expérience du petrof III

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

expérience du petrof III

Message par bergeat »

J'envisage de changer mon piano actuel pour un Petrof III qui me semble d'un bon rapport qualité prix et qui en terme de son me convient et me permettra de progresser avec une mécanique plus moderne que mon actuel pleyel (3bis) qui malgré un entretien régulier a quand même son age et montre ses limites.
J'avais cru compendre que la mécanique des petrof n'était pas terrible, je n'ai percu de défaut sensible à mon niveau d'amateur (niveau moyen classique et jazz).
Je n'ai pas du tout été convaincu par le son yamaha (C3 et C5) et le toucher du kawai.
A savoir qu'à priori je dispose d'un bon préparateur pour ce futur piano (piano Mullet palaiseau).

Quelqu'un a t'il l'expérience de ce piano et aussi de la qualité de service de la maison Mullet ?

merci pour votre contribution,

bien cordialement

patrickB
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

En ce qui concerne la mécanique entre un Petrof et les japonais pourtant il n'y a pas photos...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Je crois que la maison mullet a eu quelques problèmes avec la justice il y a 3 ou 4 ans, mais je ne suis pas absolument sûr de ça.

Il me semble qu'ils ont été en liquidation, suite à des magouilles.

Maintenant, peut être que ça a changé, j'en sais trop rien.

Je pourrais peut être essayer de me renseigner.

QJ.
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

merci d'avance pour tout renseignement complémentaire sur la maison Mullet (et toujours le petrof III).
Je n'ai pas l'habitude de faire des procés d'intention mais je cherche quand même à avoir quelques garanties pour le suivi après l'achat.

Ils mettent en avant le fait qu'il sélectionnent les pianos et n'acceptent pas d'emblèe n'importe quel piano et n'hésitent pas non plus à renvoyer un modéle qui leur apparait moins bon au moment de la préparation pour le client avant livraison, piano qui serait ensuite recyclé en 2ème choix dans d'autres circuits de distribution. Cela parait plausible et professionnel en terme de recherche de qualité et faire la différence en terme de services mais est ce réellement crédible et la pratique dans ce secteur?

Bien cordialement
patrickB
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

:lol:

Tu ne crois quand même pas qu'il vont s'emm... à déballer le piano, l'accorder, le vérifier, éventuellement le retoucher en réglage et harmonisation, puis l'essayer et se dire :

"ben en fait... il est pas si bien que ça, on le remballe, et on le renvoie. Même si on a 2 clients interessés, tant pis, je veux absolument leur proposer ce qui ce fait de mieux..."

Il vendent ce qu'ils reçoivent et puis c'est tout.
Du moins je pense...

QJ.
giga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 31 août, 2004 23:46

Message par giga »

Ils mettent en avant le fait qu'il sélectionnent les pianos et n'acceptent pas d'emblèe n'importe quel piano et n'hésitent pas non plus à renvoyer un modéle qui leur apparait moins bon au moment de la préparation pour le client avant livraison, piano qui serait ensuite recyclé en 2ème choix dans d'autres circuits de distribution.
Je suis aussi interessé par des infos concernant la maison Mullet (j'habite pas loin du magasin de Palaiseau). Le patron a aussi beaucoup insisté sur l'histoire des pianos de 2è choix. En tous cas, j'ai trouvé l'acceuil très sympa les 2 seules fois que j'y suis passé. Ils ont l'air d'aimer leur boulot.
C'est un peu grâce à eux si je me suis jeté à l'eau pour apprendre le piano cette année. La première fois, Ils ont bien démystifié l'apprentissage du piano en répondant longuement à mes interrogations.
J'ai acheté mon numérique ailleurs, pensant qu'ils n'en vendaient pas et je suis retourné il y a quelques semaines chercher un métronome. Le gars m'a reconnu. Je crois qu'il a aussi compris à ce que je lui disais que j'acheterai à coup sûr un beau piano à moyen ou long terme. En tous les cas, il m'a proposé de venir essayer les pianos que je desirais quand je voulait même si c'est par simple curiosité. J'ai trouvé çà commerçant en tout cas.
Ceci dit pour l'instant j'ai encore à progresser pas mal avant de me mettre à l'affiche dans un magasin de pianos. Par ex chez Hamm, la nana m'a proposé d'essayer un Sauter 185 mais j'ai pas osé : il m'a, comment dirais-je, intimidé! :-)
Pour revenir aux services de la maison Mullet notamment après vente je n'en sais rien.
Mes voisins leur ont acheté un U1 d'occase dont ils semblent contents mais il est désacordé! :-) C'est de la faute des voisins, ils n'ont pas appelé l'accordeur. Ceci dit apparemment, le premier accord ne semblait pas faire partie de la prestation fournie en standard lors de leur achat (mais peut être aussi qu'ils ont fait baisser le prix en faisant virer cet accord?).
SeeYA
GIGA
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

Moi même j'ai eu un excellent contact et je fais appel avec satisfaction à leur accordeur. Son accord tient sur un Pleyel quart de queue de 1921 joué au minimum 6 h par semaine dans une maison ancienne avec bien entendu en région parisienne des changements de température et d'humidité.
Donc déjà sur le point du suivi je suis plutôt rassuré.

