Nikita Magaloff

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Nikita Magaloff

Message par Wladyslaw »

Hello tout le monde.

Savez-vous ou je peux trouver des vidéos de Magaloff ? J'aime bien ce pianiste et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur YOUTUBE ou sites similaires.
Que pensez-vous de ce pianiste ?

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Feanaro

Re: Nikita Magaloff

Message par Feanaro »

Personnellement j'aime beaucoup Nikita Magaloff...j'ai l'intégrale des oeuvres de chopin par magaloff et c'est tout simplement...génial ! Pour les enregistrements je n'en ai pas trouvé...hélas
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ah ! Enfin quelqu'un de fréquentable sur le forum !
Je me souviens qu'il y a une quinzaine d'année (quand j'étais encore un bébé) j'avais vu un reportage sur lui à la TV ... il habitait en suisse au bord du lac léman et le reportage était très interessant.
C'est dommage qu'on ne trouve rien sur Youtube.
Moi je l'ai dans Mendelssohn et je trouve qu'il est particulièrement bon et précis dans certaines oeuvres.
Je serais bien intéressé par avoir qq extraits de Chopin par lui. Peut-être dans le deuxième scherzo ? Si tu veux bien me le passer :oops:

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Feanaro

Message par Feanaro »

Pourquoi...tu n'as rencontré personne de fréquentable ici ?? :D
Je suis tout nouveau dans le coin donc...*
Oui en effet je suis vraiment très intéressé par Nikita Magaloff, je trouve son jeu vraiment fantastique. Juste précis, suffisament lent pour que la richesse de chaque note puisse être audible, tout ca dans une sensibilité et une finesse inégalable
bien sûr je peux te passer tout ce que tu voudras de nikita magaloff, le seul problème est que mon intégralea été enregistrée depuis un coffret de 13 CD, et donc hélas je n'ai pas les noms correspondants...je suis donc en train de tout écouter et de réattribuer le nom de chaque pièce...dès que je trouve le deuxième scherzo je te l'envoie sans aucun pb...ou est ce que je peux te l'envoyer ?
En tous les cas, ravi de partager avec toi mon admiration pour cet interprète et virtuose incontournable
S.
Feanaro

Message par Feanaro »

en fait ca y est j'ai trouvé le deuxième scherzo ! Donne moi juste une adresse ou te l'envoyer...
see u soon
S.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Non, en fait, je plaisantais, tout le monde est fréquentable ici ! ... enfin, presque ...
Ben si tu as msn, tu peux me le passer par là : XXX@hotmail.com
C'est sympa.
J'aimerais bien quand même trouver une vidéo de lui ... je me demande si l'émission n'était pas passée sur France 3 à l'époque. Je devrais peut être voir avec eux.

A+

Wladyslaw

Répondre