Martha Argerich Salle Pleyel en mars 2008

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Marmou

Martha Argerich Salle Pleyel en mars 2008

Message par Marmou »

Notre Martha bien-aimée jouera salle Pleyel les 17,19 et 22 mars prochains.

Le programme n'étant pas défini, j'ai envoyé un mail à la Salle Pleyel pour le connaître, et ils m'ont répondu qu'ils ne le connaissent pas eux-mêmes et que celui-ci ne serait pas établi avant le jour-même du concert, car Argerich décidait elle-même de ce qu'elle jouerait au moment voulu.

Cela prouve bien que les gens y vont pour voir Argerich et non pour écouter de la musique.
Je ne suis pas trop adepte de ce principe en général, mais je pense faire l'exception car ça vaut quand-même le coup de voir "en vrai" une telle pianiste, même en sachant que ce qu'elle va jouer risque de ne pas me plaire (ne fût-ce que pour l'autographe :P ).

Car il faut aussi se dire que d'aller écouter Martha salle Pleyel a un coût, et non des moindres surtout pour ceux qui, comme moi, viennent de l'étranger pour se rendre sur place: 75€ pour le billet de TGV, et il faut compter 60€ si on veut une bonne place, pour voir "un peu plus" qu'un personnage s'agiter devant un piano

Êtes-vous adeptes de ce principe, vous? Avez-vous déjà eu l'opportunité de voir Argerich en concert, ailleurs qu'à la télé?

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Martha Argerich Salle Pleyel en mars 2008

Message par Gastiflex »

Oui, j'ai vu Martha Argerich en duo avec Nelson Freire. Ce même duo est repassé cet été dans le cadre du Festival de piano de Toulouse. Je n'y suis pas retourné car le programme était le même. Prix du billet : 9€ pour les moins de 25 ans, autour de 20€ sinon. L'avantage du concert à deux pianos, c'est que tu es forcément bien placé pour un des deux pianistes.

De quel principe tu parles ? Prendre le train pour aller à Paris ou ailleurs ? C'est pas un truc que je ferai, mais c'est parce qu'il passe à Toulouse à peu près les mêmes pianistes qu'ailleurs. Si elle est passée deux fois à Toulouse en deux ans, il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas en Belgique.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marmou

Message par Marmou »

Gastiflex a écrit :De quel principe tu parles ?
D'aller au concert pour le/la pianiste et non pour la musique.
Gastiflex a écrit : il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas en Belgique
Non, mais au Luxembourg je doute qu'elle y vienne...

Marmou
D. Cowl
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

D'aller au concert pour le/la pianiste et non pour la musique.
Non au contraire. Mais pour moi il me faut les deux. S'il joue un truc que je n'aime pas, ça métonnerait que je me déplace. Heureusement que les programmes sont variés généralement, et qu'on y trouve toujours son compte. Le concert dont je parlais, il y avait du Mozart, du Schubert, du Brahms, du Rach et du Lutoslawsky.
Non, mais au Luxembourg je doute qu'elle y vienne...
T'étais pas Belge à un moment donné. Ou alors je confond avec quelqu'un d'autre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marmou

Message par Marmou »

Gastiflex a écrit :Mais pour moi il me faut les deux.
Justement, moi aussi. Mais cette fois-ci, je prends le risque d'aller écouter malgré le fait que ça puisse ne pas me plaire... Pour aller la voir elle. Parce que Paris c'est l'endroit le plus proche de chez moi où elle se donne en concert.
Gastiflex a écrit :T'étais pas Belge à un moment donné. Ou alors je confond avec quelqu'un d'autre.
Ah non, moi j'ai tjs été luxembourgeois... Mais les luxembourgeois sont tellement rares que bcp de gens les prennent pour des belges :wink:
D. Cowl
cris041

Message par cris041 »

Je
Modifié en dernier par cris041 le mer. 16 déc., 2009 11:16, modifié 1 fois.
Rachma

Message par Rachma »

Ben elle passe à lyon vendredi prochain avec CHarles Dutoit pour changer, dans.......le 3e concerto de Proko!!!!! Autant dire ce qu'elle fait de mieux ! Donc ca va etre sympa.....puis Volodos le 26! Belle saison à lyon cette année!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Vous êtes bien optimistes si vous croyez que vous entendrez Martha en mars 2008 à la salle Pleyel. Moi, j'ai pris deux fois des places pour l'entendre dans cette même salle. Les deux fois, elle a annulé au dernier moment. C'est pas trop grave, j'habite Paris, les billets (pas donnés pour sûr) sont remboursés. Mais si vous ajoutez en plus l'hôtel et le déplacement, alors là, ça peut être plus embêtant. Bon, j'espère que vous aurez plus de chance. Après tout, ça lui est quand même arrivé d'assurer les concerts.
Jean-Séb
cris041

Message par cris041 »

jean-séb a écrit :Vous êtes bien optimistes si vous croyez que vous entendrez Martha en mars 2008 à la salle Pleyel. Moi, j'ai pris deux fois des places pour l'entendre dans cette même salle. Les deux fois, elle a annulé au dernier moment. C'est pas trop grave, j'habite Paris, les billets (pas donnés pour sûr) sont remboursés. Mais si vous ajoutez en plus l'hôtel et le déplacement, alors là, ça peut être plus embêtant. Bon, j'espère que vous aurez plus de chance. Après tout, ça lui est quand même arrivé d'assurer les concerts.
Jean-Séb
Pour ma part, c'est pas grave, je suis sur place et il y a d'autres interprètes ce soir-là, il me semble .... Mais c'est certain que je ne ferais pas d'escapade provinciale pour elle, connaissant son petit penchant pour les désistements de dernière minute ! :twisted:

Par ailleurs, écouter mes pianistes préférés en concert est très positif pour me faire découvrir des oeuvres que je ne connais pas :D
cc

Message par cc »

Pour le programme, j'en avais entendu parler, il me semble que c'est le meme programme que le festival de lugano qu'elle a sorti en CD

http://www.amazon.fr/Martha-Argerich-Fr ... 736&sr=1-2

CD que j'ai d'ailleurs et c'est trop bien. (Brahms, Beethoven, Mozart...)
Ou alors on ne parle pas du même concert...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cris041

Message par cris041 »

le programme du prochain concert a pu évoluer depuis le CD ! :D
cc

Message par cc »

Bien sur mais j'avais lu sur le programme de la salle pleyel que martha argerich reproduisait le festival de lugano. j'ai dû rêver, peut-être qu'ils disaient simplement qu'elle refaisait un concert du même type.
Ceux qui y vont, vous nous direz comment c'était j'espère! :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
nestor

Message par nestor »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du programme de ce concert, qui approche maintenant ?
nestor

Message par nestor »

Alors ... c'était hier, et c'était magnifique. Malher, Beethoven, Chostakovich et Rachmaninov.
Tout était bien, mais le must c'était le trio pour piano et cordes n°2 de Chostakovich (Martha Argerich et les Capuçon), complètement à fleur de peau.
Et l'ambiance particulière suscitée par Martha Argerich...

Au fait, il y a un autre concert prévu samedi, et le programme est maintenant disponible !
Mozart (quintet pour cor et cordes), Chostakovich (concertino pour 2 pianos), Mozart/Busoni (Fantaisie pour 2 pianos), Schumann (Fantasiestucke et quintet piano et cordes).
Pour ceux qui auront la chance d'y assister!
Répondre