Piano Essex
-
- Mon piano : Euterpe EU 170
Piano Essex
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer des pianos 1/4 de queue Essex (161 et 173) qui m'ont paru très bons. Mais comme je n'ai vu ces pianos que chez un seul vendeur (E_________t), je me pose des questions sur le prix de vente (#13000€ pour le 161) ... absence de concurrence. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet : qualité et prix...
J'ai eu l'occasion d'essayer des pianos 1/4 de queue Essex (161 et 173) qui m'ont paru très bons. Mais comme je n'ai vu ces pianos que chez un seul vendeur (E_________t), je me pose des questions sur le prix de vente (#13000€ pour le 161) ... absence de concurrence. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet : qualité et prix...
Re: Piano Essex
Essex, c'est du chinois designed by Steinway.Roukybom a écrit :Bonjour
Jamais testé.
13 000 € pour un 161 chinois, c'est un peu cher

Pour 10 000 € il y a du Wendl&lung 178.

-
- Mon piano : Petrof 125 M1/G1
bonjour à toi et bienvenue !
Tu trouveras des essex chez pianos Hanlet, importateur Steinway en france (et donc de Essex). Je te conseille d'en essayer plusieurs car je les ai trouvé peu stables dans la production (du moins en droit). Question de réglage surement, mais peut-être aussi de construction...
Pour wendl & Lung, c'est aussi fabriqué en Chine il me semble... Ceci dit à ce prix là c'est sans doute les mieux placés, cela dépend de ce qu'on veut.
Bonne recherche,
Raphilou
Tu trouveras des essex chez pianos Hanlet, importateur Steinway en france (et donc de Essex). Je te conseille d'en essayer plusieurs car je les ai trouvé peu stables dans la production (du moins en droit). Question de réglage surement, mais peut-être aussi de construction...
Pour wendl & Lung, c'est aussi fabriqué en Chine il me semble... Ceci dit à ce prix là c'est sans doute les mieux placés, cela dépend de ce qu'on veut.
Bonne recherche,
Raphilou
La musique est l'anti-stress du troisième millénaire...
-
Merci pour vos commentaires
En fait, j'ai opté pour un 1/4 EUTERPE (EU 170). C'est une fabrication d'Indonésie (suivie par Bechstein) ; c'est un peu la même logique, je pense, que Steinway avec ESSEX, mais pas en Chine. Ceci dit, je ne sais pas si ça change vraiment quelquechose (Indonésie ou Chine ...) en dehors du prix plutôt plus élevé. En tout cas, le son et la sensation du EUTERPE m'ont convaincu. Je n'avais de toutes façons pas les moyens de viser les grandes marques européennes.
En fait, j'ai opté pour un 1/4 EUTERPE (EU 170). C'est une fabrication d'Indonésie (suivie par Bechstein) ; c'est un peu la même logique, je pense, que Steinway avec ESSEX, mais pas en Chine. Ceci dit, je ne sais pas si ça change vraiment quelquechose (Indonésie ou Chine ...) en dehors du prix plutôt plus élevé. En tout cas, le son et la sensation du EUTERPE m'ont convaincu. Je n'avais de toutes façons pas les moyens de viser les grandes marques européennes.
Roukybom a écrit :Merci pour vos commentaires
si le 170 est à 16000 €, c'est un peu cher pour un 1/4 indonésien de cette taille...

J'aime bcp le "Certificat d'investissement attestant que les instruments conserveront leur valeur pendant de longues années."

-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
pense pas que le certificat aie quoi que ce soir avoir avec pianos mullet, c'est plutot au niveau du groupe bechstein.
En gros, si plus tard, tu as envie de passer vers un zimmerman, un hoffmann, un Bechstein academy ou un C. Bechstein, ils s'engagent à reprendre l'euterpe à bon prix (et non au prix du chinois ou de l'indonésien) , ou quelque chose du genre...
En gros, si plus tard, tu as envie de passer vers un zimmerman, un hoffmann, un Bechstein academy ou un C. Bechstein, ils s'engagent à reprendre l'euterpe à bon prix (et non au prix du chinois ou de l'indonésien) , ou quelque chose du genre...
scorpion a écrit :pense pas que le certificat aie quoi que ce soir avoir avec pianos mullet, c'est plutot au niveau du groupe bechstein.
je n'ai jamais dit que cela avait quoi que ce soit à voir avec pianos Mullet, j'ai indiqué que cela était visible sur le site

