Bonjour à tous,
Après 10 ans de piano, puis autant d’arrêt total, voilà quelques temps que l’envie de m’y remettre me démange et que je cogite pour l’achat d’un instrument.
J’ai trouvé une annonce de piano "Gaveau 116 Tradition" neuf (expo) bradé à -35 % soit 5 300 au lieu de 8 200 €. Le vendeur me dit que le modèle, acheté à la fermeture de l’usine d’Alès en 2007, est identique au Erard 115 Tradition, avec mécanique Renner, cordes Roslau et patin couffin …
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait d’une part confirmer cette information, et d’autre part avait eu l’occasion de jouer sur ce modèle et pouvait formuler un avis, ou à défaut au moins sur la marque.
En ce qui concerne le système silent, on me propose un système Genio à 1 000 €. Qu’en pensez-vous (qualité, tarif) ?
Pour finir, il me semble que pour à peu près le même prix je peux m’équiper d’un Yam P121 avec silent. La comparaison vous semble-t-elle ridicule ou au contraire ce serait un choix que préconiseraient certains ? Je sais bien que vous allez me dire, à juste titre, qu’il faut que j’essaye par moi-même, mais le magasin étant assez loin de chez moi, je préfère recueillir vos avis avant de faire le déplacement, et d’autre part j’ai peur d’avoir trop perdu pour être capable de correctement juger …
Gaveau / Erard 116 Tradition
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Re: Gaveau / Erard 116 Tradition
En ce qui concerne le piano en lui même je ne dirais mot, car je ne connais pas. Par contre, pour le système Genio, tout dépend de l'année du modèle installé. Tous les fabriquant de système silent ont énormèment progressés, même si Yamaha reste en tête, tout du-moins pour la qualité du son qu'ils produisent. Les Genio de prmières génération étaient.... mauvais.
Mais maintenant, ils sont de façon générale de bonne qualité, voire très bonne...
Attend l'avis de nos techniciens pour en savoir plus.
Mais maintenant, ils sont de façon générale de bonne qualité, voire très bonne...
Attend l'avis de nos techniciens pour en savoir plus.

Just work...
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
.... je n'ose en dire plus ! Tradition, avec un T majuscule, au moins !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Dommage, c'est justement ça qui m'intéresserait, qu'on m'en dise plus !
Moi aussi j'aimerais qu'Olek "mite killer" nous en dise un peu plus