Bonjour à tous,
je veut apprendre le piano cette année cependant je n'ai pas de piano je voudrai donc en acheter un et plus particulièrement un piano numérique car j'aimerai pouvoir joué du supertramp ou autres, de toute manière acheter un bon piano acoustique n'est pas dans mes moyens, j'ai un budget de 1000€ et j'ai trouvé sur internet le clavinova clp 320 et le casio privia px-720DK ici http://www.woodbrass.com/PIANOS+NUMERIQUES je voudrai donc savoir si c'est du bon matos, lequel est le plus approprié pour débutant ou si il y a mieux dans le même genre.
Merci d'avance
débutant
Re: débutant
SVP, j'ai besoin de me décider rapidement entre un de ces 2 pianos, les cours vont bientôt commencer, j'ai donc besoin de votre aide
Merci d'avance

Merci d'avance
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Je ne connais pas le Casio mais je suis quasiment sûr que le Clp 320 est nettement supérieur (je l'ai essayé) notamment pour le rendu du son et la mécanique. Personnellement, en plus de mon acoustique ancien, j'ai un Kawai CA 7 mais un Yamaha m'aurait aussi intéressé.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
merci pour ta réponse, je le commande tout de suite
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Le Yam doit avoir à peu près la même mécanique que mon P120 (mécanique GH), que j'utilise 8-10 h par semaine depuis 3,5 ans, et je trouve que ça marche pas mal. Fiable en plus, puisque 3,5 ans x 52 semaines x 8h = 1500 heures environ, et pas toujours du jeu calme.
J'en vois quand même les limites maintenant, mais il m'a fallu du temps pour y arriver (près de 3 ans sans que ça me gêne vraiment), tu as le temps de faire couler des notes sous les ponts avant de devoir absolument changer.
BM
J'en vois quand même les limites maintenant, mais il m'a fallu du temps pour y arriver (près de 3 ans sans que ça me gêne vraiment), tu as le temps de faire couler des notes sous les ponts avant de devoir absolument changer.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Tout comme Yamaha, les Casio ont plutôt bonne presse. Dans cette gamme de prix, Casio ou Yam, on ne se trompe pas.

Just work...