hein ? Que me vaut cette véhémence ?
tu as le droit de ne pas avoir aimé ce concert, mais tes arguments me paraissent....ouch
on a bien écouté le même concert ?! dommage que le concert ne soit plus en ligne, pour que les autres forumistes se fassent une idée... (j'ai failli l'enregistrer avec audacity, du coup je regrette de ne pas l'avoir fait finalement)
tu sais, je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce concert passionnant
http://www.concertclassic.com/journal/a ... 2_1960.asp, (d'Alain Cochard, critique hautement estimable, qui contredit complètement tes propos)
moi je me contente d'écouter ce concert sans à-priori, je le trouve formidable et j'ai donc envie de le faire partager aux autres forumistes, c'est tout. si tu veux faire la même chose avec Idil Biret, et bien poste une de ses merveilleuses interprétations sur le forum pour qu'on puisse tous se rendre compte de la grrraaaande supériorité de cette pianiste sur le minable Tiberghien...
excuse-moi mais d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec Idil Biret. Tu es fan cette pianiste, tant mieux pour toi, la bonne métsiè, moi je déteste son intégrale Chopin, soit, mais quel rapport avec Tiberghien ?
Mais j'ai pu en discuter avec quelques pianistes de haut niveau, et ils partagent totalement mon avis.
peux-tu me dire le nom de ces pianistes ?
Peut-être est-ce que quelque chose d'autre chez ce jeune homme qui rend ton opinion quelque peu subjective à son sujet, comme cela ne doit pas être le cas pour un pianiste envers son auditeur? Je ne sais pas.
ce pianiste ne m'intéressait absolument pas jusqu'à peu. je n'aime pas non plus son nouveau CD consacré au 1er concerto de Brahms. Et si tu penses que je m'intéresse à ce pianiste juste à cause de son physique, tu te trompes gravement, j'en ai même strictement rien à foutre du physique de ce mec, j'ai une vie à côté tu sais alors aller fantasmer sur ce pianiste comme une ado prépubère , très peu pour moi OK.
j'ai compris, tu n'as pas aimé que je critique Idil Biret, alors tu fais la même chose avec Tiberghien, mais as-tu vraiment écouté le concert ? si oui pourquoi postes-tu seulement maintenant ? quand l'as-tu écouté ?
et je n'ai jamais dit qu'Idil Biret était une mauvaise pianiste, juste que je trouvais son intégrale particulièrement médiocre. tu m'apprends aussi que le fait d'avoir été l'élève d'un grand pianiste garantit à l'élève d'être à son tour un grnd pianiste.. intéressant ça, je vais aller prendre de ce pas martha Argerich (au hasard) comme prof et comme ça je serai une grande pianiste !
maintenant, si tu juges toutes les interprétations de Chopin en prenant pour point de référence Idil Biret.... je n'en dirai pas plus.
juste une question, comme ça : quels sont les autres interprètes de chopin dignes d'intérêt pour toi, hormis la grrraaande Biret ?
sinon, pour le polish machin award... elle l'a eu en 1974 c'est bien ça ? mais son intégrale Chopin, elle l'a sorti en 1992... lu
ici (désolée c'est du turc)