que pênssez vous des rondo de chopin ?
moi je trouve le n 1 pas mal du tout mais il na pas l'air facile de tout
rondo de chopin
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
C'est des oeuvres de jeunesses...pas souvent jouée...il est vrai que le premier rondo...OP1! est une oeuvre assez difficile Chopin étant obliger de faire face à l'époque à la concurence de virtuose tel Sigismund Thalberg ou encore Kalkbrenner...Bref personnellement au niveau des danses composée par chopin...qu'il s'agisse de rondos, de valses...j'avoue une préférence à la majesté des Polonaises! Les mazurkas et les rondos captivent moins mon attention...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Franz Liszt
- Franz Liszt
Tu deviendrais limite agaçant avec toujours les mêmes questions...peu importe la technique...Tu peu la travailler...la question est: Arrivera tu as jouer ca avec nuances et tout pis tout regarde la partition...essaie de la jouer au piano tu verras par toi même on a pas tous les mêmes difficultés!
http://www.sheetmusicarchive.net
tout Chopin liszt Brahms Bach Mozar Beethoven etcaetera
http://www.sheetmusicarchive.net
tout Chopin liszt Brahms Bach Mozar Beethoven etcaetera
- Franz Liszt
Je tiens a ajouter concernant mes préludes préférés:
le N°16...très très méchant quand on y pense! Le N°24 Superbe quasiment improvisé dirait-on 11(très bref et joyeux) ainsi que 12 sont très très beau. LE 17 a quelque chose de très mélancolique...très calme, mais je ressent ca comme de multiples soupirs.
le N°16...très très méchant quand on y pense! Le N°24 Superbe quasiment improvisé dirait-on 11(très bref et joyeux) ainsi que 12 sont très très beau. LE 17 a quelque chose de très mélancolique...très calme, mais je ressent ca comme de multiples soupirs.