Merci beaucoups ça me fait vraiment plaisir que vous trouviez mes vidéos pas trop nulles
jean-seb je suis gaucher donc je sais pas trop, mais oui c'est possible, même si la main droite est celle qui demande la meilleure fluidité dans ce morceau.
La lettre à Elise c'est surtout mon niveau général qui m'empêche d'être entièrement à l'aise aussi...
Euh non j'en avais jamais fait avant, la souplesse de mes doigts est en partie naturelle, mais ma prof est assez... "exigeante" quant à la souplesse des doigts et du poignet pendant l'exécution d'un morceau, d'ailleurs elle trouve que je suis beaucoups trop tendu, trop raide, j'essais de le travailler mais c'est pas facile... parcontre mes doigts manquent énormément de force... pour ce qui est des exercices ben j'ai commencé les premieres semaines avec une méthode pour enfant, "Le petit clavier" qui permet de faire une bonne entrée dans la matière, avec des exercices simples, mais qui assouplissent bien les doigts petit à petit, surtout les exercices d'agilité, de passage de pouce, de tenue de note, c'est vraiment facile mais ça habitue à travailler autre chose qu'un morceau, d'ailleurs le premier mois je n'ai joué quasiment aucun morceau, même pas un petit truc facile, seulement du petit clavier.
Ensuite on a travaillé en parallèle avec la méthode pour adulte de Job, mais que je n'aimais pas trop personellement.
Ensuite on a commencé à intégrer les gammes, ainsi que les accords et arpèges,
Puis ensuite on a commencé également à travailler avec Le déliateur.
Puis petit à petit on en est arrivé à une méthode de travail que j'aime bien, et que je pense efficasse, qui est, pour chaques semaines:
-Solfège, deux pages de lecture (ritmes, intervalles, accents... c'est un cahier du conservatoire, méthode assez complète)
-Pour une tonalité donnée: gamme, accord, arpège
- Un exercice du Déliateur, que je travaille avec tous les ritmes proposés, etc...
Puis ensuite je joue, je prend plaisir à jouer ce que je sais jouer, puis je travaille mes morceaux, en général une grosse pièce que je travaille sur plusieurs semaines en prenant mon temps, puis à côté de ça une petite pièce plus facile, elle je la travaille dès que j'en ai marre de taffer sur la grosse
Petite remarque, pour dire ben que je suis super motivé, j'y passe du temps, je travaille régulièrement, de plus ma prof est une proche, donc je peux l'appeler dès que je rencontre une difficulté quelque part etc, elle est super dispo. donc ça aussi ça aide

Il y a aussi Marmou qui est là pour répondre à mes questions pianistiques dès que j'en ai une lol