Bonjour
Je possède un piano Schillio,gravuré "médaillé d'or Pelicier Paris",dont le numéro de matricule est "9286".
Quelqu'un pourrait il me donner sa date approximative de construction et ce qu'il peut avoir comme valeur ?
Merci d'avance.
Lionel
Estimation d'un piano
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Re: Estimation d'un piano
j'en ai pas la moi ndre idée, désolé
Mais soit patient, d'autres se manifesterons surement.

Mais soit patient, d'autres se manifesterons surement.

Just work...
-
Personne n'a une idée ?
-
Visiblement,d'après les renseignements collectés dans la famille,il daterait de 1894.
quelqu'un aurait il une idée de sa valeur ?
quelqu'un aurait il une idée de sa valeur ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Il faudrait avoir une idée l'état de ce piano pour répondre, comme :
- cadre métallique (si : non, de forte chances de mériter la poubelle directement)
- état de la mécanique (si elle est en mauvais état, chose fort possible vu l'âge, la remise en état risque fort de dépasser de loin la valeur du piano), à tous points de vue (feutres, jeux de mécanismes, de touches, marteaux marqués ou pas, etc...)
- la tenue d'accord (s'il faut recheviller, idem quant au coût)
Bref le premier tour d'horizon classique pour une première idée.
En tout état de cause, si c'est un piano droit, il risque fort de ne pas valoir grand'chose (au mieux quelques centaines d'euros, à la louche, s'il est dans un état passable)
BM
- cadre métallique (si : non, de forte chances de mériter la poubelle directement)
- état de la mécanique (si elle est en mauvais état, chose fort possible vu l'âge, la remise en état risque fort de dépasser de loin la valeur du piano), à tous points de vue (feutres, jeux de mécanismes, de touches, marteaux marqués ou pas, etc...)
- la tenue d'accord (s'il faut recheviller, idem quant au coût)
Bref le premier tour d'horizon classique pour une première idée.
En tout état de cause, si c'est un piano droit, il risque fort de ne pas valoir grand'chose (au mieux quelques centaines d'euros, à la louche, s'il est dans un état passable)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville