ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par André Quesne »

Bonjour,

Je viens d'être informé par ma fille d'un nouveau virus. SVP veuillez lire ce qui suit...



S.V.P. ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACT S LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ.



Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé. Il détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.



Ce virus agit de la façon suivante: Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre: "UNE-CARTE-POUR-VOUS"< B> . Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur. Quand les clefs "Ctrl Alt Suppr" et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.



Ne pas accepter le contact: " pti_bout_de_chou@hotmail.com" C'EST UN VIRUS!!!!
NE PAS CLIQUER




Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts tu seras toi aussi atteint!



Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti.



S.V.P. Faire suivre !!! ET VITE
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Rubato »

Qu'est-ce qu'on est bien sous Linux !! :mrgreen: :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par André Quesne »

Rubato a écrit :Qu'est-ce qu'on est bien sous Linux !! :mrgreen: :mrgreen:
VEINARD !...Mais il paraît que c'est plus complexe et moi et l'informatique... :evil:
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Dirlopiano »

Encore un canular (cf http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/viru ... e_chou.htm , par exemple).

Vive Windows ! (que j'utilise au boulot sans anti-virus depuis des années sans aucun souci avec une navigation internet assidue).
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par André Quesne »

Bonsoir dirlopiano,

Canulard ?...Peut-être, je n'en sais rien. Personnellement je reste prudent et je préfère avertir...Personne ne m'en voudra. Quant à moi, je ne suis pas assez ferré en informatique pour juger...

En ce qui concerne les virus sous windows, je suis surpris que tu n'aies aucun antivirus. J'en ai pourtant chopé avec mon ancien PC. Qu'en pensent les membres de ce forum ?

A+ André.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Rubato »

Le problème c'est que si tu diffuses un message sans fondement, tu crées une sorte de spam . :evil:
Mes Pc sont double-boot : Linux et Windows (Sous Linux, 0 virus et rien en 6 ans, sous Windows, pas pareil !)
Linux, c'est facile à installer et en plus je fais travailler une boîte française (mandriva) au lieu de donner mes sous à Bill. :mrgreen:
Bon, ça devient HS; :oops:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Cehel »

Andre Quesnes je pense qu ta fille a été victime d'un spam :)
En effet ce genre de messages est plutôt fréquent parmis nous. D'ailleurs, cela passe en général aux infos si un tel virus est découvert :).
Tu reconnaitras à l'avenir aisément ce genre de message par cette phrase type:
"Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti. "
Car ne t'en fais pas, si les autorités compétentes s'en chargeait, ils le diffuserait bien assez facilement d'eux-mêmes :), sans avoir à recourir à ton aide :) .

Mais bon, on est tous tombé au moins une fois dans ce petit piège :) . Mais il n'y a pas matière à s'inquiéter :) .
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par André Quesne »

Merci Cehel, si c'est un canulard, tant mieux; je suis tombé à pieds-joints. Je suis novice en la matière et j'ai cru bien faire. Je vais en faire part à ma fille.

Méa-culpa...si j'avais su je n'aurais rien dit...

Merci encore,

André.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Message par Cehel »

Non il n'y a pas de soucis :), mais bon après 5 années a glandé sur le net on le flaire ce genre d'anerie :) . D'ailleurs dans le genre qui pourrait peut-être touchée ta fille il y a le "un bébé va mourir si vous ne faites rien" ou des trucs pouvant la faire culpabiliser si elle est assez jeune, mais bon je veux pas non plus que tu interdise à ta fille internet(je me mets à sa place ^^ ), mais mets la aussi en garde contre ce genre de pratique :) . Enfin bon cela dépends aussi de son âge...

Bref tout va bien, c'est le principal :) bonne soirée (matinée)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Rubato »

S'il y a par contre quelque chose à transmettre à tout votre carnet d'adresse c'est l'adresse de ce site qui analyse toutes les fausses rumeurs et les spams.
Il faut se rendre compte que l'appel au don de moelle osseuse a eu l'effet l'engorger les standards des hôpitaux concernés et de perturber leur fonctionnement (par exemple)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par pianomineur »

sur mac, pas de virus pour l'instant
en revanche cela ne doit pas empêcher de faire régulièrement des sauvegardes des fichiers importants car une panne de disque dur est en revanche possible quelque soit le système
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par cc »

Rubato a écrit :S'il y a par contre quelque chose à transmettre à tout votre carnet d'adresse c'est l'adresse de ce site qui analyse toutes les fausses rumeurs et les spams.
Il faut se rendre compte que l'appel au don de moelle osseuse a eu l'effet l'engorger les standards des hôpitaux concernés et de perturber leur fonctionnement (par exemple)
Interessant le site... j'ai été victime d'un virus sur MSN il y a quelques semaines. Heureusement mon anti-virus a fonctionné! Mais c'était un message en anglais d'une amie à moi (française) qui habite aux etats unis. J'ai donc pas fait attention qu'elle me parle en anglais (elle ne le fait jamais), j'ai ouvert le fichier et je me suis pris son virus! Evidemment ce n'était pas elle qui me l'avait envoyé mais son pc était infecté! Bref, une histoire réglée puisque l'anti virus a marché mais maintenant je ferais beaucoup plus attention avec les fichiers... ( l'histoire des fichiers qui se termine en ".pif" je savais pas non plus...)

