Franchement, je ne vois pas comment un piano peut résonner tout seul.
La seule possibilité: un problème avec la barre qui fait décoller les lames d'étouffoirs, qui est actionnée grace à la pédale forte (droite).
Soit la pédale est coincée, soit quelque chose coince la barre de forte de la mécanique. De toute façon, la seule solution, c'est d'appeller un tech.
Il y a une histoire de résonance interessante concernant Michel Petrucciani.
Un piano de concert a les cordes basses qui vibrent en permanence, meme quand il n'est pas joué, simplement avec les vibrations qui l'entourent.
Certaines personnes arrivent à perçevoir ces vibrations ( ne me demandez pas comment ! )
Petrucciani avait ce don, et il se fiait à cela quand il choisissait un Steinway pour un concert. Son accordeur pouvait lui aussi capter ces vibrations, et sans se concerter, sans essayer le piano longuement, ils tombaient d'accord sur le même piano.
Légende, ou histoire vraie? I don't know but c'est interessant. voilà, c'était juste pour votre culture personnelle, les amis
Sinon, c'est normal que ça vibre un peu quand on le démonte, etc. Les étouffoirs ne peuvent pas absorber toutes les vibrations, surtout celles de basses qui ont une masse importante.
JB77, contacte un BON technicien, il devrait pouvoir te régler ça. Si ça a marché correctement avant, il n'y a pas de raisons pour que ça ne remarche pas.
QJ.