J'ai envie de dire, "et vous trouvez ça drôle ???"
Franchement, moi, ça me donne plutôt envie de gerber tellement c'est con. C'est de plus tellement représentatif de la tendance actuelle à vouloir tuer la musique (ouioui, je n'ai pas peur du mot) en en déclarant une "légale" et l'autre pas, avec évidemment du coté légale celle qui rapporte du pognon parce que faut pas pousser, hein.
D'un autre coté je sais que la musique retournera simplement à l'underground comme elle l'a toujours fait (quand il sera tout simplement interdit de jouer de la musique ailleurs que dans les 3 salles homologuées de la ville, ne rigolez pas, ony va doucement mais surement), donc qu'elle n'est pas vraiment prête à mourrir par ce genre de conneries, mais quand bien même. Qu'un gouvernement aie une telle volonté, je trouve ça grave.
Pareil, je trouve pas ça drôle mais encore une fois super inquiétant ...
J'en parle en connaissance de cause, je fait partie d'une asso qui organise des concerts (punk, hardcore, etc ...), et si tu mets des annonces de concerts dans les journaux, même gratuit, tu risques d'avoir un contrôle et devoir payer une amende, tout ça pour une question de droit de jouer ou un truc dans le genre. Alors que les concerts se passe dans des bars où il n'y a pas "trop" de problème de son pour les voisins.
Et c'est vrai qu'il y a une sorte de croisade à l'homologation des bars pour les concerts, j'arrive pas à remettre la main sur un article qui parlait de ce problème en bretagne. La préfecture avait fait arrêté les concerts dans plusieurs bar, enfin ils avaient demandé à ces bars d'être homologué ce qui était impossible financièrement et surtout éthiquement pas correct.
Maintenant on a payé la sacem quand on joue du piano chez nous ...
C'est quand même assez fantastique : il faut maintenant une licence pour jouer de la musique "live" en Angleterre.
A quand le permis piéton pour marcher dans la rue ? Avec marche accompagnée à partir de 3 ans et autorisation de marcher seul à partir de 15 ans, à condition bien entendu de réussir son permis.
D'ailleurs, il faut que je me renseigne, il est tout à fait possible que ma fille qui marche sans permis depuis l'âge de 1 an soit une dangereuse criminelle. Et encore, ça lui arrive de chanter dans la rue, et en marchant en plus
je ne pensais pas declencher des reactions sur ce post autre que de la derision...( d'ou le titre du fil d'ailleurs..)
personellement je suis tres cynique et cela fait longtemps que la c......e ( remplissez les blancs) de certaines politiques publiques ne declenchent plus rien d'autre chez moi que de l'ironie ou de la derision ( et un peu de pitie parfois) ...apres tout nous avons les politiciens et les politiques que nous meritons puisque nous les elisons..... JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Wai enfin la plupart du temps ils te mènent par le bout du nez en campagne et après servent leurs intérêt et ceux de leurs amis ... Mais là je vais faire dériver le sujet.