Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par le.phot »

Bonjour,

tout est dans le titre.
Et pour développer un petit peu, je souhaite acheter un piano numérique d'occasion (budget maxi 800 €) et de préférence un clavinova. Après pas mal de recherches, j'avoue ne pas trop saisir les différence entre les série CLP et CVP !
Si quelqu'un peu m'expliquer je lui en serait reconnaissant !

Par ailleur quelqu'un connait-il le CVP 109 et si oui qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par MAC »

On va dire que chaque série possède un but particulier:
les CVP cherchent avant tout à offrir des fonctions "technologiques" avec USB, morceaux incorporés, un banque son, enregistrements flash et carte smart média, tout en gardant un bon toucher et un son très acceptable. Ils ressemblent un peu aux arrangers, avec moins de fonctions mais meilleur jeu (et de loin)
les CLP sont plus simples que les CVP: ils ont des fonctions de base et sont simples à utiliser. Ils prennent aussi moins de place que les autres (enfin il me semble).
Les CLP sont moins chers que les CVP: premier CLP (220) vers 1300€ alors que les CVP (à partir du 301) sont tous au dessus de 2000€ neufs. Après à toi de voir ce que tu cherches. Personellement, mon coup de coeur a été le CLP 220, mais je n'ai pas la place donc je reste sur mon Yam P70....

Et je ne connais pas le CVP 109...

MAC
:)
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Re: Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par le.phot »

Merci Mac,

Disons que je recherche avant tout un son de qualité et un toucher piano réaliste. Peut être que j'en demande trop pour un numérique mais bon les finances guideront avant tout mon choix !
Après il est vrai que beaucoup de fonctions des pianos numériques me passent très loin au dessus.

Pour être clair l'idéal pour moi serais un yamaha B1 avec son option Silent .. mais voila j'ai pas les moyens comme dit juste avant !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par MAC »

Après tu peux voir du côté du P70 (le mien) qui est autour de 700€ NEUF et qui est avantageux au rapport qualité/prix. C'est une bonne alternative si tu possedes un niveau modeste.
Mais si tu déniches une bonne affaire sur le CLP 220, sur Ebay ou autres, autant en profiter, c'est en tout cas mon point de vue...


MAC
:)
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Re: Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par le.phot »

Bon eh bien ce ne sera ni un CVP ni un CLP.. puisque j'ai trouvé un GT 10 à prix plutot sympa.
Je vais le chercher demain et vous tiens au courant !
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Re: Différences entre les clavinova series CLP et CVP ?

Message par le.phot »

Voila comme je le disais dans l'autre post, le GT10 est dans mon salon et je suis un homme heureux !
Mac franchement pour avoir écouté le CLP220, je trouve que le GT10 est bien au dessus au niveau son. Il a un ampleur grâce à ses 4HP et sa caisse que n'ont pas les CLP. En tout cas ceux que j'ai entendu !
Répondre