Je croyais que SATIE avait fini d'écrire de la musique depuis plus de 80 années.
Or voilà que je trouve ceci en cherchant à combler les rares trous dans ma collection de partitions de ce compositeur: http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... f2ddf51a7a
Une septième gnossienne !!
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus (et la partition pourquoi pas, ou un enregistrement).
En tout cas il n'a pas fini de me surprendre ce cher Erik-Leslie.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Apres quelques recherches, j'ai trouve que le premier morceau des morceaux en forme de poire etait egalement le premier mouvement d'une oeuvre intitulee "Le fils des etoiles" et qu'il etait parfois considere comme la septieme gnossienne.
Ah, merci. Effectivement dand les morceaux en forme de poire, qui est un quatre mains la "manière de commencement" (le premier mouvement, qui se joue par le secundo) ressemble un peu à une gnossienne (sauf qu'il a des barres de mesures : mouvement en C)
Est-ce cela qu'on trouve dans le recueil ? J'essayerais de le trouver à l'occasion pour vérifier.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Oui, c'est bien ce même morceau qui est repris comme 7e gnossienne dans le recueil.
Il a des barres de mesure, certes, mais la 5e gnossienne aussi.
Jean-Séb