SAMICK Imperial German Scale 108

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

SAMICK Imperial German Scale 108

Message par Koll »

Bonjour à tous!

Quelqu'un connaît-il la qualité et la fiabilité de ce modèle qui date du milieu des années 80?
Modifié en dernier par Koll le ven. 01 févr., 2008 19:07, modifié 1 fois.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Re: SAMICK Imperial German Scale 108

Message par scorpion »

déjà à l'état neuf ces pianos sonnaient comme des casseroles, je n'ose même pas imaginer à quoi ca ressemble 20 ans après!
Samick, c'est la lada du piano!
Koll

Message par Koll »

Je te dirai comment il sonne quand je l'aurai essayé!

Techniquement, c'est du même tonneau que Kawaï ou c'est pire?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Non, c'est pire. Disons que si, dans certaines conditions on peut conseiller d'acheter un Samick neuf (Picolo le fait :lol: ), un Samick de 20 ans risque d'être rincé.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Gastiflex a écrit :Non, c'est pire. Disons que si, dans certaines conditions on peut conseiller d'acheter un Samick neuf (Picolo le fait :lol: ), un Samick de 20 ans risque d'être rincé.
J'approuve entierement !
Koll

Message par Koll »

Donc les Samick sont des pianos jetables. Il me semblait pourtant que c'était moins mauvais que les Young Chang de l'époque.

Il faut donc voir s'il a été joué ou pas.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Vous vous trompez!! [-X ....Les Samick sont pianos extrement fiables une prof de la banlieue toulousaine à acheté un 108 en 1986 et l a changé en avril dernier pour un 118 E !!....elle la changé parcerqu'elle voulait autre chose.... pas parceque le piano etait mort...!!! bien au contraire..... non les Samick sont de bon pianos pas chers ils sont victimes du marchés..c est à dire que peu de marchands s' investissent dans les réglages et l' harmonisation .....souvent mêmes ils sont les preferés des techniciens exigeants..... la preuve leur tenue d accord sans probleme( leur seul defaut est des têtes de marteaux tres dures )voilà pourquoi ça sonne dur ....mais un bon piquoir et un peu de patience en viennent à bout ...En 20 ans d exercice je n' ai vu sur un samick une corde basse defilée ??!!....Je pense qu e Oleck confirmera mes propos ......@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

OK merci picolo. J'attends d'autres avis.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Je confirme les constats de picolo ! Tout vient du fait que ces pianos étaient livrés en pature aux clients sans le moindre réglage et harmonisation ! Mon patron vient de rentrer un Samick queue de la même période : exécrable ! Après 15 h de réglages (jamais fignolés de toute évidence) , accords et harmonisation , le piano est devenu très bon . :wink:
Inconnue31

Message par Inconnue31 »

Pour ma part,je ne suis pas du tout d'accord avec vous car,mes cousins possèdent un samick imperial german scale qui a un son tout a fait splendide. Par rapport à sa longévité par contre,je ne sais pas quel âge il a donc il se peut qu'ils veillissent mal. Je le recommande cependant vivement :wink:
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Je me permets d'apporter mon avis car j'ai fait mes débuts sur ce piano, en fait j'ai même progressé avec pendant une quinzaine d'années dont douze en conservatoire.
Alors certes il est petit et un peu métallique, pas très expressif mais niveau fiabilité, rien à redire, il a toujours bien tenu l'accord. Et c'est pas faute de l'avoir poussé dans ses retranchements (j'ai par exemple bossé Montaigus et Capulet de Prokofiev, les jeux d'eau de Ravel ainsi que le 3ème mvt de l'apassionnata pendant des heures dessus).

Alors oui aujourd'hui les feutres des marteaux sont durs comme du bois mais il faut faire pas mal de chemin pour en arriver là! D'ailleurs il sert toujours à mon demi frère de 9 ans qui fait ses premiers pas de pianiste dessus 8)

Après ce n'est qu'une expérience par mis tant d'autre :D
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Pile poil d'accord avec Picolo ! Les Samick sont d'assez bons instruments pour peu qu'on s'occupe d'eux en vrai professionnel. Les 118 en particulier peuvent se révéler agréable sur le plan sonore et leur fiabilité est rarement prise en défaut. A Besançon mon ami Gaëtan LEROUX aime en récupérer qui on peu joué, leur refaire une jeunesse et en faire profiter de jeunes musiciens aux moyens un peu limités. Pour moins de 2000 Euros on peu s'équiper d'un piano très convenable dans cette marque, idem pour ses dérivés (Royale par exemple). Je crois que ces observations peuvent quasiment être étendues à tous les pianos Coréens de milieu de gamme. A confirmer…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

C'est fou, je viens seulement de m'apercevoir qu'inconnue 31 avait exhumé ce sujet de 2008. Donc depuis je suppose que la cause est entendue ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

piano bien tempéré a écrit :Je confirme les constats de picolo ! Tout vient du fait que ces pianos étaient livrés en pature aux clients sans le moindre réglage et harmonisation ! Mon patron vient de rentrer un Samick queue de la même période : exécrable ! Après 15 h de réglages (jamais fignolés de toute évidence) , accords et harmonisation , le piano est devenu très bon . :wink:
90% des pianos quels qu'ils soient ont le potentiel pour devenir 'bon' à 'très bon' après 15heures de fignolage :wink: même beaucoup moins que ça pour peu que celui qui y travaille sache prendre les bonnes décisions sur les opérations a effectuer en priorité : propreté du point de frappe>mise a la corde > accord cohérent et rien qu'avec ça on transfigure n'importe quel piano.

:wink:
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Répondre