Thème des Mystérieuses Cités d'Or

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quatre-vingt-huit
Mon piano : Yamaha U3A n° 3918486

Thème des Mystérieuses Cités d'Or

Message par quatre-vingt-huit »

Bonjour, malgré la popularité de ce dessin animé et de sa chanson-générique, je n'en ai pas trouvé de transcription pour piano sur le Web. Quelqu'un pourrait-il m'en proposer une, pas trop difficile à jouer pour un débutant-intermédaire comme moi (en ce moment je travaille l'andante de la sonate K 545 de Mozart) ? L'idée étant d'amener mon garçon de 7 ans (fasciné par la série et trouvant la chanson "douce et belle") à s'intéresser un tant soi peu au Schimmel flambant neuf qui trône dans le salon depuis quelques semaines ! Au passage, quelque chose à laquelle je n'aurais jamais pensé : ça sent rudement bon un piano !
Voici le lien YouTube de la merveille : http://fr.youtube.com/watch?v=uRgyvYXLDx4
Merci aux éventuelles bonnes volontés qui voudraient bien me rendre ce service !
piano21
Mon piano : Yamaha P121 Argent

Re: Thème des Mystérieuses Cités d'Or

Message par piano21 »

Salut, moi aussi j'aime beaucoup ce theme, voila ce que j'ai trouvé sur le net, ca peux déja t'aider meme si c'est pas pour piano.
cite d or.zip
(636.54 Kio) Téléchargé 997 fois
quatre-vingt-huit
Mon piano : Yamaha U3A n° 3918486

Message par quatre-vingt-huit »

Merci beaucoup, piano21 ! Je pense que ça va faire mon bonheur ! Est-ce que tu te souviens de l'adresse où tu l'as trouvée ? C'est quoi la partie pour le "Stein", au fait ? Le Stein/way/weg/what ? Yapuka déchiffrer et ravir les oreilles enfantines…
Modifié en dernier par quatre-vingt-huit le mer. 03 sept., 2008 15:32, modifié 1 fois.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je pense que le Stein, c'est une ligne de percu.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
piano21
Mon piano : Yamaha P121 Argent

Message par piano21 »

quatre-vingt-huit a écrit :Merci beaucoup, piano21 ! Je pense que ça va faire mon bonheur ! Est-ce que tu te souviens de l'adresse où tu l'as trouvée ? C'est quoi la partie pour le "Stein", au fait ? Le Stein/way/weg/what ? Yapuka qu'à déchiffrer et ravir les oreilles enfantines…
Désolé je ne me rapelle plus où je l'ai trouvé, je crois sur forum mais j'en suis pas sur !
Répondre