Instrument de séduction... ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
yannha

Instrument de séduction... ?

Message par yannha »

Bonjour à tous.

Nul n'est sans savoir que le piano est inconstestablement un instrument séduisant... :lol:

Je suis tombé sous le charme d'un garçon qui adore le piano, et j'aimerais à son tour qu'il tombe sous le charme... :P :oops:

Que me conseilleriez-vous de lui jouer ? Connaissaez vous des morceaux qui dans ce genre de situation vous feraient tomber sous le charme ?

:?:
Merci, Yannha
bluenote
Mon piano : Yamaha C2-Knight (droit)

Re: Instrument de séduction... ?

Message par bluenote »

:P j'ai bien ri en lisant ce post... eh bien, ça dépend de la personnalité de ce garçon bien sûr! mais il me semble que la musique espagnole est très accessible, en tous cas lorsque j'en joue à quelqu'un qui est un tant soit peu sensible à la musique, la personne est souvent captivée car c'est passionné, rythmé et chantant... Par exemple, l'Andaluza de Granados, ou prélude/malaguena/rumores de la caleta d'Albéniz (il y a des post assez récent sur certains de ces morceaux). Les morceaux d'Albéniz que j'ai cités sont un peu plus faciles que l'Andaluza, mais je ne connais pas du tout ton nivau. A moins que tu ne préfères des chansons de jazz ou de variété :wink:, ou encore du Chopin... presque tout le monde aime. Bref, ce ne sont que des idées comme ça, je dois dire que je n'ai pas (encore) essayé de séduire quelqu'un en lui jouant un morceau (je serais trop pétrifiée ^^)
jeff62

Message par jeff62 »

...moi aussi c'est mignon... maintenant pour repondre a la question.. si il joue lui meme propose lui de faire des 4 mains ensemble...D"EXPERIENCE ca marche...le fait de jouer ensemble cree des liens forts dans ce genre de circnstance...bonne chance... JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
yannha

Message par yannha »

Non il n'est pas pianiste mais il a l'oreille. Je joue du Chopin, mais c'est connu au bout d'un moment, et il connait.
Il est passionné par les Etudes de Liszt, mais bon là... c'est pas possible.

J'ai plusieurs fois cherché (dans d'autres contextes!!) des morceaux qui font clairement de l'effet comme ça.
Mais ceci, un clair de lune bien joué peux faire l'affaire.

Je vais voir du côté d'albéniz. Merci
jeff62

Message par jeff62 »

On est la limite du [HS] mais moi j'aurais tendance a etre TRES sceptique et a deconseiller le fait de jouer pour (essayer de) seduire...je suis pas sur que ca marche ( je parierai meme que ca marche pas...( je sais j'ai essaye aussi e mon temps...LOL) comme ca)..par contre propose lui d'aller a des concerts de piano ensemble...ca me semble beaucoup plus porteur car ca donne des occasions pou passer une soiree ensemble, se parler se connaitre et peut etre s'apprecier autour d'une passion que vous partagez et qui n'est malheureusement plus commune aujourd'hui.... JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Incontestablement, il faut jouer du Bartok - Prendre la précaution de mettre un haut peu serré sans bretelles (et sans soutien gorge).

Inévitablement lors des accords frappés bien fort, le tout va tomber, et il ne pourra que s'écrier "Ma qué Béla !"
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

te casse pas la tête, s'il te dit qu'il adore le piano alors qu'il n'en joue pas c'est probablement pour te plaire !
épargne quelques étapes ...

je plaisante, j'en sais rien mais je doute qu'on puisse durablement séduire quelqu'un par le piano avec un répertoire d'amateur (surtout quand il faut supporter les heures de répétitons !)
propose lui plutôt de partager quelque chose (concert notamment, ça va être les festivals, y en a forcément un près de chez toi)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

http://fr.youtube.com/watch?v=zS5LRRsNYZk

Ce genre de chose fait son petit effet...
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

Pas mal mais y a pas la conclusion ! :shock:
Peut être un peu trop larymoso pour conclure.
Sensible mais tonique
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Hum hum... peut-être qu'Horowitz à cette période de sa vie (à laquelle nous tendons tous hélas...) n'est pas aussi attirant que le monsieur dont il est question au départ...

Par contre, un peu à côté du sujet, je remarque à l'occasion :

- à titre annexe : que j'aime toujours beaucoup cette consolation à laquelle je me suis confrontée avec désolation, et qu'il a trouvé une très bonne solution au début pour répéter cette note de basse avec la MD, j'y avais pas pensé... (petite tête !!)

- et qu'il joue comme moi (ou que je joue comme lui!!!) dans tous les cas c'est très présomptueux :D :D :D avec les doigts tout plat sur le clavier,

et que c'est pas bien ce que je fais paraît-il, MAIS COMMENT FAIRE AUTREMENT SI ON A LES ONGLES UN TOUT PETIT PEU LONGS ???? (Horowitz n'a pour sa part aucune excuse !) C'est un problème DE FILLE (ou de guitariste), je sais, mais ça rejoint aussi le problème DE LA SEDUCTION !!!!

Messieurs, vos avis !!!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Coupe-les ! J'aime pô les griffes.
Tu serais violoniste tu n'aurais pas le choix :-({|=
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Au fait, tu veux qu'il tombe sous ton charme ou sous le charme de ton piano ? :wink:

Mais s'il s'intéresse déjà à ton jeu, c'est probablement qu'il s'intéresse déjà à toi. Sinon, il irait au concert, les pianistes sont pas trop mauvais en général dans les concerts :)

Au fait, je vous ai dit, mon vrai prénom, c'est Macha :mrgreen:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Hildegarde a écrit :
et que c'est pas bien ce que je fais paraît-il, MAIS COMMENT FAIRE AUTREMENT SI ON A LES ONGLES UN TOUT PETIT PEU LONGS ???? (Horowitz n'a pour sa part aucune excuse !)

Jouer les doigts plat n'est pas recommandé, on a les doigts beaucoup moins precis. En revanche Horowitz lui joue comme ca mais c'est Horowitz. Après avoir travaillé et etudié la meilleure position de la main autant que lui on peut formuler des affirmations.

ET dans ce genre de choses très romantique (dans pas mal de chopin aussi) on peut jouer les doigts plat...
Xiro

Message par Xiro »

Ben vi évidemment, les doigts ronds c'est pour la précision et la régularité dans les passages rapides, mais sur du lent, il n'y a pas de différence, c'est fonction de chacun :)
Répondre