Je vous conseille de faire aussi attention (ce n'est pas pour rien qu'avant d'ouvrir un fichier, Messenger nous averti qu'il ne faut pas l'ouvrir si on ne sait pas d'où ça vient!)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par louna »

Sur msn, ma soeur et quelques amis ont eu un virus aussi, ça nous demandait de télécharger une archive avec une phrase genre "regarde mes photos". Ca envoyait ça à tous les contacts. Machinalement, certains cliquent...
En même temps que ça a envoyé ça, chez ma soeur, ça a envoyé tout le récapitulatif d'une commande qu'elle venait de passer à ses contacts, montant de la transaction, mode de règlement...
Ma tante l'avait chopé aussi... Ca devient courant sur MSN, je suis peureuse, je l'utilise beaucoup moins qu'avant.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par cc »

Evidemment il faut faire attention avec les fichiers (j'aurais largement pu le faire car le message étant en anglais, j'aurais du me douter que quelque chose n'était pas normal...). Mais ça n'arrive pas tous les jours non plus. je pense que le meilleur moyen d'être tranquille c'est de faire reconfirmer par la personne que le fichier vient bien d'elle à chaque fois que l'on reçoit un fichier sur une messagerie instantannée. C'est ce que je vais commencer à faire.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Cehel »

Ha le coup des photos je suis tombé dessus ^^
j'en avais demandé à une copine et quelques minutes parès j'ai ce message de merde, mais bon, l'Anti Virus l'a neutralisé :)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'Anti-virus, je peux filer un coup de main en MP ;) .
Rubato a écrit :S'il y a par contre quelque chose à transmettre à tout votre carnet d'adresse c'est l'adresse de ce site qui analyse toutes les fausses rumeurs et les spams.
Il faut se rendre compte que l'appel au don de moelle osseuse a eu l'effet l'engorger les standards des hôpitaux concernés et de perturber leur fonctionnement (par exemple)
Je me souviens de ce genre de mail, qui créer une panique stupide... Soyons vigilant :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Rubato »

Pour ceux que ça intéresse , vous pouvez télécharger gratuitement Mandriva One, qui permet de travailler directement avec Linux sans l'installer et donc même si votre Windows est complètement pourri, vous pouvez continuer à travailler avec votre PC (et aller sur ce forum) . Comme c'est à partir d'un Cd, c'est plus lonf qu'à partir du disque dur mais ça marche et j'ai déjà "sauvé" plusieurs ordinateurs d'amis comme ça ! Après , vous pouvez l'installer. Comme cela devient HS, si ça vous intéresse je répondrai en mp
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Cehel »

Linux, il est temps de franchir le pas :) pour moi :) . Enfin bon, je verrais ça plus tard...
Mon dieu, ça fait depuis 17h que je suis sur mon piano, et j'ai toujours pas dormi... je suis accro #-o [-o< et crevé maintenant :shock:
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Rubato »

Cehel a écrit : Mon dieu, ça fait depuis 17h que je suis sur mon piano, et j'ai toujours pas dormi... je suis accro #-o [-o< et crevé maintenant :shock:
Est-ce bien raisonnable ? :shock: :shock: . Il faut s'oxygéner de temps à autre. Même moi qui suis aussi bien accro, je fais beaucoup d'autres choses dans la journée. Chopin recommandait de ne jamais jouer plus de 3 heures d'affilée !!
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par Cehel »

Nan mais bon, je me suis acharné :)
Et puis j'avais rien a faire (enin de temps à autre je me ballade sur le net, je passe d'un clavier à l'autre ^^)
d'ailleur, je ne suis toujours pas couché, bien que cette fois-ci j'allais y aller ^^ (pfoua ça va etre dur la rentrée ^^)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: ATTENTION NOUVEAU VIRUS

Message par cc »

Rubato a écrit : Chopin recommandait de ne jamais jouer plus de 3 heures d'affilée !!
oups , j'en faisait 4 au stage d'afilée!.... 4 le matin, et 4 l'après midi... j'étais KO aux concerts des maîtres le soir mais c'est pas grave!lol

et sinon Cehel, c'est vrai qu'avant la rentrée ce n'est pas raisonnable.... (j'arrive pas à me remettre au boulot, ne me parlez pas de rentrée!!!!........)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre