Sur les fenêtres, dans le cas d'entrées d'air normales, on a effectivement la même quantité d'air qui passe par cette entrée d'air, alors que dans le cas d'une entrée d'air hygro-variable on a une variation en fonction de l'humidité de la pièce (si trop d'humidité, l'entrée d'air va alors s'ouvrir beaucoup plus, et quand l'humidité revient à un niveau normal elle revient en position minimale). D'où un gain sur les economies de chauffage, mais pas seulement :
- D'après moi, l'humidité d'une maison provient en grande partie de la difference qu'il y a entre l'air exterieur et l'air interieur (un peu comme dans le cas d'un choc thermique). Donc en faisant rentrer de l'air exterieur et en le faisant circuler dans la maison, on reduit cette difference.
- De plus, lorsque nous respirons dans la maison ou lorsqu'on fait la cuisine, on evacue de l'humidité dans la maison. Cette humidité va devoir être evacuée (aspirée) vers l'exterieur pour que ça soit plus sain.
Je peux t'assurer qu'avant j'avais de l'humidité qui perlait sur les vitres, et maintenant ce n'est plus le cas
Donc ça joue bien un rôle deshumidification, mais aussi de régulation entre l'air interieur et l'air exterieur.
Il pleut des cordes ...