Nouveau sur le forum, je viens demander votre avis sur l'achat d'un piano.
J'habite sur Paris depuis 1 an maintenant pour mes études, après avoir vécu depuis mon enfance à la Réunion. Ayant enfin un appartement, j'ai réussi à négocier un prêt étudiant où je mettrai maximum 8000€ pour m'acheter un piano (je ne tiendrai pas longtemps sans jouer.... et le seul moyen étant de louer des studios à 6€/heure, en n'allant que 2h/semaine, ça fait déjà 48€/mois => autant faire un investissement beaucoup plus rentable et qui restera à vie

Ca fait maintenant 13 ans que je joue du piano. A la Réunion, mon père m'avait acheté un Young Chang (qui m'a fidèlement suivi :p). Ce piano d'étude m'a beaucoup servi, mais j'aimerais maintenant pouvoir jouer sur un piano d'une gamme au-dessus. J'ai donc commencé à faire la tournée des magains, en ciblant particulièrement les pianos équipés du système Silent de Yamaha.
Après avoir évidemment essayé les pianos d'entrée de gamme de Yamaha, je n'ai pas vraiment aimé le toucher et l'acoustique, en particulier dans les aigus. Les Yamaha milieu de gamme (U1) sont meilleurs, mais le prix augmente vite aussi. J'ai cependant remarqué le Seiler 116 Primus que j'aime beaucoup, autant sur le toucher que sur l'acoustique. On me l'a proposé a priori à 8300€, avec le système silent, soit quasi autant que le U1. Peut-on trouvé sur Paris un meilleur prix ? un meilleur modèle ou manufacture que je n'aurais pas remarqué dans la même tranche de prix ?
J'aime bien certains Pleyel aussi. Cependant, j'ai remarqué qu'ils sont préférentiellement équipés du système Technics. Peut-on les trouver avec un système Yamaha ?
Merci de votre aide

Sammy