anuradha a écrit :La danse en sol, écoute plus ta mg et compte à la blanche pointée
veux-tu dire que je dois marquer le 1er temps au lieu de jouer tout au même volume comme j'ai fait?
anuradha a écrit :Schumann, tu pourrais faire des tout petits mouvements du poignet à la MG sans articulation des doigts pour doser le volume sonore avec une main solide
je ne vois pas trop
anuradha a écrit :Gurlitt me semble le plus abouti (celui que tu aimes le plus ?)
merci, oui, c'est mon préféré, bien vu!
anuradha a écrit :La valse de Kaba, à la fin du morceau, tu peux accentuer ou affirmer les silences et les accents pour qu'on comprenne bien que c' est la fin
je ne vois pas trop
anuradha a écrit :J' y reviendrais.
oh oui, oh oui...
Dogane a écrit :en tout cas je trouve ça vraiment très bien. c'est bien en place et musicalement c'est abouti
merci Dogane, mais....Dominique a l'oeil et les oreilles
Dominique a écrit :Dans Papp, l'intro, respecte bien les durées M.G, 3 temps la blanche pointée de la 2ème et 4ème mesure.
Ooolàlà...pfff....les pauvres blanches pointées...je les ai écourtées allégrement!
Si j'avais écouté le modèle plus attentivement....
Dominique a écrit :Schumann, les fins de phrases. Plus d'appui sur le 1er temps, le 2ème "en l'air", comme un "e" muet.
veux-tu dire de jouer les 2e et 4e croches plus faibles que les 1ere et 3e croche, lors des fins de phrases?
En fait, j'ai trouvé ce morceau le plus difficile des sept et j'ai eu un peu plus de mal que les autres à le sortir.
Il y en a un autre du même genre, de Schumann aussi: Mélodie.
Je trouve cette succession de morceaux de genre divers extrêment profitable.
Dominique a écrit :Un peu même chose dans la danse allemande de Haydn, mg, blanche noire, appui sur la blanche jusqu'à la noire "en l'air"qui termine la partie, et non qui redémarre la partie suivante
Je ne vois pas trop
Peut-être blanche noire à la MD?
Dominique a écrit :Gurlitt, tu fais tes cadences en Ré Majeur (Fa#) pourquoi pas (MG La-Sol_Ré-Fa naturel et non dièse mes. 16 et 32, idem à la reprise)! Elles sont en ré mineur, Fa naturel
Alors là, c'est le ponpon!
Désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...j'ai appris avec fautes
Merci Dominique pour ton analyse..
Sanctamaria a écrit :n'oublies pas le crescendo au milieu dans la Novelette
Oui, je n'ai pas réussi à monter graduellement. En fait, je ne sais pas le faire: doux ou fort, la brute quoi...
sanne a écrit :As-tu le CD qui va avec les partitions?)
oui, le papier et le CD...
Merci à vous tous pour le temps que vous avez passé pour m'aider..