voila j'ai enfin posté une vidéo de moi jouant le second prélude de rach sur youtube... alors si vous pouviez me critiquer ce serait fort sympathique http://fr.youtube.com/watch?v=Zeqf3o6lHdA
bonne ecoute (pas trop mauvaise je l'espère )
C'est pas mal (il y a plusieurs erreurs dans les accords, et les mêmes à la fin au retour du thème), on voit qu'il y a de la recherche, par contre c'est le premier prélude de Rachmaninoff, pas le 2eme.
C'est le 2eme morceau de l'opus 3, mais c'est le premier prélude
Le premier morceau de l'opus 3 c'est l'élégie.
Ca correspond aux morceaux de salon si je me souviens bien.
nox a écrit :C'est le 2eme morceau de l'opus 3, mais c'est le premier prélude
Le premier morceau de l'opus 3 c'est l'élégie.
Ca correspond aux morceaux de salon si je me souviens bien.
Ah, c'est pour ça..
Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient mis que le 2ème prélude de l'opus 3 dans le recueil (je me disais que peut-être les autres n'étaient pas assez beaux pour être inclus ), mais en fait les autres morceaux de l'opus 3 ne sont pas des préludes.
Je viens de vérifier sur internet: Opus 3 => 5 Morceaux de Salon (Tu as raison, comme d'hab )
Super , dommage que tu accélères dès le début. Pour ma part je retiendrais le morceau pour donner un côté mystérieux (si j'y arrive ) et puis les deux petites notes en intervalle de seconde je les ferais plus ressortir surtout la première et je ferais en sorte de pas les intégrer au reste de la mélodie (si j' y arrive).
J" ai pas encore écouté le reste.
Sur le nocturne :
- j'entend pas trop de nuances, mais l'enregistrement doit y être pour quelque chose
- pourquoi cette accélération perpétuelle sur tout le début et la partie centrale ? Je trouve ça trop énervé pour un nocturne.
- j'aime bien ta façon de pas faire deux fois de la même façon les accords du début. Je me contentais de mettre la sourdine sur le deuxième coup, mais c'est pas mal de faire les premiers détachés.
- quitte à filmer, pourquoi pas filmer les mains ?
Super , dommage que tu accélères dès le début. Pour ma part je retiendrais le morceau pour donner un côté mystérieux (si j'y arrive ) et puis les deux petites notes en intervalle de seconde je les ferais plus ressortir surtout la première et je ferais en sorte de pas les intégrer au reste de la mélodie (si j' y arrive).
+1
tu joues trop vite et tu te laisses aspirer par le morceau lecrouneur
le phrasé n'est pas tip top non plus (pique ta basse en 5 et fais ressortir le motif en secondes)
le thème de la MD doit ressortir comme s'il était joué par une guitare électrique (phrasé + élastique)
trop de pédale !!!
Gastiflex a écrit :Sur le nocturne :
- j'entend pas trop de nuances, mais l'enregistrement doit y être pour quelque chose
- pourquoi cette accélération perpétuelle sur tout le début et la partie centrale ? Je trouve ça trop énervé pour un nocturne.
- j'aime bien ta façon de pas faire deux fois de la même façon les accords du début. Je me contentais de mettre la sourdine sur le deuxième coup, mais c'est pas mal de faire les premiers détachés.
- quitte à filmer, pourquoi pas filmer les mains ?
Pour les nuances, je t'avoue qu'on ne les distingues pas, mais en vrai c'est quand meme un peu mieux.
Pour l'accélération, je ne vois pas ce que tu veux dire
Pour la façon dont j'ai filmé, c'est car tout le monde filme ses mains.Je voulais donc trouver quelque chose d'original.
(Merci anuradha)
Edit: et mimiz aussi.
Je vais essayer de prendre compte de vos remarques pour m'améliorer.
Je ne connais pas les deux autres morceaux (d'ailleurs la partition de James Bond m'intéresse), mais pour ce qui est de la marche turque (sur laquelle je me suis longuement essayée pour abandonner lâchement), je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que tu la reprennes plus doucement, pour bien faire toutes les notes (j'ai l'impression que tu en "manges" beaucoup). il me semble aussi que la fin est trop lente (si on prend en considération la vitesse du début du morceau). En tout cas , c'est pas facile de se filmer, (mais je regrette quand même moi aussi de ne pas voir tes mains ), et merci pour le partage. Voilà pour ma participation, je laisse la parole aux pros qui te conseilleront sûrement mieux que moi
lafloma a écrit :j'ai l'impression que tu en "manges" beaucoup
A merde ca se voit autant que ca
Quand je m'entraine lentement, je n'ai pas de probleme pour faire toute les notes.Mais des que je monte le rythme, on s'apperçoit bien vite de ma technique...