Tiens du nouveau chez Seiler,

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par Fabien »

http://www.seiler-pianos.de/de/tenders/ ... pianos.htm

Vous remarquerez surtout que Seiler distongue 3 gammes et lance son chinois à lui, le zeitter und Winckelmann, 2 queues et 2 droits. Du souci pour Wendl ?
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par velours »

Réponse tout à fait logique somme toute, pour resister à la concurence des chinois conceptualisés et mis au point en Europe par des facteurs chevronnés.
Mais bon cela me ferait suer de remplacer une mécanique Renner par une mécanique asiatique ...
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par piano bien tempéré »

Après il ne faut s'étonner que tout un savoir faire est littéralement "syphonné" par les asiatiques ... Puis quand ils n'auront plus besoin d'eux , les concepteurs allemands pourront aller se faire voir chez les grecs ... #-o
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par egtegt »

velours a écrit :Réponse tout à fait logique somme toute, pour resister à la concurence des chinois conceptualisés et mis au point en Europe par des facteurs chevronnés.
Mais bon cela me ferait suer de remplacer une mécanique Renner par une mécanique asiatique ...
Ca se discute, si c'est une Yamaha .... :) Aprés tout, ils font les meilleurs mécaniques actuellement, dommage que ça ne soit que pour leurs pianos. J'avais posé la question à mon accordeur si on pouvait mettre une mécanique Yamaha sur un piano d'une autre marque, il m'a dit que c'était à priori faisable en achetant les piéces détachées mais que ca me coûterait probablement moins cher de m'acheter un Steinway :)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par egtegt »

piano bien tempéré a écrit :Après il ne faut s'étonner que tout un savoir faire est littéralement "syphonné" par les asiatiques ... Puis quand ils n'auront plus besoin d'eux , les concepteurs allemands pourront aller se faire voir chez les grecs ... #-o
C'est ce qu'on a dit pendant longtemps des japonais avec les voitures, et à ma connaissance, BMW et Mercedes existent toujours :wink:
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par Franz Liszt »

velours a écrit :Réponse tout à fait logique somme toute, pour resister à la concurence des chinois conceptualisés et mis au point en Europe par des facteurs chevronnés.
Mais bon cela me ferait suer de remplacer une mécanique Renner par une mécanique asiatique ...

Il me semble que rien n'empêche un piano chinois d'être équipé d'une mécanique renner...

Moi je pense pas que ce soit les marques européo-chinoise qui doivent se faire du soucis...Mais Seiler, ça doit quand même couté cher en investissement de lancer une nouvelle gamme au procédé de fabrication tout à fait différent...(manoeuvre de secours pour éviter d'être submergé par la concurrence?)

Ce que je pense surtout c'est qu'il ne faut pas encore sauter dans tout les sens à balancer des hypothèse...Faudrait d'abord voir comment ce genre de piano sonneront et si ils acquéreront leur gallons...De plus je pense qu'un Seiler Chinois est vendu plus cher (prestige oblige) qu'un W-L... Wait and see ( Y a un concessionnaire seiler près de chez moi je peux passer faire l'espion une fois... :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par velours »

egtegt a écrit :
velours a écrit :Réponse tout à fait logique somme toute, pour resister à la concurence des chinois conceptualisés et mis au point en Europe par des facteurs chevronnés.
Mais bon cela me ferait suer de remplacer une mécanique Renner par une mécanique asiatique ...
Ca se discute, si c'est une Yamaha .... :) Aprés tout, ils font les meilleurs mécaniques actuellement, dommage que ça ne soit que pour leurs pianos. J'avais posé la question à mon accordeur si on pouvait mettre une mécanique Yamaha sur un piano d'une autre marque, il m'a dit que c'était à priori faisable en achetant les piéces détachées mais que ca me coûterait probablement moins cher de m'acheter un Steinway :)
Yamaha c'est réputé pour être très bon, mais comme tu l'as fait remarquer, il ne sous traite personne.
Maintenant, toute les mécaniques Renner n'ont pas le même toucher. J'avais essayé avec ma femme deux pianos longuement en comparatif, un Steinberg et un Seiler. On avait tout deux préféré le Seiler. Peut être une question de reglage ?
Je crois savoir qu'il y a quand même plusieurs niveaux de mécaniques Renner. Sans compter les modeles de mécanique Renner specialement élaborés pour tel et tel constructeur (comme Fazioli par ex)