Concernant l'accueil au magasin idem trés bon contact avec accès aux pianos de l'auditorium (nombreuses occasions Yamaha et un bon Seiler grand quart queue blanc). Je susi venu avec mes partitions. Le responsable ne pousse pas à l'escalade et ils sont très pro Petrof, préparé à l'atelier, ce qui semble trés important, les pianos de cette marque sont semble t'il de qualité mais demandent à être préparés. Ce point est aussi souligné sur les forums piano américains.
Si je me décide dans les prochains mois à changer de piano et vendre mon Pleyel (s'il y a des amateurs...), je pense que sur cette première impression et hormis nouvelles informations, j'aurais à coeur de les faire travailler étant aussi proche de palaiseau.

musicalement votre,

P. BERGEAT
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

oui tu sais les américains sont aussi très fans des queues chinois. En fait ils font l'appologie des pianos pas chers. Peut-etre est ce leur manie de tout remettre en question. En tout cas pas questions de laisser dire n'importe quoi. Préfèrent t'ils négliger les pianos eurpoéens ? Si on a pas les moyens de s'acheter un beau piano, rien de grave bien sur mais on évite de dire n'importe quoi. J'ai depuis laisser tomber ces sites qui de surcroit de ne parle que de l'importance des remises accordées dans tel ou tel magasin
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Aux USA, ils ont surtout des gouts totalement différents des notres en matière de son.

Alors ces avis sur les petrof ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

QJ
giga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 31 août, 2004 23:46

Message par giga »

Cela va vous paraitre evidemment très naïf comme remarque...
Ce qui m'a le plus étonné ce sont les différences de sons entre 2 modèles considérés comme identiques mais accordés différemment.
Par exemple, Mullet m'avait fait écouter 2 pianos droits Petrof identiques (même modèle), l'un sonnait très rond et l'autre très clair (j'adore le son très clair). Je n'aurai pas pensé qu'il pouvait y avoir une telle différence.
Ca m'a fait comprendre qu'il valait mieux que j'attende un peu de savoir un peu jouer pour pouvoir choisir LE piano et pas acheter le piano modèle XXX. Et aussi que le service était crucial (comme l choix d'un mécano pour une Ducati en somme :-) )
SeeYA
GIGA
giga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 31 août, 2004 23:46

Re: expérience du petrof III

Message par giga »

bergeat a écrit :J'envisage de changer mon piano actuel pour un Petrof III qui me semble d'un bon rapport qualité prix et qui en terme de son me convient et me permettra de progresser avec une mécanique plus moderne que mon actuel pleyel (3bis) qui malgré un entretien régulier a quand même son age et montre ses limites.
J'avais cru compendre que la mécanique des petrof n'était pas terrible, je n'ai percu de défaut sensible à mon niveau d'amateur (niveau moyen classique et jazz).
patrickB
Je suis passé ce we chez Mullet pour acheter un truc et j'ai pu essayer quelques pianos dont peut être ce Petrof III dont vous parliez. Qu'en aviez vous pensé? Je l'ai trouvé vraiment magique. J'ai eu le coup de foudre mais ce ne serait vraiment pas raisonnable car:
- Je suis débutant (depuis septembre), ce serait donc un peu donner de la confiture à des cochons (çà c'et un argument qui enerve les marchands de pianos).
- Mon séjour ne fait que 22-23m2.

Le toucher de ce Petrof m'a vraiment étonné, c'est étonnant comme il est léger pour un si grand piano! Il y avait aussi son petit frère (172) mais je l'ai moins aimé.
Il y avait aussi un C3 disklavier, çà à l'air rigolo comme truc mais j'ai été assez décu de sa sonorité que jai trouvé trop ronde à mon goût. Et puis le disklavier çà à l'air un peu compliqué et le jour ou çà tombe en rade, au secours. Ca doit par contre être sympa d'avoir çà dans un resto ou un troquet.

J'ai vu aussi le Seiler blanc dont vous parliez, il est assez impressionnant! Et il a l'air tout neuf.

SeeYA
GIGA
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

J'ai reffectivement essayé ces pianos. Concerant le Petrof, effectivement le son est trés beau et ce piano est de qualité. pour ma part je l'ai cependant trouvé trop brillant mais les gouts et les ...... et un peu inégale sur l'ensemble des registes. Il est vrai que le piano est puissant pour 25m2....
même impression que vous pour le disklavier
Tant qu'au Seiler, il est effectivement très bon dommage qu'il soit blanc.
musicalement votre
patrickB
giga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 31 août, 2004 23:46

Message par giga »

Merci beaucoup pour votre avis éclairé. Je préfère un son clair comme celui là. Que vouliez vous dire par "inégal sur l'ensemble des registres"?.
Dans un sejour de moins de 25m2 il risque de falloir le bourrer de coton et le fermer pour ne pas descendre le plafond!
A plus
Gilles
Répondre