Comme j’ai appris le piano tout seul, j’ai pas eu de "cours" sur les pédales, et j'ai des lacunes ; aussi, j'ai quelques questions à vous posez, si vous voulez bien y répondre bien entendu

Est-ce qu’il faut relever le pied juste au moment où l’on appuie sur les touches ?
A moins qu’il faille relever le pied à chaque fois que l’on change d’accord, mais dans les morceaux rapides cela voudrait dire qu’il faille lever et redescendre le pied quasiment chaque seconde ? (ex : La leçon de piano, clair de lune de Debussy…)
2nd problème : sur les partitions de Moonlight (Beethoven) et nocturne 58 de Chopin (celle qu’il y’a au début dans le film Le Pianiste), c’est indiqué au début de la partition mais plus après. C’est mal expliqué. Faut deviner la suite ?
Par contre, sur la plupart des autres partitions, Amélie Poulain par exemple, la pédale n’est pas du tout indiqué, ce qui m’arrange encore moins…
La pédale sert surtout (que ?) pour l’accompagnement de la main gauche ? (la "basse")
Je crois savoir aussi que la pédale ne s’appuie pas à fond, mais seulement à moitié. Pouvez-vous me le confirmer ?
Bref, je suis un peu perdu question pédale. J’ai cherché des renseignements sur l’utilisation de la pédale sur le Web, j’ai pas trouvé grand-chose.
Si vous quelqu’un à des conseils ou un cours en pdf à me filer, je suis preneur bien entendu.
Merci de répondre à ces petites questions, cela m’aiderai beaucoup