De toute façon F Liszt, est dans le vrai.
Il faudra essayer et comparer :
- le 100 % allemand
- l'allemand à mécanique asiatique
- le chinois designed by Seiler
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par picolo »

La mécanique n est pas un élément clé pour des pianos dont le prix est situé entre 3000 € et 4800 € ...Elle l est pour les grandes marques d ailleur souvent "RENNER" sert de base et sont modifiees pour les besoins specifique du facteur ,je pense ici à "Steinway."..Les allemands ont bien compris le probleme ,à l inverse de "Pleyel" chez nous!!Grace aux Chinois ils vont récuperer un marché situé entre, 3800 /4500 € ce marché leur echappait totalement et là ils se situent ou il faut ..Ce que j avais écris l année derniere est en train de ce produire !!!...La difficulté pour eux reside dans la maitrise de la production pour avoir une production constante et homogenesur 20000 à 40000 pieces/ans..WENDL-LUNG y reussi tres bien avec un technicien haut de gamme qui forme des équipes et controle le produit final ..il y a encore un peu de déchet le zero défaut n est pas pour demain... mais ce qui sort est quand meme exptionnel je pense ici aux pianos à queue qui etonnent à chacunes de leur sortie ...
OUI les marques allemandes montre le bout du nez" IRMLER" pour BLUTHNER","ZEITTER,pour SEILER", "MAY pour SCHIMMEL"
Ce qui m etonne c est le silence de YAMHA qui n à pas de production chez son ennemi hereditaire" a part l unité de production des mécaniques à Ghouangzou" bonne lecture @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par piano bien tempéré »

Donc pour résumer , les allemands sont toujours plus "démerde" que nous ... comme dab ... :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :Donc pour résumer , les allemands sont toujours plus "démerde" que nous ... comme dab ... :mrgreen:
Pas de probleme ils ont des cerveaux !!!!!! alors que nous :mrgreen: voir hier soir tient avec de la tete sans talent les Britisch nous ont battus =D> ...
Enfin fautr etre patient un "jour peut etre " [-o<
à+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par scorpion »

de toutes facons, c'est tout bénef pour le consommateur qui commence à avoir l'embarras du choix, dans toutes les gammes de prix!
évidemment, un Irmler ne vaut pas un Bluthner, un euterpe ne vaut pas un bechstein... mais on a un instrument à la sonorité agréable (à l'allemande), avec une mécanique suffisament performante, et ca peut constituer un bon instrument d'étude... Bien sûr, ca n'est pas la mécanique d'un steinway, le timbre n'est pas "racé", la palette de nuances est plus réduite, ... mais on peut se faire plaisir à moindre coût. Il est loin le temps où pour avoir un instrument neuf abordable, on avait le choix entre un samick ou un zimmerman made in USSR, véritables casseroles...
Le haut de gamme est de plus en plus cher, mais le bas de gamme est de plus en plus correct.
Quant au milieu de gamme (seiler, sauter, schimmel), ils sont "techniquement" aussi bons que les haut de gamme.
Pour une fois, la mondialisation semble bénéificier au consommateur!
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par yaghoub »

scorpion a écrit :de toutes facons, c'est tout bénef pour le consommateur qui commence à avoir l'embarras du choix, dans toutes les gammes de prix!
évidemment, un Irmler ne vaut pas un Bluthner, un euterpe ne vaut pas un bechstein... mais on a un instrument à la sonorité agréable (à l'allemande), avec une mécanique suffisament performante, et ca peut constituer un bon instrument d'étude... Bien sûr, ca n'est pas la mécanique d'un steinway, le timbre n'est pas "racé", la palette de nuances est plus réduite, ... mais on peut se faire plaisir à moindre coût. Il est loin le temps où pour avoir un instrument neuf abordable, on avait le choix entre un samick ou un zimmerman made in USSR, véritables casseroles...
Le haut de gamme est de plus en plus cher, mais le bas de gamme est de plus en plus correct.
Quant au milieu de gamme (seiler, sauter, schimmel), ils sont "techniquement" aussi bons que les haut de gamme.
Pour une fois, la mondialisation semble bénéificier au consommateur!
Analyse très juste. Moi perso, je pense que mon steinberg iq 28 (milieu de gamme) fera largement l'affaire pour un bon moment,
en comparaison de certains piano à queue qui viennent de Chine.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par picolo »

