Je m'aperçois que le son n'est pas extra; les nuances passent à la trappe comme je l'ai toujours remarqué avec mon camescope analogique HI 8. Cet enregistrement a été réalisé il y a quelques années avec mon ancien piano Kawaï. Le bruit du tabouret accompagne à merveille ce morceau...
Bravo pour cette prestation ! Bonne technique et assez bonne interprétation ! Et par coeur !
Malheureusement, le son n'est effectivement pas de bonne qualité !
Bon, ma connexion déconne, je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout. J'ai bien lu que cet enregistrement datait de quelques années mais je me permet quelques remarques, des fois qu'elles soient utiles :
- Fais attention au rythme, tu n'es pas du tout régulier, les trois premiers accords sont enchaînés bien trop vite par exemple
- Il faut également vraiment prendre en soin de faire chanter le piano sur les parties "mélodieuses". Je n'ai pas l'impression que cela venait de l'enregistrement, d'où ma remarque.
Bravo André, c'est très beau comme d'habitude.
Je m'abstiens de commentaires sur l'interprétation car le son n'est pas très bon, et comme je n'ai jamais joué ce morceau, je n'ai pas trop d'esprit critique.
Ca t'a pris combien de temps pour l'apprendre par coeur? Il est quand meme très long ...
Ma prof me demande de jouer par coeur, et elle a bien raison, mais quand je vois le temps que ca me prend pour 3 malheureuses pages...
Tu ne voudrais pas nous la réenregistrer avec ton edirol, quand ta vie trépidante de retraité t'en laissera le temps?
Bravo en tout cas!
Anne
Je ne suis pas surpris de vos commentaires en ce qui concerne la qualité de l'enregistrement de mon ancien camescope.
Je viens enfin de recevoir mon préampli micros, ce qui m'évitera de passer par le revox en utilisant seulement l'Edirol.
Anne, au sujet du temps passé, je ne me souviens plus très bien; je pense avoir mis 2 ou 3 mois mais je l'avais déjà travaillée quand j'étais plus jeune.
Jean-Luc a écrit :Quel dommage ce son André... Mais bravo pour ton interprétation qui malgré tout s'entend
Tu n'as fait que cette vidéo dans le passé?
Merci Jean-Luc,
La qualité du son avec le revox et l'edirol est nettement supérieure. J'ai remarqué aussi qu'en pointes de modulation le son sature et les nuances ne sont pas respectées. C'est souvent ce qui arrive avec certains camescopes comme le mien...
En plus je ne suis pas certain que le son reste fidèle sur youtube; je crois que tu l'as remarqué aussi, bien que ta sonorité soit de loin supérieure. Le numérique à la source a bien des avantages et c'est pourquoi je me suis décidé d'acheter un préampli micros pour éviter le revox.
Je ferai peut-être des essais en l'associant à mon camescope dès que j'en aurai fini avec la barbouille que je suis en train de faire au fond de mon jardin. J'ai entrepris de crépiter les murs extérieurs de mon garage et aussi la descente extérieure qui mène à la cave de la maison...
Je n'ai pas enregistré que cette vidéo mais c'est sans intérêt...Les morceaux qui s'y trouvent ont déjà été postés sur PM