un gaveau
un gaveau
Bonjour ,
Je viens interroger le forum su la question d'un Gaveau que je me propose d'acheter, enfin si vous me le conseillez, c'est mon souci.
Il est cher 8000€, à ce prix je me renseigne.
C'est un crapaud de type soleil, assez bel état. C'est un facteur d'orgue qui me le vend et qui me le remettra en état si je lui verse un acompte pour le début du travail. Il est honnête.
Qu'en pensez-vous. Le piano date de 1930/31 il a le no 89154, voir photo.
Merci de me donner vos avis, si vous en avez un.
Auriez-vous des sites à me conseiller, notamment pour l'achat de piano neuf au même prix, afin que je puisse faire des comparaisons et peut-être choisir, et préférer le moderne à l'ancien?.
Merci.
Je viens interroger le forum su la question d'un Gaveau que je me propose d'acheter, enfin si vous me le conseillez, c'est mon souci.
Il est cher 8000€, à ce prix je me renseigne.
C'est un crapaud de type soleil, assez bel état. C'est un facteur d'orgue qui me le vend et qui me le remettra en état si je lui verse un acompte pour le début du travail. Il est honnête.
Qu'en pensez-vous. Le piano date de 1930/31 il a le no 89154, voir photo.
Merci de me donner vos avis, si vous en avez un.
Auriez-vous des sites à me conseiller, notamment pour l'achat de piano neuf au même prix, afin que je puisse faire des comparaisons et peut-être choisir, et préférer le moderne à l'ancien?.
Merci.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: un gaveau
Tu n'aurais pas oublié de joindre la photo ?Le piano date de 1930/31 il a le no 89154, voir photo
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
oui, elle n'est pas passée, j'ai du mal à la réduire, enfin voilà j'ai peur que ce soit un timbre poste maintenant!
- Fichiers joints
-
- Gaveau_modifié-3.jpg
- (81.9 Kio) Téléchargé 958 fois
-
Faudrait une photo du plan de corde ... ça me parait très oxydé trop cher vu l'état ... et on ne voit pas l'état du mécanisme (têtes de marteau , rouleaux etc ...)
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
en agrandissant la photo il semble que les chevilles sont très oxydées 8000 € cela me semble exorbitant
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Les 8000 € comprennent la restauration ? Quels travaux envisage-t-il de faire ?
Clairement, si les 8000 € sont avant restauration, c'est exorbitant. Sinon, il faut encore ce qu'il entend par "restauration". Certains considèrent qu'un réglage avec accord et un ponçage des marteaux est une restauration.
Clairement, si les 8000 € sont avant restauration, c'est exorbitant. Sinon, il faut encore ce qu'il entend par "restauration". Certains considèrent qu'un réglage avec accord et un ponçage des marteaux est une restauration.
-
- Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
La valeur dans l'état d'un piano comme celui-ci se situe dans une fourchette de 1500 à 3000€ (en fonction de son état).
Après restauration, son prix dépend du temps qu'il faut passer à le restaurer. La meilleure solution à mon avis est de demander à celui qui le vends une description précise des travaux qu'il va réaliser.
Dans ce cas précis, pour 8000€, il est peu probable qu'il fasse une restauration complète (mécanique, marteaux, etouffoirs, clavier, table, cordes, chevilles, meuble...), ou alors, l'état d'origine du piano est très bon et il n'a pas besoin de beaucoup de travail. Habituellement le prix de ce type de piano restauré est plutôt situé entre 10000 et 12000€.
Sinon, pour les sites en ancien, il y a http://www.pianos.fr/index2.html
Après restauration, son prix dépend du temps qu'il faut passer à le restaurer. La meilleure solution à mon avis est de demander à celui qui le vends une description précise des travaux qu'il va réaliser.
Dans ce cas précis, pour 8000€, il est peu probable qu'il fasse une restauration complète (mécanique, marteaux, etouffoirs, clavier, table, cordes, chevilles, meuble...), ou alors, l'état d'origine du piano est très bon et il n'a pas besoin de beaucoup de travail. Habituellement le prix de ce type de piano restauré est plutôt situé entre 10000 et 12000€.
Sinon, pour les sites en ancien, il y a http://www.pianos.fr/index2.html
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Il y a aussi http://pianos.ifrance.com/Piano Forte a écrit : Sinon, pour les sites en ancien, il y a http://www.pianos.fr/index2.html
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Merci à tous de vos indications.
J'ai noté ceci sur le site piano ifrance .com
A partir des années 30, un modèle nouveau de piano à queue est inventé : le "crapaud" d'1m33, appelé ainsi par Gounod en constatant sa toute petite taille, sa forme ramassée et sa sonorité nasillarde.