scorpion a écrit :de toutes facons, c'est tout bénef pour le consommateur qui commence à avoir l'embarras du choix, dans toutes les gammes de prix!
évidemment, un Irmler ne vaut pas un Bluthner, un euterpe ne vaut pas un bechstein... mais on a un instrument à la sonorité agréable (à l'allemande), avec une mécanique suffisament performante, et ca peut constituer un bon instrument d'étude... Bien sûr, ca n'est pas la mécanique d'un steinway, le timbre n'est pas "racé", la palette de nuances est plus réduite, ... mais on peut se faire plaisir à moindre coût. Il est loin le temps où pour avoir un instrument neuf abordable, on avait le choix entre un samick ou un zimmerman made in USSR, véritables casseroles...
Le haut de gamme est de plus en plus cher, mais le bas de gamme est de plus en plus correct.
Quant au milieu de gamme (seiler, sauter, schimmel), ils sont "techniquement" aussi bons que les haut de gamme.
Pour une fois, la mondialisation semble bénéificier au consommateur!
Bravo scorpion =D> =D> =D>
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par picolo »

Analyse très juste. Moi perso, je pense que mon steinberg iq 28 (milieu de gamme) fera largement l'affaire pour un bon moment,
en comparaison de certains piano à queue qui viennent de Chine.[/quote]
Avez vous déjà essayé un Wendl lung 178 ..Je vous le recommande bien harmonisé il est incroyable ..et pour la modique somme de 9990 € allez essayer c tout bonnement etonnant....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par yaghoub »

picolo a écrit : Avez vous déjà essayé un Wendl lung 178 ..Je vous le recommande bien harmonisé il est incroyable ..et pour la modique somme de 9990 € allez essayer c tout bonnement etonnant....
@+
Je l'ai essayé et je dois dire que mon choix (pour le même prix) est revenu
au Steinberg IQ28. Je préfère largement le son du Steinberg et aussi le clavier.
Je sais que sur ce site beaucoup de personnes apprécient les wendl. Je ne le comprend
pas très bien d'ailleurs. Mais bon, tout çà n'est qu'une question de goût.
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par adito »

En parlant de nouveauté, je vous signale que chez Yamaha, les nouveaux C1, C2 ont maintenant un clavier en ivorite comme sur les C3, C5 ....
Je ne sais pas si cela concerne aussi les autres piano à queue (A1...)
Est une avancé importante ? Y a t-il une grosse différence ? Si certains peuvent nous éclairer...

Merci
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par BM607 »

adito a écrit :En parlant de nouveauté, je vous signale que chez Yamaha, les nouveaux C1, C2 ont maintenant un clavier en ivorite comme sur les C3, C5 ....
Je ne sais pas si cela concerne aussi les autres piano à queue (A1...)
Est une avancé importante ? Y a t-il une grosse différence ? Si certains peuvent nous éclairer...
Ah bon ? J'ai posé la question à un vendeur il n'y a pas longtemps (3 semaines), il m'avait dit le contraire.
La brochure Yamaha que j'ai prise à l'occasion dit également que le clavier en ivorite commence au C3.

Donc ce doit être très très récent.

Bonne chose pour les petits budgets, car le toucher (à mon goût) est bien plus agréable avec cette matière qu'avec les vulgaire plastoc qu'on met partout ailleurs, plus velouté, meilleurs également je crois si on à les mains moites (beurk) à ce que j'ai entendu dire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
adito
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Re: Tiens du nouveau chez Seiler,

Message par adito »

oui, c'est vraiment tout nouveau. J'ai eu le centre Chopin qui me l'a confirmé.
Répondre