ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kader

ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

Message par Kader »

Bonjour à tous ,

Je vous prie d'etre indulgent c'est mon 1er post sur ce forum, je suis néophyte je ne connais rien en musique :oops: !

Je souhaite acheter un piano à mon épouse pour son anniversaire pour la fin du mois. Cela serait une tres grande surprise pour elle

Voila les données :

1 Budget 3000€ à 3500€
2 Je suis en appartement, l'entente avec mes voisins n'est pas cordiale, ceux en dessous de nous
3 Nous avons actuellement un clavinova cvp 55 depuis 10 ans
4 Mes enfants font du piano ( 1ere année ) et ils accrochent
5 Niveau de ma femme :conservatoire de 7 ans à 15 ans dernier concours => Coucou de Daquin, elle joue du Chopin Beethoven
6 Elle jouait sur un piano droit de 7 à 15 ans

Je recherche un Piano avec l'option "Silent", vu mon budget il serait d'occasion
Ou puis je trouver ce Piano d'ici la fin du mois

Merci par avance pour votre aide :wink:
Kader

Re: ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

Message par Kader »

Re bonjour,

J'ai oublié, j'ai trouvé un Yamaha B1 neuf avec l'option silent à 3790€ ?
Ce piano correspond t il au niveau de ma femme ?

Merci
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

A mon avis c'est pas une bonne idée (désolé ...)

- budget trop juste pour acheter un piano silent correct (en plus faut trouver, pas évident)
- on n'achète pas un piano pour quelqu'un d'autre, on choisit aussi un piano avec ses oreilles et son coeur, indispensable que ceux qui jouent soient directement impliqués dans l'achat
- si c'est le budget maxi c'est que vous ne roulez pas sur l'or, c'est donc une dépense trop importante pour la faire sans concertation

faites un cadeau plus symbolique assorti à une promesse d'achat d'un piano mais renseignez vous bien sur les prix avant car avec ce budget vous risquez de déchanter !

ps: yamaha B1 c'est un piano d'entrée de gamme, pas sûr que ce soit le piano des rêves de votre femme, le systeme silent est en option, je ne connais pas les prix mais c'est de plutôt de l'ordre de 1000 € minimum
Kader

Message par Kader »

Piano mineur, merci pour votre reponse rapide

Je ne suis pas surpris par votre réponse :( , j'ai déjà fait un 1er tour de magasin par téléphone et certains vendeurs m'ont dit la meme chose.

Certes on ne roule pas sur l'or, mais l'achat peut etre fait sans que Madame soit au courant :wink:

Le Yamaha B1 est en promo est l'option silent est intégrée.

Effectivement l'amener dans un magasin de Piano le jour de son anniversaire peut etre une solution..... mais vu le budget elle aura pas beaucoup de choix

Et que pensez vous alors du choix d'un tres bon numerique en remplacement ?

Merci
schimgraeberII
Mon piano : Schimmel K 132

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

Le choix d'un piano est très, très personnel. Le toucher et la sonorité y font beaucoup et seul le pianiste peut choisir, sinon vous risquerez d'acheter un piano qui ne plaît pas aux attentes de votre femme; ce serait vraiment dommage.

Si c'est une question de budget, vous pouvez louer un paino avec système silencieux quelque temps (1-2 ans), le temps d'économiser un peu plus et d'affiner avec votre femme SON choix. Et vous aurez tout votre temps, pour consulter ce site, aller de magasin en magasin essayer différents pianos, puis... lors d'un autre anniversaire, acheter ensemble son piano.

Personnellement, je connais quelqu'un qui a acheté pour sa femme, en cadeau, un Steinway B...américain...et franchement, vu le budget consacré, c'est dommage de l'avoir fait sans sa femme...qui ne pense qu'à une chose, le changer.

Donc le "bon pour" est meilleur qu'une dépense "roulette russe".

Bien à vous
Kader

Message par Kader »

SchimgraeberII, merci pour votre réponse !
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

D'abord: Bravo pour cette bonne idée (acheter un piano pour ta femme) =D> . Mais je suis d'accord avec Pianomineur et Schimgraeber: il faut mieux qu'elle choisisse elle-même.
Donc une petite visite surprise dans un magasin de piano le jour de son anniversaire, me paraît plus prudent :wink:

Et que pensez vous alors du choix d'un tres bon numerique en remplacement ?
:(
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

Oui, en effet, je rejoins tout le monde ! Si le B1 silent conviendrait à vos enfants, votre femme, elle, risque fort de ne pas prendre de plaisir.

Il est bien plus sage de l'accompagner en magasin le jour venu.
Just work...
Fabien
Mon piano : U1

Message par Fabien »

Bonjour,
3000-3500 euros, c'est un beau cadeau !
A ta place, j'oublierai le système silent et je garderai ton clavinova car pour 3000-3500 euros en occasion, tu peux avoir des choses intéressantes. Du coup, le véritable problème à mon avis, c'est le temps.
Tu peux, (excusez-moi les professionnels) trouver des pianos sûrs par toi-même, genre du récent encore sous garantie http://cgi.ebay.fr/Piano-May-by-Shimmel ... dZViewItem

Il y a deux modèles généralement réputés à 3500 euros neuf le may 121 et le wendl lung 122. D'occasion, tu peux donc les négocier autour des 2 000 euros. Avec la différence tu peux t'acheter un cvp haut de gamme !

Par contre, si tu t'aventures dans des pianos plus anciens( mais pour une bonne marque, 20 ans est jeune), il faut mieux prendre l'avis d'un professionnel.

Du coup, je te conseillerai de prendre ton temps et, en effet, de rechercher avec ton épouse le bon piano. Offre lui un piano miniature pour l'occasion !Tu verras, c'est une sacrée aventure. Sans tomber sur l'affaire du siècle, il me semble que tu peux trouver un très bon piano pour ton budget.
Bon courage !
Kader

Message par Kader »

Merci à tous pour vos réponses !

Fabien, un cvp j'imagine que c'est le module silencieux, j'ai lu sur des sites que "greffer" un silencieux sur un piano non prevu pour cela, lui faisait perdre de sa qualité. Le coup du piano miniature c'est super :D !

Merci
Fabien
Mon piano : U1

Message par Fabien »

Heu, CVP, c'est un clavinova comme le tien. Le module non intégré (genre genio, c'est autour de 1000 euros je crois et c'est moins bien).
Moins cher que 3790 euros mais il faut le transporter :
http://cgi.ebay.fr/Piano-droit-silencie ... dZViewItem
Kader

Message par Kader »

Fabien

:oops: oui un CVP

Pour Yamaha B1, il semble pas top pour Madame
Swenerick

Message par Swenerick »

Bonjour, qu'avez-vous décidé ? 8)
Just work...
Kader

Message par Kader »

Bonjour,

Merci encore pour vos avis

C'est clair je ne ferais pas l'achat sans associé ma femme, un piano miniature fera tres bien l'affaire le jour de son anniversaire.

Ensuite il faudra s'arreter sur le choix du piano en fonction du budget. Etant en appartement il faudra absolument un piano silencieux, pour le moment le Yamaha B1 sera le 1er piano qui sera essayé.
Sinon j'ai appele le site http://Www.pianos-d-occasion.fr/, ils ont pas mal d'occasion et ils proposent de rajouter un module silentieux ( GT2 Kurzweil ), qu'en pensez vous ?

MErci opur votre aide
Swenerick

Message par Swenerick »

ha, désolé de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas ce système. :(
Just work...
Répondre