n° de serie schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
medenzo

n° de serie schimmel

Message par medenzo »

Bonjour,
En ce qui concerne les Schimmel est il possible d'en lever le numéro de série. Je demande cela car je suis allé chez un vendeur de piano pour acheter un C116 neuf, et dans le magasin se trouvait un piano c116 dont le numéro de série avait été décollé. Le vendeur m'a dit qu'il me commanderait un piano à l'usine et que celui que je voyais était simplement un d'exposition.
Je souhaiterais savoir quelles sont pour moi les garanties d'acheter un piano neuf et non un dont le numéro avait été recollé. Sur le site de schimmel je ne trouve que des numéros de série n'allant que jusqu'à 2003 et non jusqu'à 2008. Comment pouvoir les connaitre
Merci pour vos réponses
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: n° de serie schimmel

Message par Gastiflex »

Sans le numéro de série, tu n'as aucune information sur l'année du piano, et le vendeur peut te le faire passer comme un piano neuf alors qu'il peut avoir déjà plusieurs années.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
schimgraeberII
Mon piano : Schimmel K 132

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

Eh oui... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Schimmel continue à jouer avec des auto-collants... Le mien porte le n° 352743 et il a été acheté en Juin 2006. Peut-être cela peut-il vous aider ?
J'avais été aussi surpris que les n° de série de Schimmel soient indiqués de la sorte. Ceci dit, le même numéro doit apparaître sur la table d'harmonie à l'arrière du piano (mais toujours à l'aide d'un auto-collant...).

Bien à vous.
medenzo

Message par medenzo »

Merci pour vos réponses
Cependant est - il possible de connaitre les pieces justificatives apportées par schimmel (dossier de construction du piano).
Cordialement
Répondre