J'ai testé récemment un piano d'étude Pearl River, datant des années 80 (genre 85 environ). C'était clairement pas une tuerie mais dans le genre étude je l'ai trouvé vraiment pas dégueu, assez précis, permettant aisément le pianissimo comme le fortissimo, avec une mécanique agréable. Certains bois sont immondes (le meuble semble majoritairement en contreplaqué...), mais la table d'harmonie semble bien.
Actuellement, Pearl River semble être une marque comme tant d'autre aposée sur des pianos chinois. Mais qu'en était-il dans les 80's ?
Pearl River des années 80 ?
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Pearl River des années 80 ?
Pearl river , c'est un peu la silicon valley chinoise, et ceci de longue date: http://en.wikipedia.org/wiki/Guangzhou industries en tout genre y compris la fabrication des pianos. Pour la petite histoire, j'ai eu un appareil 6X6 Pearl River , copie (pas tout à fait) conforme d'un Rolleyflex . Bon an mal an il faisait de bonnes photos , l'optique un peu limite tout de même...
Toutefois , il ne faut faut pas sous-estimer les chinois: ils bossent plus que nous et en moyenne plutôt bien.
Un copain très pince sans rire disait: les chinois, ils nous emmer.... , ils n'ont quand même pas inventé la poudre
... ni la boussole 
Toutefois , il ne faut faut pas sous-estimer les chinois: ils bossent plus que nous et en moyenne plutôt bien.
Un copain très pince sans rire disait: les chinois, ils nous emmer.... , ils n'ont quand même pas inventé la poudre

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Re: Pearl River des années 80 ?
Ni les pâtes, la céramique, les cerfs-volants, la soie, l'horloge, le papier, l'imprimerie ... mais bon, il nous ont quand même laissé inventer les allumettes ... non ?CegcEgce a écrit : ils n'ont quand même pas inventé la poudre... ni la boussole

Mais bon, pour compenser tout ça, ils ont inventé les fonctionnaires