Ce genre de certificat ne signifie pas grand chose dans l'absolu...
Quant à reprendre ce piano à bon prix (le coup du "prix chinois et indonésien" est assez drôle aussi

-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
je n'ai émis aucun jugement sur la chose...
Maintenant, il est clair que la valeur de revente d'un piano chinois ou indonésien est très faible, la veleur de ces instruments décroit très vite, alors qu'un bon piano allemand garde une valeur intrinsèquement élevée, et avec l'inflation, c'est tout juste si ils ne gagnent pas en valeur si on attend suffisament longtemps...
Quand on voit des petits pianos d'étude sauter de 108 cm de 40 ans vendus 3500€, on peut se dire que c'était pas un trop mauvais investissement... d'autant, et c'est la grande différence avec le chinois, que le piano est toujours bon au service!
Suis pas sûr que de jouer sur un samick de 40 ans (si ca existe) soit une expérience bien agréable...
Maintenant, il est clair que la valeur de revente d'un piano chinois ou indonésien est très faible, la veleur de ces instruments décroit très vite, alors qu'un bon piano allemand garde une valeur intrinsèquement élevée, et avec l'inflation, c'est tout juste si ils ne gagnent pas en valeur si on attend suffisament longtemps...
Quand on voit des petits pianos d'étude sauter de 108 cm de 40 ans vendus 3500€, on peut se dire que c'était pas un trop mauvais investissement... d'autant, et c'est la grande différence avec le chinois, que le piano est toujours bon au service!
Suis pas sûr que de jouer sur un samick de 40 ans (si ca existe) soit une expérience bien agréable...
-
Mon vendeur (M. MULLET) s'engage sur la reprise du piano (euterpe 170) au prix d'achat (moins la TVA évidemment) sans limite de date en cas "d'évolution" cad achat d'un nouveau piano chez lui et sous réserve d'un entretien régulier. Je trouve que c'est une assez bonne garantie.
TB ! Demandez que cela soit mis par écrit lors de la vente et détaillant bien les conditions (pas de limite de date, entretien, prix de reprise...)Roukybom a écrit :Mon vendeur (M. MULLET) s'engage sur la reprise du piano (euterpe 170) au prix d'achat (moins la TVA évidemment) sans limite de date en cas "d'évolution" cad achat d'un nouveau piano chez lui et sous réserve d'un entretien régulier. Je trouve que c'est une assez bonne garantie.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'est vrai que c'est une bonne garantie, un peu trop même, il prend de sacrés risques, il récupére une partie de la TVA (en fait il ne paye la TVA que sur sa marge donc s'il te reprend le piano HT, il gagne la TVA sur son prix d'achat) mais ça ne représente pas grand chose, probablement une quinzaine de pourcents.Roukybom a écrit :Mon vendeur (M. MULLET) s'engage sur la reprise du piano (euterpe 170) au prix d'achat (moins la TVA évidemment) sans limite de date en cas "d'évolution" cad achat d'un nouveau piano chez lui et sous réserve d'un entretien régulier. Je trouve que c'est une assez bonne garantie.
Si tu lui rends dans un an, il devrait pouvoir s'en tirer, mais si tu reviens dans 10 ans, il te reprendra un piano qu'il aura bien du mal à revendre au prix qu'il te le rachétera. Il risque de perdre de l'argent, surtout si tu achètes un piano pas trop cher (c'est sûr que si tu achétes un Bechstein B sans remise, il va pas en mourir

En tout cas, ce qui est bien, c'est que si au bout de 2 ou 3 ans, tu regrette de ne pas en avoir acheté un mieux, ça ne te ruinera pas.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Quelle est la remise qu'il te fait sur l'Euterpe?
-
Sauf erreur c'est 21%, soit un prix d'achat de 12630 (TTC).Koll a écrit :Quelle est la remise qu'il te fait sur l'Euterpe?
-
TB ! Demandez que cela soit mis par écrit lors de la vente et détaillant bien les conditions (pas de limite de date, entretien, prix de reprise...)[/quote]
En effet, ça a été mis par écrit sur le bon de commande : engagement de reprise si "évolution vers un modèle supérieur", pris de reprise indiqué (pris HT).
En effet, ça a été mis par écrit sur le bon de commande : engagement de reprise si "évolution vers un modèle supérieur", pris de reprise indiqué (pris HT).