La sonorité attachante de ces instruments, issues de leur vieillissement, en font des pièces uniques et irremplaçables qu'aucun piano neuf ne saurait égaler.
Aucunement stéréotypée, leur musicalité les rendent intimes, on dirait presque qu'ils ont une "âme" capable de nous renvoyer nos propres sentiments humains....
Leur sonorité romantique, propre à la musique de chambre, ronde, ample et chaleureuse, exprime totalement l'émotion que le pianiste transmet à son auditoire par l'intermédiaire de son toucher.
Dans l'absolu, la période de l'entre-deux guerre sera préférée à toute autre puisque c'est à cette période que piano devient un instrument abouti.
Il y a un côté "nasillard" qui peut devenir attachant?
pourquoi pas? Pour jouer du Bach? Je ne me rends pas bien compte...
Je retiens aussi la suggestion de Piano forte "Après restauration, son prix dépend du temps qu'il faut passer à le restaurer. La meilleure solution à mon avis est de demander à celui qui le vends une description précise des travaux qu'il va réaliser.
Dans ce cas précis, pour 8000€, il est peu probable qu'il fasse une restauration complète (mécanique, marteaux, etouffoirs, clavier, table, cordes, chevilles, meuble...)".
En effet je vais essayer d'obtenir des précisions de ce côté-là. Je sais qu'il y a le mécanisme d'une note à revoir et un bout d'ivoire sur une touche à remplacer. Ce qui me laisse rêveur c'est l'évaluation 10000 à 12000€ de ce piano restauré!
L'oxydation, oui, il faudra que j'y retourne et que je fasse d'autres clichés.
Je vais prendre mon temps, encore merci j'y vois un peu plus clair.
J'ai noté ceci sur le site piano ifrance .com
A partir des années 30, un modèle nouveau de piano à queue est inventé : le "crapaud" d'1m33, appelé ainsi par Gounod en constatant sa toute petite taille, sa forme ramassée et sa sonorité nasillarde.
La sonorité attachante de ces instruments, issues de leur vieillissement, en font des pièces uniques et irremplaçables qu'aucun piano neuf ne saurait égaler.
Aucunement stéréotypée, leur musicalité les rendent intimes, on dirait presque qu'ils ont une "âme" capable de nous renvoyer nos propres sentiments humains....
Leur sonorité romantique, propre à la musique de chambre, ronde, ample et chaleureuse, exprime totalement l'émotion que le pianiste transmet à son auditoire par l'intermédiaire de son toucher.
Dans l'absolu, la période de l'entre-deux guerre sera préférée à toute autre puisque c'est à cette période que piano devient un instrument abouti.
Il y a un côté "nasillard" qui peut devenir attachant?
pourquoi pas? Pour jouer du Bach? Je ne me rends pas bien compte...
Je retiens aussi la suggestion de Piano forte "Après restauration, son prix dépend du temps qu'il faut passer à le restaurer. La meilleure solution à mon avis est de demander à celui qui le vends une description précise des travaux qu'il va réaliser.
Dans ce cas précis, pour 8000€, il est peu probable qu'il fasse une restauration complète (mécanique, marteaux, etouffoirs, clavier, table, cordes, chevilles, meuble...)".
En effet je vais essayer d'obtenir des précisions de ce côté-là. Je sais qu'il y a le mécanisme d'une note à revoir et un bout d'ivoire sur une touche à remplacer. Ce qui me laisse rêveur c'est l'évaluation 10000 à 12000€ de ce piano restauré!
L'oxydation, oui, il faudra que j'y retourne et que je fasse d'autres clichés.
Je vais prendre mon temps, encore merci j'y vois un peu plus clair.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
il faut savoir si tu veux absolument un piano ancien ou simplement un piano,
si c'est juste un piano,
- après tout ce qu'on a dit ici sur la longueur minimale que doit avoir un queue, c a d au moins 160 cms ( longueur des cordes et longévité de la mécanique ) 133 cms cela équivaut en gros à un droit de 110 cms
- vu l'état
- vu l'age
- vu le prix
je laisse tomber
si c'est juste un piano,
- après tout ce qu'on a dit ici sur la longueur minimale que doit avoir un queue, c a d au moins 160 cms ( longueur des cordes et longévité de la mécanique ) 133 cms cela équivaut en gros à un droit de 110 cms
- vu l'état
- vu l'age
- vu le prix
je laisse tomber

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je suis entièrement d'accord avec bernard183, les cordes ne sont pas suffisamment longues. Je pense qu'un bon droit devrait le surpasser avec le plaisir en moins de jouer sur un piano à queue. Je choisirais un piano plus grand que tu peux trouver pour le même prix d'autant plus que celui-ci n'est pas restauré.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
ok je c rois que j'ai compris...