Ca y est je vous le présente mon Petrof !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Raphilou
Mon piano : Petrof 125 M1/G1

Ca y est je vous le présente mon Petrof !

Message par Raphilou »

Bonjour à tous !

Voici quelques mois je vous sollicitais pour des conseils sur les pianos intermédiaires (voir mon post) afin de passer à l'acte pour mes trente ans...

A voir les autres post du moment, je crois que je tombe à point nommé :D

Donc voici mon choix : le Petrof 125 M1/G1 (meuble du M1 pour l'extérieur plus moderne et mécanique Petrof Renner du G1 pour l'intérieur). J'ai été livré en juin et me régale depuis. Mon rêve se réalise et je ne regrette pas mon choix 8)

Voici quelques photos (désolé pour la qualité :oops: )

Alors merci à toute la communauté et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est toujours un régal de parler de son piano :D
Fichiers joints
Petrof 125 M1G1 4.jpg
anti rayure maison ! Un rien l'habille...
(277.96 Kio) Téléchargé 1509 fois
simple et élégant je trouve, et pédales soignées
simple et élégant je trouve, et pédales soignées
Petrof 125 M1G1 3.jpg (228.52 Kio) Vu 4629 fois
Petrof 125 M1G1 1.jpg
je vous rassure le radiateur est fictif !
(202.39 Kio) Téléchargé 1504 fois
La musique est l'anti-stress du troisième millénaire...
alexbbk
Mon piano : Kawai

Re: Ca y est je vous le présente mon Petrof !

Message par alexbbk »

ca existe encore des pianos avec des clef pour fermer le couvercle. quelle stupidité ce truc
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

:P Certainement pas !! Celà évite bien des dégats lorsque le petit dernier apprend à se servir d'un tournevis pour faire des petites dents sur le bout des touches (c'est follement amusant pour des mioches en bas âge) ... #-o
Ou quand ce même petit dernier s'amuse à vidanger la boite de trombones du bureau de papa sur le clavier et , pour être sûr que celà entre bien , d'en insérer un max entre les touches ! ... :mrgreen: Je suis intervenu plusieurs fois pour ce genre de "pannes" ... :roll: #-o
Raphilou

Message par Raphilou »

Je vote pour, c'est une bonne sécurité enfant... et chat, parceque les miens joueraient bien en pleine nuit !!!! :lol:
En plus elle est belle ma clef, j'ai choisie ce piano pour ça :D
Le samedi matin je la cache à la maison, et l'après midi je fais des épreuves à la fort Boyard pour la regagner ... et quand je trouve la bonne, elle coulisse dans la serrure et là, quelle récompense de jouer de ce magnifique piano ! :wink:
Si j'avais su, je n'aurais acheté que la clef :?
CegcEgce
Mon piano : Yamaha U1

Message par CegcEgce »

j'ai viré la serrure: vibrations désagréables à certaines fréquences
Raphilou

Message par Raphilou »

C'est étonnant, je pensais que yamaha était infaillible en finition...
C'est ce qui s'appelle libérer la musique... =D>
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Raphilou a écrit :Je vote pour, c'est une bonne sécurité enfant... et chat, parceque les miens joueraient bien en pleine nuit !!!! :lol:
En plus elle est belle ma clef, j'ai choisie ce piano pour ça :D
Le samedi matin je la cache à la maison, et l'après midi je fais des épreuves à la fort Boyard pour la regagner ... et quand je trouve la bonne, elle coulisse dans la serrure et là, quelle récompense de jouer de ce magnifique piano ! :wink:
Si j'avais su, je n'aurais acheté que la clef :?
Ah bon, ça c'est curieux, parce que moi j'ai choisi mon piano pour ses roulettes, j'habilte à la campagne, et avec les copains, on fait des concours de labour de parquet, c'est pour ça que j'ai pris un piano bien lourd, ça creuse des sillons plus profonds. :mrgreen:
Raphilou

Message par Raphilou »

Flûte j'avais pas eu l'idée :o
Je vais essayer, ça a l'air super =D>
Vive le piano !!!
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

Message par Chetemi »

Superbe =D> =D> =D>
preppie
Mon piano : Schimmel 120T

Message par preppie »

