Je pense avoir fait un peu la même chose que toi, j'ai commencé avec un piano pas terrible qui a nécessité pas mal de boulot.
Comme je n'y connaissais rien, j'avais acheté le même bouquin que toi, puis j'ai commencé.
Clairement mes premières "interventions" ( allez, tout ce que j'ai fait les 6 premiers mois ) n'ont pas été très pertinentes, en gros quand je réglais quelque-chose, la semaine d'après je le défaisais en réglant autre-chose. Depuis j'ai changé de piano, et le "nouveau" ( il a bien 20 ans ) a déjà subi au moins 60 sorties de la mécanique du piano. C'est sûr que c'est n'importe quoi, un professionnel ferait toutes ces opérations en une fois, mais bon, je n'a pas une semaine entière à passer sur mon piano, donc je fragmente mon travail ( enfin maintenant je n'y fait plus grand-chose, j'attends l'hiver pour changer les feutres d'étouffoirs ).
Pour l'accord, je le fait moi-même, ce n'est pas pire que quand c'est l'accordeur qui le fait ( il me faut juste 3 ou 4 heures... ) , en plus je peux expérimenter des octaves plus ou moins étirées, et au bout de 2 ans, maintenant mon piano tiens l'accord parfaitement sans même qu' j'ai besoin de retoucher quelques unissons ( au début ça bougeait un peu, encore qu'avec l'accordeur c'était pareil ). Pour info, et histoire de faire hurler les puristes, le programme tunelabpro m'a été d'une aide inestimable pour comprendre ce que l'on fait.
Que ce soit clair, j'ai le plus grand respect pour les professionnels du piano, les vrais qui ne font pas du boulot de cochons, et pour leur expérience irremplaçable, mais vu la valeur de mon piano, je ne voit pas l'intérêt d'aller les voir, quand on a une 2 chevaux, on va pas chez le concessionnaire pour faire sa vidange

.
Quand j'aurais un piano à plus de 5000 euros je reconsidérais ma position.
Et puis y'a des gens qui font du jardinage alors qu'ils ont des arbres d'une certaine valeur, et ils ne sont pas forcément très compétents, il m'arrive même de faire la cuisine avec des produits relativement chers, pourtant je n'appelle pas un cuisinier professionnel ( bon, des fois je devrais

)
En plus maintenant je sais quand même bien mieux comment un piano ça marche et ça se règle, si un jour je dois aller voir un pro, au moins je saurais lui dire ce que je veux.