ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kader

ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

Message par Kader »

Bonjour à tous ,

Je vous prie d'etre indulgent c'est mon 1er post sur ce forum, je suis néophyte je ne connais rien en musique :oops: !

Je souhaite acheter un piano à mon épouse pour son anniversaire pour la fin du mois. Cela serait une tres grande surprise pour elle

Voila les données :

1 Budget 3000€ à 3500€
2 Je suis en appartement, l'entente avec mes voisins n'est pas cordiale, ceux en dessous de nous
3 Nous avons actuellement un clavinova cvp 55 depuis 10 ans
4 Mes enfants font du piano ( 1ere année ) et ils accrochent
5 Niveau de ma femme :conservatoire de 7 ans à 15 ans dernier concours => Coucou de Daquin, elle joue du Chopin Beethoven
6 Elle jouait sur un piano droit de 7 à 15 ans

Je recherche un Piano avec l'option "Silent", vu mon budget il serait d'occasion
Ou puis je trouver ce Piano d'ici la fin du mois

Merci par avance pour votre aide :wink:
Kader

Re: ACHAT PIANO pour Anniversaire URGENT

Message par Kader »

Re bonjour,

J'ai oublié, j'ai trouvé un Yamaha B1 neuf avec l'option silent à 3790€ ?
Ce piano correspond t il au niveau de ma femme ?

Merci
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

A mon avis c'est pas une bonne idée (désolé ...)

- budget trop juste pour acheter un piano silent correct (en plus faut trouver, pas évident)
- on n'achète pas un piano pour quelqu'un d'autre, on choisit aussi un piano avec ses oreilles et son coeur, indispensable que ceux qui jouent soient directement impliqués dans l'achat
- si c'est le budget maxi c'est que vous ne roulez pas sur l'or, c'est donc une dépense trop importante pour la faire sans concertation

faites un cadeau plus symbolique assorti à une promesse d'achat d'un piano mais renseignez vous bien sur les prix avant car avec ce budget vous risquez de déchanter !