Mais qu'a donc joué Alfred Brendel?
Mais qu'a donc joué Alfred Brendel?
Bonjour,
J'ai eu la chance d'assister au concert de lundi dernier 6 octobre, à la salle Pleyel, au cours duquel Alfred Brendel a joué le 9e concerto de Mozart.
Il a bien sûr été ovationné par la salle, et a accepté de jouer successivement deux morceaux en bis.
J'ai beaucoup apprécié ces morceaux, et j'aimerais bien les réécouter, mais je ne les connaissais pas; mes voisins dans la salle ne les connaissaient pas non plus.
Est-ce que par chance quelqu'un du forum a assisté à ce concert et pourrait éclairer ma lanterne?
Merci !
J'ai eu la chance d'assister au concert de lundi dernier 6 octobre, à la salle Pleyel, au cours duquel Alfred Brendel a joué le 9e concerto de Mozart.
Il a bien sûr été ovationné par la salle, et a accepté de jouer successivement deux morceaux en bis.
J'ai beaucoup apprécié ces morceaux, et j'aimerais bien les réécouter, mais je ne les connaissais pas; mes voisins dans la salle ne les connaissaient pas non plus.
Est-ce que par chance quelqu'un du forum a assisté à ce concert et pourrait éclairer ma lanterne?
Merci !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: Mais qu'a donc joué Alfred Brendel?
A Toulouse il avait fait le deuxième mouvement du concerto italien de Bach, le troisième impromptu de Schubert et un truc non identifié :
viewtopic.php?f=9&t=1446&st=0&sk=t&sd=a ... &start=160
Souvent ils font les mêmes d'un concert à l'autre (bien que là tu n'ais pas eu le même programme que moi).
C'est pénible qu'ils annoncent pas les bis. Sur le site des Grands Interprètes de Toulouse, ils ont rajouté une section pour les bis. Mais que depuis cette saison.
viewtopic.php?f=9&t=1446&st=0&sk=t&sd=a ... &start=160
Souvent ils font les mêmes d'un concert à l'autre (bien que là tu n'ais pas eu le même programme que moi).
C'est pénible qu'ils annoncent pas les bis. Sur le site des Grands Interprètes de Toulouse, ils ont rajouté une section pour les bis. Mais que depuis cette saison.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Trouvé ICI :
Accueil chaleureux et visiblement ému d’un public gratifié de deux inoubliables bis : le Moment Musical n°2 de Schubert et Au lac de Wallenstadt de Liszt – où les reflets irisés de l’étonnant piano que l’artiste touche font merveille - ; la poésie à l’état pur. Mozart, Schubert, Liszt : les choix du cœur…
Accueil chaleureux et visiblement ému d’un public gratifié de deux inoubliables bis : le Moment Musical n°2 de Schubert et Au lac de Wallenstadt de Liszt – où les reflets irisés de l’étonnant piano que l’artiste touche font merveille - ; la poésie à l’état pur. Mozart, Schubert, Liszt : les choix du cœur…
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Merci beaucoup à tous les deux.
Je vais me procurer ces morceaux.
Il les a joué d'une façon vraiment fascinante, encore plus le premier (donc le moment musical de Schubert). Je n'arrive pas à le décrire, mais c'était joué avec beaucoup d'émotion et en même temps très retenu. Je n'en suis pas encore revenue...
Je vais me procurer ces morceaux.
Il les a joué d'une façon vraiment fascinante, encore plus le premier (donc le moment musical de Schubert). Je n'arrive pas à le décrire, mais c'était joué avec beaucoup d'émotion et en même temps très retenu. Je n'en suis pas encore revenue...
Oooh mais quelle chance!!!
ça me fend le coeur de ne pas avoir pu le voir...
Donne nous plus de détails! Tu étais bien placé?
ça me fend le coeur de ne pas avoir pu le voir...

Donne nous plus de détails! Tu étais bien placé?
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Oui oui, beaucoup de chance
Je n'étais pas aux meilleures places, j'étais au 2e balcon, là où il ne faut pas avoir de trop grandes jambes...
Mais peu importe, le concert valait bien quelques fourmis!
Et même la-haut, le son du piano était entier (la salle est vraiment bien pour ça)
C'était pour Alfred Brendel que j'y étais, mais le reste du concert (en particulier la symphonie titan de Mahler) était également un vrai plaisir.
Que je regrette que ce soit sa tournée d'adieux....

