anuradha a écrit :bernard183 a écrit :que sainte Ingrid libérée des démons de la jungle lui vienne en aide
Maintenant que c' est un peu retombé, vous en pensez quoi de toute cette histoire ?
Tu serais pas un peu hors sujet ?
Je vais quand même te répondre, après tout c'est la rubrique divers
J'ai une drôle d'impression : D'un côté, je trouve ça très bien, elle a passé 6 ans en otage, elle est libérée, en plus sans effusion de sang et visiblement sans avoir donné raison aux ravisseurs, parfait.
D'un autre côté, j'ai toujours été gêné par le battage médiatique et les interventions de ses enfants m'ont toujours parues un peu fausses. Mais je suis incapable de dire pourquoi.
Et aujourd'hui que je la vois, présente sur toutes les chaînes, expliquant ce qu'elle a vécu comme si elle avait fait ça toute sa vie, passant visiblement plus de temps avec les journalistes qu'avec sa famille, annonçant qu'elle va écrire une pièce de théâtre sur sa captivité, ça augmente mon malaise.
Elle a passé 6 ans dans la jungle visiblement dans des conditions très difficiles et quand on la voit, on a l'impression qu'elle rendre de vacances à Saint-Tropez. C'est un peu "Martine rentre de captivité"
J'ai l'impression d'un décalage complet avec la réalité. Même à Hollywood, ils n'oseraient pas montrer ça de peur de paraître trop peu réalistes.
Mais peut-être est-ce moi qui à force de voir la "réalité" dans les films et les séries américaines ai perdu le sens de vraies réalités ?
En tout cas, si on m'annonçait demain qu'au bout du compte, c'était un coup monté de bout en bout, je crois qu'au fond je ne serais pas si surpris que ça. Probablement à tort.
Mais je dois dire que j'ai entendu une interview d'un autre ex-otage qui expliquait qu'au début, elle allait avoir besoin de beaucoup parler pour évacuer, alors je me trompe peut-être complètement.