Bonjour Raphilou,
Ton petrof est superbe ! Je suis actuellement en quête d'un piano. Le toucher n'est pas trop ferme ? As tu essayé d'autres marques comme le Sauter, le Seiler et le Schimmel ? J'ai actuellement un Samick, toucher très lourd et je galère dans les morceaux un peu rapide. Tous les avis sont les bienvenus pour trouver LE piano de mes rêves ! A bientôt de te lire !
preppie
Mon piano : Schimmel 120T

Message par preppie »

Au fait, pourquoi ne pas avoir mis un tapis dessous ?
alexbbk

Message par alexbbk »

s'il y a bien un piano que je n'achetrai plus c'est bien un Samick...
D'ailleurs je commence à dire pareil pour Kawai...
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

alexbbk a écrit :s'il y a bien un piano que je n'achetrai plus c'est bien un Samick...
D'ailleurs je commence à dire pareil pour Kawai...
Qu'est-ce qu'il a, ton Kawai? :|
alexbbk

Message par alexbbk »

les touches gonflent et frottent surtout dans les aigus en plein mois de juillet pour un piano qui a 1 an ! :shock:
la mécanique est bonne pour un débutant. Si ils auraient pu mettre des marteaux en plastique ils l'auraient fait !!
pierrearnaud

Message par pierrearnaud »

Ils fabriquent encore des pianos chez Kawai??? Je croyais qu'ils faisaient plus que des synthés :) après certains modèles tout pourris qu'ils avaient sortis. :lol: J'en ai pas joué un depuis.... un bail.
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

pierrearnaud a écrit :Ils fabriquent encore des pianos chez Kawai??? Je croyais qu'ils faisaient plus que des synthés :) après certains modèles tout pourris qu'ils avaient sortis. :lol: J'en ai pas joué un depuis.... un bail.
...euh, je viens d'acheter un Kawai et j'en suis très contente!!!
De quels modèles tout pourris parles-tu??
alexbbk a écrit :les touches gonflent et frottent surtout dans les aigus en plein mois de juillet pour un piano qui a 1 an
:shock: Tu en as parlé avec le magasin ou tu l'as acheté? Qu'est qu'ils t'ont dit?
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

Message par Chetemi »

Pour avoir essayé quelques pianos Kawai, je peux dire que évidemment ce sont bien des japonnais, ils sont de très bonne facture. les nippons sont très rigoureux. Je pense que les aprioris proviennent de l'utilisation de la mécanique avant-gardiste. Je l'ai bien étudié sous toutes les coutures (je m'intéresse à la technologie) et je peux dire que c'est très bien fait. D'une manière générale se sont de bons pianos..... =D>
Raphilou

Message par Raphilou »

preppie a écrit :Le toucher n'est pas trop ferme ? As tu essayé d'autres marques comme le Sauter, le Seiler et le Schimmel ?
bonjour preppie.
Non, le toucher n'est pas ferme malgré la réputation qu'il traine, et m'est très agréable. Mais il faut savoir que j'ai une mécanique petrof renner et des têtes de marteaux renner, les mécaniques 100% Petrof des 118 ou 125M1 sont légèrement plus fatigantes à l'usage (très légèrement).
Ajoute à cela que j'ai des mains de trappeur et que même un toucher ferme ne m'aurait pas dérouté (pas un argument forcément négatif). Je trouve que le toucher de mon Piano est même plus léger que ce que je m'étais habitué chez Petrof lors de mes différents essais. Je n'aime pas non plus les touchers inconsistants, je trouve ça encore pire...

Alors oui j'ai essayé d'autres marques, dont les 3 que tu cites. J'ai beaucoup aimé le schimmel 120T pour sa neutralité, le Seiler 116 m'a étonné par sa puissance sonore (superbe instrument...mais du coup la sonorité fatiguait mon épouse dès les essais, et ça aussi c'est important :oops: ), et les sauter m'ont convaincus. Mais aucun ne correspondait à mes tarifs... et puis j'ai eu un coup de coeur avec les tchèques, sonorité que je n'ai retrouvé ailleurs que chez essex (steinway by chinois), mais une seule fois (bizarre mais après 4 essais d'essex, il n'y en avait pas un pareil... :evil: ). Une sonorité plus ronde et douce à mes oreilles. Mais peut être que inconsciemment je m'interdisais les autres pour une question de prix (j'en doute mais bon...). Et puis tout est relatif, même l'avis pour un piano. Petrof est connu même si on en entend pas que du bien de nos jours (pourquoi, ils se sont améliorés depuis 2000 d'après nos professionnels ?). Un exemple pour les pianos à queue, je suis fan de Petrof également, alors qu'ils ne sont jamais conseillés nul part !!!! Mais j'assume, c'est ma sensibilité. Il faut que tu trouves un instrument qui te plaise, avec lequel tu sais que tu vas t'épanouir.... [-o<
preppie a écrit :Au fait, pourquoi ne pas avoir mis un tapis dessous ?
Parce que j'ai mis des coupelles isolantes. J'aurai ajouté un tapis si le son m'avait paru trop froid ou trop... trop quoi ! (ah le carrelage !). Mais pour l'instant ça va, je le garde comme ça 8)

