Chabrier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Rachma

Chabrier

Message par Rachma »

Quelqu'un aurait un enregistrement de la bourrée fantasque d'Emmanuel Chabrier?? merci
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Marmou

Re: Chabrier

Message par Marmou »

Non j'en ai pas...
Mais elle est très difficile cette bourrée en DO MINEUR, hein Rachma :twisted:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Si quelqu'un a un enregistrement c'est Folontiéééé
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

La Bourrée Fantasque est un morceau que j'ai envie de jouer depuis au moins 10 ans, mais que je n'ai jamais travaillé.

D'ailleurs Rachma, je ne sais pas si tu te souviens (moi je m'en souviens très bien!) que j'hésitais entre travailler les Jeux d'Eau de la Villa d'Este et la Bourrée Fantasque, eh bien tu m'as répondu "les Jeux d'Eaux de Liszt sans hésiter une seconde, tu le regretteras pas, c'est très agréable à jouer, et c'est un des seul morceau que j'ai eu plaisir à jouer devant un public" (à peu près, hein..)... et sans connaître donc cette Bourrée Fantasque... :wink:

Bon, de toutes façons, j'ai eu le temps de travailler ni l'un ni l'autre... :mrgreen:

J'ai 2 versions, celle d'Annie d'Arco (un peu trop sageà mon goût), et celle de Georges Rabol (plus orchestrale, plus echevelée, et plus dans le style à mon avis). Donc je te met celle de Georges Rabol, mais si tu veux l'autre tu me dis.
Rachma

Message par Rachma »

merci bien Jean Louc
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rachma

Message par Rachma »

Et pour revenir aux Jeux d'eau......., c'est parce que c'était quand même le mieux, même si à l'époque je connaissais pas ce Chabrier, je reconfirme aujourd'hui ^^
Répondre