de transcendant niveau timbre, c'est très homogène avec une belle clarté , des aigus lumineux (très réussis) medium rond mais avec un peu de "pate a modeler le sons" et les basses sont assez riches et agréales a jouer jusqu'au 6 denières qui la, enfin ... ça fait illusion.
Au passage j'ai vu un Pleyel G ou L , de 1960, surprenant (1.40 je crois) mais la qualité de la table et des cordes acier y est pour quelque chose.
Bien sur les basses sont fatiguées mais il y a le son Pleyel, sans aucune acidité (peut etre du a l'age des cordes, 30 ans de moins que la plupart des modèles F ou 3 bis. Qualité de feutre a marteaux irréprochable, aussi. Mécanique agréable. Une bonne surprise (mais ça doit etre difficile de trouver de bonnes cordes basses maintenant).
Très attachant et pur, plus le meuble en ronce de Thuya, ce bois qui est arrivé d'Algérie je crois, ce pourquoi on ne le voit pas avant) Il ya eu très peu de modèles fabriqués, ce pourquoi on en voit jamais...
Rien de transcendant niveau timbre, c'est très homogène avec une belle clarté , des aigus lumineux (très réussis) medium rond mais avec un peu de "pate a modeler le sons" et les basses sont assez riches et agréales a jouer jusqu'au 6 denières qui la, enfin ... ça fait illusion.
Au passage j'ai vu un Pleyel G ou L , de 1960, surprenant (1.40 je crois) mais la qualité de la table et des cordes acier y est pour quelque chose.
Bien sur les basses sont fatiguées mais il y a le son Pleyel, sans aucune acidité (peut etre du a l'age des cordes, 30 ans de moins que la plupart des modèles F ou 3 bis. Qualité de feutre a marteaux irréprochable, aussi. Mécanique agréable. Une bonne surprise (mais ça doit etre difficile de trouver de bonnes cordes basses maintenant).
Très attachant et pur, plus le meuble en ronce de Thuya, ce bois qui est arrivé d'Algérie je crois, ce pourquoi on ne le voit pas avant) Il ya eu très peu de modèles fabriqués, ce pourquoi on en voit jamais...
-
- Mon piano : Yamaha C7X, Yamaha A1
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un Yamaha A1, que je connais relativement bien ...Olek a écrit :Oui, enfin, je vais vous faire passer une prise de son d'un Yamaha A2 , assez récent (2 ans)

Il a tout juste un an. Son déjà enregistré et diffusé via ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=3553
-
Hmmmm.... Tu as certainement raison, Kolia, oui 1.2 , A1 en effetkolia a écrit :Je pense qu'il s'agit plutôt d'un Yamaha A1, que je connais relativement bien ...Olek a écrit :Oui, enfin, je vais vous faire passer une prise de son d'un Yamaha A2 , assez récent (2 ans)![]()
Il a tout juste un an. Son déjà enregistré et diffusé via ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=3553

L'aurais tu enregistré de nouveau ?
merci, I stand corected !

- picolo
Olek a écrit :Oui, enfin, je vais vous faire passer une prise de son d'un Yamaha A2 , assez récent (2 ans)
Alors là tu m etonne OLEK !!!??

@+
-
Très bien j'irai en essayer un, je ne parle que d'un enregistrement sur un piano sans doute pas préparé.
Sois pas parano, a force je finit par me dire quil doit y avoir du bon chez W&L, j'ia été décu de ce que j'ia entendu, je n'en ai jamais accordé ni vu de près sauf dans un salon dans le bruit.
LE Yam a une couleur sonore, malgr&é sa taille, le Wendl ne semblait pas en avoir, mais ce n'est qu'un commentaire, j'aurai du m'abstenir, c'est mon coté "au secours ils arrivent" qui ressort !.
J'espère bien pouvoir faire des commentaires de bon aloi (j'ia pas l'air mais je préfère ça au dénigrement)
Sois pas parano, a force je finit par me dire quil doit y avoir du bon chez W&L, j'ia été décu de ce que j'ia entendu, je n'en ai jamais accordé ni vu de près sauf dans un salon dans le bruit.
LE Yam a une couleur sonore, malgr&é sa taille, le Wendl ne semblait pas en avoir, mais ce n'est qu'un commentaire, j'aurai du m'abstenir, c'est mon coté "au secours ils arrivent" qui ressort !.
J'espère bien pouvoir faire des commentaires de bon aloi (j'ia pas l'air mais je préfère ça au dénigrement)
Très bien j'irai en essayer un, je ne parle que d'un enregistrement sur un piano sans doute pas préparé.
Personnellement (et je suppose que beaucoup d'autres personnes peu argentées mais désireuses de jouer sur un queue, et intriguées par le "diapason d'or récent du 178 sont dans mon cas), j'attends avec impatience vos conclusions, Olek, tant vous semblez être l'autorité technique de ce forum !
Personnellement (et je suppose que beaucoup d'autres personnes peu argentées mais désireuses de jouer sur un queue, et intriguées par le "diapason d'or récent du 178 sont dans mon cas), j'attends avec impatience vos conclusions, Olek, tant vous semblez être l'autorité technique de ce forum !

-
Quelle responsabilité ! merci ! mais je crois juste que j'ai tendance a affirmer de façonassez peremptoire ce a quoi je crois. Et que j'en ai parfois assez d'être déçu par l'état dans lequel je trouve les pianos.
Dans la semaine je trouverai ou essayer ces zoiseaux ! c'est promis.
Ce qui m'inquiète surtout c'est la perte de gout musical du public , mais c'est juste parce que je vieillis, j'ai biberonné du Pleyel de concert et des Steinway et des Bosen ancienne génértation quand j'étais gamin dans les années 50-60 c'est surement mon handicap ! (et je suis d'accord qu'il y a aussi des progrès !)
Dans la semaine je trouverai ou essayer ces zoiseaux ! c'est promis.
Ce qui m'inquiète surtout c'est la perte de gout musical du public , mais c'est juste parce que je vieillis, j'ai biberonné du Pleyel de concert et des Steinway et des Bosen ancienne génértation quand j'étais gamin dans les années 50-60 c'est surement mon handicap ! (et je suis d'accord qu'il y a aussi des progrès !)
-
Et voici, avec la magistrale participation de Kolia , aux manettes ! sur Yamaha A1 - silent.
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... a%20bi.mp3
et aussi :
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... %20day.mp3
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... allade.mp3
Le piano a juste été accordé (3 fois) et réglé (plus l'installation d'un Dampp Chaser) il n'a donc qu'un an (je croyais deux).
La reprise d'harmonisation sera pour un de ces prochains accords.
C'est super bien joué ! Bravo !
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... a%20bi.mp3
et aussi :
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... %20day.mp3
http://nicolas.tantot1.free.fr/MP3/Joe% ... allade.mp3
Le piano a juste été accordé (3 fois) et réglé (plus l'installation d'un Dampp Chaser) il n'a donc qu'un an (je croyais deux).
La reprise d'harmonisation sera pour un de ces prochains accords.
C'est super bien joué ! Bravo !
Modifié en dernier par Olek le dim. 16 nov., 2008 12:13, modifié 2 fois.
-
Bon je vais jouer les trouble fêtes ... Est-ce bien un A1 ?