Et moi qui pensais choquer toute la communauté avec mon habillage (maison, cela va sans dire), finalement, ça a l'air de passer... vous en pensez quoi ???
alexbbk

Message par alexbbk »

sanne a écrit :
pierrearnaud a écrit :Ils fabriquent encore des pianos chez Kawai??? Je croyais qu'ils faisaient plus que des synthés :) après certains modèles tout pourris qu'ils avaient sortis. :lol: J'en ai pas joué un depuis.... un bail.
...euh, je viens d'acheter un Kawai et j'en suis très contente!!!
De quels modèles tout pourris parles-tu??
alexbbk a écrit :les touches gonflent et frottent surtout dans les aigus en plein mois de juillet pour un piano qui a 1 an
:shock: Tu en as parlé avec le magasin ou tu l'as acheté? Qu'est qu'ils t'ont dit?
euh... l'accordeur du coin a rigoler en le demontant...
alexbbk

Message par alexbbk »

Raphilou a écrit :
preppie a écrit :Le toucher n'est pas trop ferme ? As tu essayé d'autres marques comme le Sauter, le Seiler et le Schimmel ?
bonjour preppie.
Non, le toucher n'est pas ferme malgré la réputation qu'il traine, et m'est très agréable. Mais il faut savoir que j'ai une mécanique petrof renner et des têtes de marteaux renner, les mécaniques 100% Petrof des 118 ou 125M1 sont légèrement plus fatigantes à l'usage (très légèrement).
Ajoute à cela que j'ai des mains de trappeur et que même un toucher ferme ne m'aurait pas dérouté (pas un argument forcément négatif). Je trouve que le toucher de mon Piano est même plus léger que ce que je m'étais habitué chez Petrof lors de mes différents essais. Je n'aime pas non plus les touchers inconsistants, je trouve ça encore pire...

Alors oui j'ai essayé d'autres marques, dont les 3 que tu cites. J'ai beaucoup aimé le schimmel 120T pour sa neutralité, le Seiler 116 m'a étonné par sa puissance sonore (superbe instrument...mais du coup la sonorité fatiguait mon épouse dès les essais, et ça aussi c'est important :oops: ), et les sauter m'ont convaincus. Mais aucun ne correspondait à mes tarifs... et puis j'ai eu un coup de coeur avec les tchèques, sonorité que je n'ai retrouvé ailleurs que chez essex (steinway by chinois), mais une seule fois (bizarre mais après 4 essais d'essex, il n'y en avait pas un pareil... :evil: ). Une sonorité plus ronde et douce à mes oreilles. Mais peut être que inconsciemment je m'interdisais les autres pour une question de prix (j'en doute mais bon...). Et puis tout est relatif, même l'avis pour un piano. Petrof est connu même si on en entend pas que du bien de nos jours (pourquoi, ils se sont améliorés depuis 2000 d'après nos professionnels ?). Un exemple pour les pianos à queue, je suis fan de Petrof également, alors qu'ils ne sont jamais conseillés nul part !!!! Mais j'assume, c'est ma sensibilité. Il faut que tu trouves un instrument qui te plaise, avec lequel tu sais que tu vas t'épanouir.... [-o<
preppie a écrit :Au fait, pourquoi ne pas avoir mis un tapis dessous ?
Parce que j'ai mis des coupelles isolantes. J'aurai ajouté un tapis si le son m'avait paru trop froid ou trop... trop quoi ! (ah le carrelage !). Mais pour l'instant ça va, je le garde comme ça 8)

Et moi qui pensais choquer toute la communauté avec mon habillage (maison, cela va sans dire), finalement, ça a l'air de passer... vous en pensez quoi ???
j'adore la sonorité du petrof mais on est assez seul à l'aimer...
ton habillage est comment dire... d'un autre temps...
Répondre