J'ai actuellement un Kawai KX21 dont les problèmes sont :
une puissance trop importante pour ma petite pièce
un clavier lourd affreux à jouer
Etant donné que j'ai un faible budget si je veux en changer, je voudrais connaitre vos recommandations sachant que (et je vais en choquer plus d'un) je prefere un bon clavier qui repond rapidement plutot qu'un piano avec un "beau son". Je travail des études en ce moment (notamment op10 de Chopin) et mon kawai est tres charette pour jouer ca.
Quelle marque / model me recommandez-vous ?
sonorité ou clavier ?
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Re: sonorité ou clavier ?
Tu penses à l'envers: c'est le pianiste qui doit s'adapter au piano, et non l'inverse.
Et si tu éprouves des difficultés à jouer tes études sur ce clavier, c'est que ta technique n'est pas au point.
Un clavier dur est nettement plus formateur qu'un clavier trop léger, où la fatigue due à une mauvaise technique apparaîtra beaucoup moins vite.
Du reste, si le piano sonne trop fart, et bien joue moins fort!
Et si tu éprouves des difficultés à jouer tes études sur ce clavier, c'est que ta technique n'est pas au point.
Un clavier dur est nettement plus formateur qu'un clavier trop léger, où la fatigue due à une mauvaise technique apparaîtra beaucoup moins vite.
Du reste, si le piano sonne trop fart, et bien joue moins fort!
100% d'accord avec Scorpion (d'autant plus si tu joues à ce niveau (opus 10))...
Cela dit, c'est un peu puriste donc pourquoi ne demanderais-tu pas à ton accordeur
d'alléger un peu ton clavier ?
Mais peut être en fait en as tu marre du ... son de ton Kawai !!

Cela dit, c'est un peu puriste donc pourquoi ne demanderais-tu pas à ton accordeur
d'alléger un peu ton clavier ?
Mais peut être en fait en as tu marre du ... son de ton Kawai !!

-
Fais venir un accordeur très compétent de ta région ! Je suis sûr qu'un bon accord avec un réglage fin du mécanisme améliorera les choses ! Quelques petits coups d'aiguilles dans les têtes de marteaux peaufineront sans nul doute tout celà ...alexbbk a écrit :J'ai actuellement un Kawai KX21 dont les problèmes sont :
une puissance trop importante pour ma petite pièce
un clavier lourd affreux à jouer

Modifié en dernier par piano bien tempéré le jeu. 04 sept., 2008 22:00, modifié 1 fois.
et biens disons que j'ai acces facilement a un autre piano à queue (un C2 yamaha) et le clavier n'a absolumenent rien a voir sur le kawai tu appuies sur une touche et tu a le temps de la regarder remonter se mettre en place sur le yamaha ca remonte vite c'est pas lourd comme le kawai. Cela dit que je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un clavier lourd fait bien travailler la technique (d'ailleur a l'origine c un peu pour cela que je l'ai pris !