Bonjour,
Je viens d'exhumer la partition des 25 petites études de Burgmuller ... ca fait une drôle de sensation, j'avais l'impression de me revoir jouer lorque je débutais le piano. Nostlgie assurée, mais en même temps, des tas de vieilles sensations, des accords, des mélodies, des harmonies oubliés ...
Vous arrive t'il d'avoir ce genre de ressenti en ressortant de très vieilles partitions ?
S'agissant de Burgmuller ? a t-il composé d'autres trucs intéressants ?
Wlad.
A la recherche du temps perdu ...
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
A la recherche du temps perdu ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: A la recherche du temps perdu ...
Wladyslaw a écrit :Bonjour,
Je viens d'exhumer la partition des 25 petites études de Burgmuller ... ca fait une drôle de sensation, j'avais l'impression de me revoir jouer lorque je débutais le piano. Nostlgie assurée, mais en même temps, des tas de vieilles sensations, des accords, des mélodies, des harmonies oubliés ...
Vous arrive t'il d'avoir ce genre de ressenti en ressortant de très vieilles partitions ?
Wlad.
Mais bien-sûr Wlad, j'ai déjà dit sur un autre post que certains morceaux ou passages déjà joués depuis très longtemps nous remoméraient certains passages de notre vie lorsqu'ils étaient rejoués. J'avais même ajouté: notre cerveau quel ordinateur !...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Non...Wladyslaw a écrit : Vous arrive t'il d'avoir ce genre de ressenti en ressortant de très vieilles partitions ?

A ma connaissance je n'ai pas de partition que je n'ai pas rejoué depuis lgtps : /
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, tout à fait, en réponse à ta première question.Wladyslaw a écrit :Bonjour,
Wlad.
En réponse à la deuxième, ce Burgmuller-là, c'est Friedrich, qui a vécu longtemps à Paris ; en dehors de ses études, intéressantes et qui perpétuent son nom, il n'a composé pratiquement que de la musique de salon sans grand intérêt.
Son frère Norbert, mort très jeune, admiré de Schumann, a composé -- mais peu, hélas -- de belles oeuvres, dont une sonate. Ses quatuors à cordes sont très beaux.
Jean-Séb