wendl & lung 138
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
wendl & lung 138
bonjour, j'aimerai savoir si quel'qu'un a des nouvelles de ce nv modèle (essais ? date de sortie ? autres infos ?). Serge si tu es là ...
"Wendl & Lung Piano 138 - Concert
Un piano droit de concert exclusif
Très peu de fabricants dans le monde produisent de nos jours
des pianos de concert. Le modèle 138, mis au point par Peter
Veletzky en symbiose avec la mécanique de piano à queue
révolutionnaire de Pasquale Bafuno, fait du piano droit de concert Wendl & Lung 138, l’instrument le plus novateur du monde.
Pour la première fois un piano droit est réalisé avec une mécanique et des capacités sonores comparables en tous points à un piano à queue. A cela s’ajoute un encombrement réduit d’un tiers et un prix d’achat réduit de 50% par rapport à un piano à queue correspondant."
"Wendl & Lung Piano 138 - Concert
Un piano droit de concert exclusif
Très peu de fabricants dans le monde produisent de nos jours
des pianos de concert. Le modèle 138, mis au point par Peter
Veletzky en symbiose avec la mécanique de piano à queue
révolutionnaire de Pasquale Bafuno, fait du piano droit de concert Wendl & Lung 138, l’instrument le plus novateur du monde.
Pour la première fois un piano droit est réalisé avec une mécanique et des capacités sonores comparables en tous points à un piano à queue. A cela s’ajoute un encombrement réduit d’un tiers et un prix d’achat réduit de 50% par rapport à un piano à queue correspondant."
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Re: wendl & lung 138
Il me semble que Wendl&Lung fignole encore le piano. Mais Serge sera bien mieux renseigné que moi.
Comme dirait Michel Drucker,Serge, si tu nous regarde...

Comme dirait Michel Drucker,Serge, si tu nous regarde...

Just work...
-
en tout cas rien sur le net, attendons le retour de Serge.
- Chetemi
- Mon piano : PETROF 125
J'ai posé la question directement à Wendl et voici la réponse :
Cher monsieur,
Merci pour votre mail
c'est prévu pour 2009
nous allons bientôt actualiser notre cite et je vous tiendrais au courrant quand il aura une date précise.
cordialement, Ernest Bittner
ATTENTION PLEASE - we have a
new telephone number: + 43 1 523 37 88
Ernest Bittner - Managing Director
Piano Technician, Composer
Fax: + 43 1 929 40 11
Mobil: + 43 699 1003 6421
ernest@wendl-lung.com
Cher monsieur,
Merci pour votre mail
c'est prévu pour 2009
nous allons bientôt actualiser notre cite et je vous tiendrais au courrant quand il aura une date précise.
cordialement, Ernest Bittner
ATTENTION PLEASE - we have a
new telephone number: + 43 1 523 37 88
Ernest Bittner - Managing Director
Piano Technician, Composer
Fax: + 43 1 929 40 11
Mobil: + 43 699 1003 6421
ernest@wendl-lung.com
-
oui merci chetemi.
Swenerick, d'ou vient ton intérêt pour ce 138 ? je vois que tu as un 161. Quels atouts/défauts lui trouves tu ? un peu cher pour moi, seule une occase pourrait me convenir mais il doit pas y en avoir des masses ...
Peut etre as tu un avis à donner sur le 122 ? Je recherche un piano d'expression mais avec budget lilimé ... merci
Swenerick, d'ou vient ton intérêt pour ce 138 ? je vois que tu as un 161. Quels atouts/défauts lui trouves tu ? un peu cher pour moi, seule une occase pourrait me convenir mais il doit pas y en avoir des masses ...
Peut etre as tu un avis à donner sur le 122 ? Je recherche un piano d'expression mais avec budget lilimé ... merci
- Swenerick
Je ne l'ai pas encore, je passe mon temps à hésiter...
Le 178 me plait, je pense que le 161 me suffira bien pour un premier piano. Le 122 n'est pas déplaisant, mais l'ouverture qu'offre le piano à queue, c'est tout de même chouette, surtout qu'à terme je souhaiterais travailler avec une violoncelliste, et l'ouverture acoustique du piano à queue, c'est tout de même fantastique, certains droit sont tout de même incroyable, comme les Steingraeber&Sohne.
En ce qui concerne mon intérêt pour le 138, il sera, bien sur, porté sur la mécanique et plus particulièrement sa réaction dans les pianissimos, les répétitions, et le son, vis-à-vis des queues.
Le 178 me plait, je pense que le 161 me suffira bien pour un premier piano. Le 122 n'est pas déplaisant, mais l'ouverture qu'offre le piano à queue, c'est tout de même chouette, surtout qu'à terme je souhaiterais travailler avec une violoncelliste, et l'ouverture acoustique du piano à queue, c'est tout de même fantastique, certains droit sont tout de même incroyable, comme les Steingraeber&Sohne.
En ce qui concerne mon intérêt pour le 138, il sera, bien sur, porté sur la mécanique et plus particulièrement sa réaction dans les pianissimos, les répétitions, et le son, vis-à-vis des queues.
Just work...
-
à quel prix se négocie le 161 ? as tu noté de grosses différence avec le 178 ?
- Swenerick
Justement,non, car pour l'instant, le seul représentant légal des piano Wendl&Lung à Paris, est Piano Gervais, or, il n'a jamais de 161, uniquement des 178 et 218. J'irais donc essayer chez Serge le modèle 161. D'après ce qu'on m'en a dit, le 161 serait plutôt confus dans les transitions sensibles, à savoir les passages basse/médium et haut médium/aiguë. J'irais de toute façon avec un pote qui joue plus que moi ou un pote concertiste si il est dispo, lui ou sa compagne.
Je n'ai pas d'apriori sur cette marque, et je ne tremble pas d'en acheter un. Pour 10000 €, il y a des pianos droits de grande marque, mais à ce prix, je préfère un piano Wendl & Lung, puisque le son du 178 m'a plus, son toucher aussi. Cependant,avec mon tout petit salaire, je ne sais pas si le crédit passera donc, un 161 sera surement plus raisonnable, et sinon, je prendrais un droit. La seule chose dont je suis absolument sure, c'est que je ne prendrais pas le risque d'un crédit que je ne puisse assumer.
Je n'ai pas d'apriori sur cette marque, et je ne tremble pas d'en acheter un. Pour 10000 €, il y a des pianos droits de grande marque, mais à ce prix, je préfère un piano Wendl & Lung, puisque le son du 178 m'a plus, son toucher aussi. Cependant,avec mon tout petit salaire, je ne sais pas si le crédit passera donc, un 161 sera surement plus raisonnable, et sinon, je prendrais un droit. La seule chose dont je suis absolument sure, c'est que je ne prendrais pas le risque d'un crédit que je ne puisse assumer.
Just work...
- Swenerick
Pour le tarif, le prix indicatif du 178 est passé de 9990€ à 10500€, pour 161, je ne sais.
Just work...