Je n'étais pas aux meilleures places, j'étais au 2e balcon, là où il ne faut pas avoir de trop grandes jambes...
Mais peu importe, le concert valait bien quelques fourmis!
Et même la-haut, le son du piano était entier (la salle est vraiment bien pour ça)
C'était pour Alfred Brendel que j'y étais, mais le reste du concert (en particulier la symphonie titan de Mahler) était également un vrai plaisir.
Que je regrette que ce soit sa tournée d'adieux....
- papaouf9
- Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Moi j'ai pas la partition mais le cd ou il ya "Au lac de Wallenstadt mais j'aime beuacoup " La chapelle de Guillaume Tell" de Litz aussi lol
Bref....
A+
nICOLAS

Bref....
A+
nICOLAS

http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Lara et le Piano, ma vie
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
La Chapelle de Guillaume Tell fait partie des années de pélérinage de la Suisse. Je ne possède que le CD gravé par Jorge Bolet ainsi que le 2ème, celui de l'Italie; les deux sont une pure merveille. Les basses du Bechstein pour la Chapelle de Guillaume Tell sont resplendissantespapaouf9 a écrit :Moi j'ai pas la partition mais le cd ou il ya "Au lac de Wallenstadt mais j'aime beuacoup " La chapelle de Guillaume Tell" de Litz aussi lol![]()
![]()
Bref....
A+
nICOLAS

En ce qui concerne Alfred Brendel, c'est bien dommage qu'il ait quitté la scène, c'était un merveilleux pianiste.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- papaouf9
Oui, c'est même Première année, suisse
il y a aussi la deuxième année, Italie
Venezia e Napoli
et =enfin : Troisième année (N°1 Les jeux d'eau de la villa d'Este)
Tout ce cd est très agréable même si ma pièce préféré reste la chapelle de guillaume tell
Hier j'ai écouter La sonate Pour piano en Si mineur S178 Que je n'ai pas plus apprécier que çà Et ce matin c'est écouter Les dernières grandes œuvres pour piano toujours de litz que j'ai aussi apprécier...
Enfin moi la musique classique je découvre, car je n'ai jamais vécu dedans......En ce moment j'apprends à découvrir litz et comme pour tout artiste il y a des plages que j'écoute à plusieurs reprises et d'autres que je n'écoute qu'une fois.....
A bientôt, et pour Brendel moi je le connais pas
..d'ailleurs je crois que je ne connais aucun pianiste de notre époque malheureusement .....a part Pierre Grimard ou Jérémy Journiaux des pianiste de Lara FABIAN ....Je sais c'est très
dérisoire....
Nicolas
il y a aussi la deuxième année, Italie
Venezia e Napoli
et =enfin : Troisième année (N°1 Les jeux d'eau de la villa d'Este)
Tout ce cd est très agréable même si ma pièce préféré reste la chapelle de guillaume tell
Hier j'ai écouter La sonate Pour piano en Si mineur S178 Que je n'ai pas plus apprécier que çà Et ce matin c'est écouter Les dernières grandes œuvres pour piano toujours de litz que j'ai aussi apprécier...
Enfin moi la musique classique je découvre, car je n'ai jamais vécu dedans......En ce moment j'apprends à découvrir litz et comme pour tout artiste il y a des plages que j'écoute à plusieurs reprises et d'autres que je n'écoute qu'une fois.....
A bientôt, et pour Brendel moi je le connais pas

Nicolas

Lara et le Piano, ma vie
Lara et le Piano, ma vie
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Donc la prochaine étape c'est de savoir écrire son nompapaouf9 a écrit :...En ce moment j'apprends à découvrir litz...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- papaouf9
Bm c'est pas gentil en effet j'écris vite le correcteur me corrige partie mais pas tout lol
!! Liszt c'est mieux comme çà tuas raison....
Nicolas

Nicolas

Lara et le Piano, ma vie
Lara et le Piano, ma vie
Moi je découvre chaudpin 

- papaouf9
Je rectifie avant que tu te fasses tirer les oreilles lol CHOPIN ......
A+
Nicolas

A+

Nicolas

Lara et le Piano, ma vie
Lara et le Piano, ma vie
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Non seulement cela s'écrit Liszt, mais cela se prononce "liste" comme pour faire les courses...
-
Bah c'est vrai que quand on lit beaucoup de noms et que l'on n'a personne dans son entourage pour en parler, c'est pas évident de bien prononcer certains noms. J'ai parfois ce problème car dans le milieu wok'n'woll il y a très peu de gens qui écoute du classique (et encore moins du piano seul). 

-
- Mon piano : Demi-queue européen.
alors que les trois derniers pianistes jazz a qui j'ai demandé ce qu'ils jouaient m'ont répondu
1 bach le clavier bien tempéré
2 chopin, nocturne
3 debussy
marrants les jazzeux
1 bach le clavier bien tempéré
2 chopin, nocturne
3 debussy
marrants les jazzeux