Besoin de conseils...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Touloudou

Besoin de conseils...

Message par Touloudou »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum...
Alors voilà, je me suis récemment acheté un piano numérique (touché lourd), car l'envie d'en jouer me trottait depuis quelques temps déjà...
Je suis donc à la recherche de morceaux à jouer, qui me permettraient d'apprendre à bien synchroniser mes mains...(étant guitaristes depuis quelques années, je n'ai pas trop de problème vis à vis de chaque main prise seule, mais dès que je mets le tout ensemble... :cry: )
Bon, comme c'est les vacances, et que j'ai la motivation :D , je parviens quand même à quelques trucs (truman show...) mais je voudrais savoir s'il y avait des choses à faire pour améliorer tout ça, ou des morceaux cools à bosser dans la même veine...
Merci bien...
aldo
Mon piano : steinway modele A 1.88

Re: Besoin de conseils...

Message par aldo »

moi je prendrai les 24 pieces faciles de dimitri kabalevsky, les premieres pieces sont trés simples trés agréables ,elles font trés bien l affaire pour decouvrir sans se prendre la tete
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

De Bach à nos jours, volume 1: 41 jolis petits morceaux, accessibles...
Fichiers joints
De Bach à nos jours - 1.jpg
De Bach à nos jours - 1.jpg (60.83 Kio) Vu 909 fois
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
aldo
Mon piano : steinway modele A 1.88

Message par aldo »

belle liste! et l'oreille ladedans? dimitri kabalevsky avait l art de faire sonner les harmoniques, rien que ça! mais on doit tout jouer pour etre complet
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Moi j'ai commencé (après quelques petits trucs à une seule main) par Hit the Road Jack de Ray Charles, mais apparemment c'est pas trop l'ambiance... :lol:

(et en fait c'est même pas vrai, mon 1er vrai morceau à 2 mains c'était Danicopédie, le 1er morceau de ce bouquin : http://ichbiah.online.fr/images/solfege.jpg )
Répondre