Ce piano a servi deux ans par une débutante, puis il est resté dans un appartement de type ancien - aucun souci du a l'hygrométrie. d'ailleurs il est "fully tropicalized" c'est écrit dessus !
Sa mécanique est a l'état neuf, le timbre est rond , chaleureux et puissant. (parfaitement réglé, le système R2 apporte un toucher un peu plus ferme et une répétition très rapide, ceci peut se régler plus léger sur demande)
Meuble noir verni impeccable comme neuf.
Le piano est révisé, préparation et intonation de grande qualité.
Garantie 10 ans
Photos sur : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/Pi ... 7119271042
Visible sur rendez vous. J'en demande 4700 Euros , et il les vaut - occasion rare dans cet état. (transport compris RP moins de 3 étages, + visite de finition après livraison)
Expédition sur toute la France possible a un prix intéressant
Je pourrai envoyer un enregistrement MP3 ou en Wav, d'ici quelques jours.
Exceptionnel SAUTER 118 Klassic - R2 est vendu !
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Exceptionnel SAUTER 118 Klassic - R2 est vendu !
Modifié en dernier par Olek le jeu. 07 févr., 2008 10:55, modifié 5 fois.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Re: Exceptionnel SAUTER 118 Klassic - R2al' état neuf
Bonjour,
Je ne trouve pas de références à un "Sauter 118 classic" sur le web...
Est-ce-qu'il serait possible de savoir de quel modèle actuel il se rapproche le plus? (ou un lien vers une description du 118 classic)
Ce piano est de quelle année?
Vous n'auriez pas de photos de l'extérieur du piano?
merci pour vos réponses,
Salutations.
Je ne trouve pas de références à un "Sauter 118 classic" sur le web...
Est-ce-qu'il serait possible de savoir de quel modèle actuel il se rapproche le plus? (ou un lien vers une description du 118 classic)
Ce piano est de quelle année?
Vous n'auriez pas de photos de l'extérieur du piano?
merci pour vos réponses,
Salutations.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Exceptionnel SAUTER 118 Klassic - R2 a l'état neuf
Bonjour, merci pour votre intérêt,
les photos sont a :
http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/Pi ... 0566425906 et suivantes
Je vais enregistrer des exemples et les mettre en ligne dans qq jours
le modèle le plus approchant serait le 120 "résonnance" , mais le meuble est différent .
C'est le même type de facture en tout cas, a 2 cm plus haut.
Le piano a été acheté neuf en 83, mais est resté totalement inutilisé très rapidement, (2 ans de cours de piano par débutante) c'est assez rare (sur les photos les marteaux n'ont pas été poncés ils sont tels qu'on les voit en magasin, quasiment).
Je n'ai pas mis l'année volontairement, les Sauter sont des instruments extrêmement robustes et stables, ils conservent leur musicalité bien mieux que pas mal d'autres marques.
Pour vous donner une idée de ce dont je parle un piano de concert est considéré au niveau concert pendant 8 ans, puis sa dynamique se réduit un peu, et il reste dans cet état (du point de vue sonore) bien entendu si on ne le soumet pas a des sautes importantes d'humidité.
Tous les Sauter que je vois de cette époque ont un timbre très rond et puissant, des aigus avec beaucoup de matière, mais assez fins toutefois. Ils n'ont pas le caractère très clair qu'on voit souvent maintenant sur les pianos neuf.
Ce piano sonne comme un bon quart de queue Allemand (bon j'exagère un peu mais je me comprend !)
Je vais mettre des photos du piano entier (tout simple, mais pas une rayure, c'est assez étonnant) très bientôt.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
OLEK
les photos sont a :
http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/Pi ... 0566425906 et suivantes
Je vais enregistrer des exemples et les mettre en ligne dans qq jours
le modèle le plus approchant serait le 120 "résonnance" , mais le meuble est différent .
C'est le même type de facture en tout cas, a 2 cm plus haut.
Le piano a été acheté neuf en 83, mais est resté totalement inutilisé très rapidement, (2 ans de cours de piano par débutante) c'est assez rare (sur les photos les marteaux n'ont pas été poncés ils sont tels qu'on les voit en magasin, quasiment).
Je n'ai pas mis l'année volontairement, les Sauter sont des instruments extrêmement robustes et stables, ils conservent leur musicalité bien mieux que pas mal d'autres marques.
Pour vous donner une idée de ce dont je parle un piano de concert est considéré au niveau concert pendant 8 ans, puis sa dynamique se réduit un peu, et il reste dans cet état (du point de vue sonore) bien entendu si on ne le soumet pas a des sautes importantes d'humidité.
Tous les Sauter que je vois de cette époque ont un timbre très rond et puissant, des aigus avec beaucoup de matière, mais assez fins toutefois. Ils n'ont pas le caractère très clair qu'on voit souvent maintenant sur les pianos neuf.
Ce piano sonne comme un bon quart de queue Allemand (bon j'exagère un peu mais je me comprend !)
Je vais mettre des photos du piano entier (tout simple, mais pas une rayure, c'est assez étonnant) très bientôt.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
OLEK
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg