Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

Message par Sauciflard »

Bonjour,

J'aurais la possibilité d'acheter pour une misère un Steinweay Modèle K - 132 cm de 1912 (je crois) entièrement réstauré.

J'irai l'essayer d'ici quelques jours mais je me demandais si quelqu'un le connaissait et ce qu'il en pensait :D

Amicalement,
Sauciflard
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

Message par egtegt »

J'en ai essayé un neuf dans un magasin, c'est clairement un piano superbe. Beaucoup trop cher à mon sens (plus de 30000 € si je me souviens bien) mais en occasion, c'est autre chose.

Par contre pour un modèle de 1912, ça dépend plus de l'état et de la qualité de la restauration que de la valeur intrinsèque du piano.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Re: Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

Message par Sauciflard »

Il me serait proposé dans une magasin de musique à 3000 €.

A ce prix-là tu penses que la restauration ne vaut pas grand chose ?
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

Message par Swenerick »

A ce prix là, a t'il été vraiment restauré, serait la bonne question ! et si oui, à ce prix, cela cache surement quelque chose...

Soit prudent ! 8)
Just work...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Connaisez-vous le Steinway Modèle K ?

Message par egtegt »

C'est vraiment un prix bas. Peu de chance qu'il soit dans un état impeccable, sinon il se vendrait plutôt dans les 10000 €. Si ton budget le permet, ça n'est pas nécessairement grave car un tel piano justifie une restauration. Mais il faut être prêt à mettre quelques milliers d'euros en plus. Et surtout il faut espérer qu'il n'y a pas un défaut majeur, genre sommier foutu car là, tu te retrouves avec l'obligation de quasiment tout refaire dans le piano pour pouvoir en jouer.
Mais ça vaut le coup d'aller le voir. S'il te parait en bon état et qu'il sonne bien, alors il est probablement intéressant :)
Répondre