Bonjour,
Je suis tombé un jour sur un morceau que je trouve vraiment palpitant. Pensez-vous qu'une adaptation au piano soit envisageable ?
Je vous remercie
Irrésistible
Irrésistible
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Re: Irrésistible
Jpeux pas écouter de mp3 au boulot : (
(enfin, au bureau plutot, comme vous pouvez voir je croule pas sous le travail en ce moment
)
BWV 601 ? c'est donc du Bach ? c'est pas l'Orgelbüchlein ou un truc du genre ?
(enfin, au bureau plutot, comme vous pouvez voir je croule pas sous le travail en ce moment

BWV 601 ? c'est donc du Bach ? c'est pas l'Orgelbüchlein ou un truc du genre ?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
De par mon passé d'organiste 
Et ca peut peut etre se transcrire, les chorals de Bach transcrits pour piano sonnent bien en général, par contre je ne sais pas lequel c'est.
T'as regardé dans les Bach-Busoni ? il est pas dedans ?
Sinon je te conseille le cycle des chorals Schübler ! Je trouve que ces chorals sont parmi les plus aboutis dans l'oeuvre de Bach.
Et les sonates en trio aussi

Et ca peut peut etre se transcrire, les chorals de Bach transcrits pour piano sonnent bien en général, par contre je ne sais pas lequel c'est.
T'as regardé dans les Bach-Busoni ? il est pas dedans ?
Sinon je te conseille le cycle des chorals Schübler ! Je trouve que ces chorals sont parmi les plus aboutis dans l'oeuvre de Bach.
Et les sonates en trio aussi

C'est cette partition : http://www.free-scores.com/PDF/bach-joh ... n-7548.pdf
Ah oui ! effectivement il est sympa celui la !
Ba je pense que ca peut se transcrire. Tu as essayé un peu à vue ?
Ba je pense que ca peut se transcrire. Tu as essayé un peu à vue ?
Pas du tout... je viens de trouver la partition et je suis bien trop triste à l'idée de perdre toute la voix du pédalier, en ne considérant que les deux clefs habituelles. J'espère que certaines transcriptions l'ont restituée.
Je suis au passage ravi de constater que tu as accès au format pdf depuis ton bureau!
Je suis au passage ravi de constater que tu as accès au format pdf depuis ton bureau!
Nonon avec le pédalier ! Tu peux t'arranger pour tout jouer je pense, en ajoutant quelques octaves à la Busoni pour le pédalier, pour imiter le jeu de 16 pieds.babaz a écrit :Pas du tout... je viens de trouver la partition et je suis bien trop triste à l'idée de perdre toute la voix du pédalier, en ne considérant que les deux clefs habituelles. J'espère que certaines transcriptions l'ont restituée.
Oui on a quand meme accès à quelques trucs hein, on bosse pas sous Notepadbabaz a écrit :Je suis au passage ravi de constater que tu as accès au format pdf depuis ton bureau!